Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 130

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/11/2013 à 08:59messin57000 Rapport données de plusieurs fichiers vers une baseRe-bonjour, J'ai demandé de l'aide à Dan en privé et celui-ci me suggère de quand même m'assurer que tu peux ouvrir ces fichiers de manière manuelle, c'est-à-dire, si j’ai bien compris, que leur accès ne t’es pas interdit ? Ensuite, il me propose également que tu enlèves la ligne On Error Resume Nex...
19/11/2013 à 08:37Volox boloxFormule: Se référer a une feuille par sa position?Comme tu as toujours indiqué que tu allais réalisé la macro toi-même, je ne me suis jamais penché sur cette variante. Mais as-tu besoin d'aide à ce niveau ? Si oui, il faut le dire clairement Cordialement...
18/11/2013 à 20:08messin57000 Tracer des grpahes avec VBAJe t’ai présenté un travail – le placement de valeur cible dans les colonnes E, K, Q, etc., - mais tu ne me dis pas grand-chose à ce propos. Me suis-je complètement trompé, ne voulais-tu pas modifier ces cellules ? De plus, tu ne me dis rien à propos de ces valeurs cible qui ne sont pas trouvées. Es...
18/11/2013 à 17:44LedZepRatiaSelectionner une cellule sous conditions dans une macroJe t'aiderais bien, mais sur ton autre fil, tu m'as laissé en plan C'est pas très sympa de ta part Cordialement...
18/11/2013 à 14:19Volox boloxFormule: Se référer a une feuille par sa position?A la bonne heure Mais par rapport à ta demande première, ma proposition tient la route. Merci pour ta réponse au sujet de ta localisation Bonne continuation...
18/11/2013 à 13:38Volox boloxFormule: Se référer a une feuille par sa position?Re-bonjour, Si tu remplaçais – partout où tu as des formules sur ta feuille « Sheets3 » et probablement en grande partie par simple incrémentation - la référence à la feuille « Marks » par une référence indirecte à une cellule quelconque de cette feuille et que tu modifiais à chaque fois que importe...
18/11/2013 à 09:06kooka57 Ajouter des tables ous ExcelRe, Je trouve que tu prends ta demande un peu à la légère : Tes nouvelles indications ne concordent pas avec ton premier message, tu dis maintenant que tu veux reporter les données de la feuille 1 sur la feuille 1, etc. Je suis également persuadé que tes feuilles s’appellent autrement que Feuil1 à F...
17/11/2013 à 20:42lea90VBA Excel fonctionsLéa, Si tu avais essayé toi-même ce code, tu aurais vu qu’il ne passait pas, non ? De plus, H2So4 t’a expliqué pourquoi il était inutile de passer par une fonction. Sans plus d’informations de ta part, on ne peut que te répéter que tu es dans l’erreur. A ces conditions, je laisse tomber ce fil. Cord...
17/11/2013 à 19:51lea90VBA Excel fonctionsVoici tes deux macros : Pour copier-coller : Pour appeler la macro xxxx : Variante que je prèfère, autrement tu oublies parfois - selon le nom de la macro appelée - que c'est un appel de macro (tu suis ?) : Cordialement...
17/11/2013 à 19:01lea90VBA Excel fonctionsOn peut effectivement copier et coller des données en une seule ligne de code, mais il faut utiliser la bonne syntaxe : Range renvoie à une plage de cellules (une cellule seule étant également une plage), Cells à une cellule seule. Cordialement...
17/11/2013 à 18:30messin57000 Tracer des grpahes avec VBAJe ne me suis occupé que de la première partie de ton problème. J’ai placé une macro qui calcule les valeurs cible des colonnes «Hmt». Pour certaines cellules, aucun résultat n’est trouvé (la valeur Htm n'est pas à zéro). A première vue, si tu utilises l’option «Valeur Cible» manuellement sur ces mê...
17/11/2013 à 18:01NemesisfrRequêtes paramétréesTu dis que tu voudrais créer un nouveau fichier unique. Ce serait bien que tu nous en montre le début, éventuellement avec une ou deux explications en plus, basées sur ce fichier proprement dit Cordialement...
17/11/2013 à 17:17POLSOYCopie de dossierJe viens de me rendre compte que tu peux non seulement placer un raccourci sur le bureau, mais carrément ton fichier réel Donc apparemment tu as ton fichier sur le bureau et tu désirerais y avoir également les fichiers fils pour chacun de tes MR A . MME B. MR C., etc. Tu dois donc effectuer des copi...
17/11/2013 à 16:54Volox boloxFormule: Se référer a une feuille par sa position?Re, Lorsque tu parles de la première, de la deuxième feuille, ça manque de précision. Ces feuilles portent un nom, il vaudrait mieux les utiliser afin d’éviter la confusion. Je ne pense pas que ta demande soit réalisable. Par contre, avant de passer aux macros, tu pourrais utiliser la fonction INDIR...
17/11/2013 à 16:01zombe Afficher les éléments de ma base dans mes textboxUn truc dans le genre ...
17/11/2013 à 11:09zombe Afficher les éléments de ma base dans mes textboxQue Dieu te donne la force En patois valaisan, couramment parlé dans le sud de la Suisse jusque dans les années 1950-1970, dans ce (mon) canton passablement marqué par le catholicisme, si quelqu'un disait : "Qué dio vo béniche", l'autre répondait : "Qué dio vo donni foche"...
17/11/2013 à 10:51POLSOYCopie de dossierJe ne sais toujours pas si l’on se comprend bien. Si pour toi avoir accès à un fichier à partir du bureau consiste à voir son icône lorsque toutes les fenêtres sont réduites ou fermées, tu dois faire ainsi : Tu effectues un clic-droite sur le nom de ton fichier dans l’explorateur et tu choisis l’opt...
17/11/2013 à 10:22Volox boloxFormule: Se référer a une feuille par sa position?Ta demande n’est pas des plus claire, ne t’étonne donc pas de n’avoir encore reçu aucune réponse. Tu nous as fourni un fichier nommé très exactement « Report (Lvl-0 Math)Macro », mais il n’a apparemment rien à voir avec les deux fichiers mentionnés « MARKS » et « LIVRET » ; en tout cas on n’y retrou...
17/11/2013 à 09:44zombe Afficher les éléments de ma base dans mes textboxJe pense avoir répondu à ta première attente dans le fichier ci-joint. Là je ne te comprends pas très bien. Dans mon fichier, si tu inscrits le nom d’un client présent sur la liste de la feuille « BASE », ses données apparaissent en dessous, mais si le client n’est pas présent, alors tu peux saisir...
16/11/2013 à 21:28POLSOYCopie de dossierTa demande n'est pas des plus claires Désires-tu enregistrer un fichier sous un autre nom puis en placer un raccourci - sous la forme d'une icone "Excel" - sur ton bureau afin de pouvoir cliquer simplement dessus dans le but de le rouvrir ? Ou désires-tu que ce fichier enregistré sur le bureau soit...
16/11/2013 à 21:13BigBen Faire des "Paquets" de valeursJe pique une réplique d'Amadéus sur un autre fil : "Si tu veux faire réparer ta voiture, tu apportes une photo de ton véhicule à ton garagiste ?"...
16/11/2013 à 20:02BigBen Faire des "Paquets" de valeursOui, sans nul doute On peut voir un bout de ton fichier ? Ce serait probablement plus parlant A te relire...
16/11/2013 à 19:58LedZepRatiaProbleme avec fonction rechercheNormalement avec la formule =INDEX(A:A;EQUIV(AC7;Z:Z;0 )) incrémentée vers le bas tu devrais y arriver. Cordialement...
16/11/2013 à 16:58alca9999 Tri, recherche et edition avec plusieurs critèresEn privé tu m’as écrit : « Hello j'étais justement sur ton fichier... et enfin j'ai pu voir tes modifications .... C'est génial !! Bravo, je m'en contente mais si tu veux peaufiner il faudrait ne pas inscrire les joueurs n'ayant pas de cartons car il y a 2 ( en cartons jaunes) et 10 (en cartons abus...
16/11/2013 à 16:31chb44 Masquer une formule dans une celluleTu me tires une sacrée épine du pied Ca fait deux ans et demi que je cherche une solution par macro pour le problème de notre ami Chb44 – bien qu’il ait indiqué qu’il était très heureux de nos réponses de l'époque – et je ne trouvais rien de valable. Ainsi tout le monde est content Cordialement...
15/11/2013 à 20:50alca9999 Tri, recherche et edition avec plusieurs critèresJ'ai essayé d'ouvrir mon fichier depuis un autre ordinateur que celui sur lequel je t'ai envoyé mon dernier fichier et je ne rencontre aucun problème à l'ouverture de celui-ci. Peux-tu réessayer ? Autrement fourni moi une adresse électronique par message ou par courriel privé et je te l'envoie égale...
15/11/2013 à 16:43kooka57 Ajouter des tables ous ExcelTu veux reporter tes données sur la Feuil1, mais le nombre de feuilles peut varier. Est-ce que l’on peut partir de l’idée que les données de toutes les feuilles présentes doivent être reportées (à l’exception de celles de la Feuil1) ou est-ce qu’il y a des feuilles à ignorer ? Quand et comment veux...
15/11/2013 à 16:30alca9999 Tri, recherche et edition avec plusieurs critèresEt voilà la suite...
15/11/2013 à 16:10messin57000 Rapport données de plusieurs fichiers vers une baseRe-bonjour, Non, pas du tout. Chez moi elle n'a jamais fonctionné, mais je me suis dit que je te l'envoyais quand même Mais non, je plaisante Chez moi elle passe sur trois PC différents (je viens d'essayer sur mon ordinateur au travail, donc ça passe même sur une bécane germanophone ). J'ai encore r...
15/11/2013 à 07:21alca9999 Tri, recherche et edition avec plusieurs critèresPour l'instant je n'ai fait que le tout début du travail, mais là je suis à la bourre et je dois partir. Si jamais cette première partie te convient déjà, on pourra voir pour la suite. Lorsque tu sélectionnes la feuille "2", elle est automatiquement actualisée (pour l'instant que les colonnes G à J...
15/11/2013 à 06:20VDMICHEL SOMMEPROD en VBA et autreTant mieux si tu as ta solution. Non, bien entendu que non ; j'utilisais ce mot plutôt dans le sens "empêtrer" Je voulais simplement dire que tu n’as pas été droit au but (avoir certains résultats sur la feuille « Sommaire » sans passer par des formules) mais que tu as utilisé deux méandres : 1) en...
14/11/2013 à 22:19VDMICHEL SOMMEPROD en VBA et autreRe, Je trouve que tu as une manière un peu emberlificotée de poser ton problème. Avec le VBA, tu peux soit écrire des formules dans une cellule, soit écrire directement le résultat (de 3 à 4000 manières différentes). Dans le fichier ci-joint, tu devais avoir la solution à ton problème ; à chaque foi...
14/11/2013 à 20:41VDMICHEL SOMMEPROD en VBA et autreTu as dû te tromper de fichier, le dernier fourni n'a rien à voir avec le premier que tu nous as présenté A te relire...
14/11/2013 à 17:15debutant75 Ne pas afficher de résultat si lot icompletTu peux essayer une formule de ce genre : Dans le fichier ci-joint, ça semble fonctionner Cordialement...
14/11/2013 à 16:59VDMICHEL SOMMEPROD en VBA et autreJe n'ai pas tout très bien compris à ta macro, mais si tu veux placer des formules par l'intermédiaire du VBA, tu peux t'y prendre ainsi : J'ai mis ce code dans ton fichier avec une ou deux modifications en plus. En fait, j'ai généré ces formules par l'enregistreur de macro. A te relire...
13/11/2013 à 09:01buxus Copie liste sous condition...
13/11/2013 à 07:10buxus Copie liste sous conditionRe, Tu m'as déjà fourni ce fichier en privé et je te l'ai retourné avec deux macros permettant d'automatiser les inscriptions de la feuille "Propo". Alors, s'il-te-plait, réponds à mes questions d'hier par rapport au fichier reçu en privé. Je t'avais demandé si l'on pouvait mettre ton fichier sur le...
12/11/2013 à 20:22buxus Copie liste sous conditionComme je te l’ai dit, je préfère rester sur le Forum afin de continuer la discussion, ce que tu as implicitement accepté puisque tu la continues A lire ton dernier texte, on pourrait croire que mes macros n’ont pas fonctionné chez toi. As-tu vraiment les bonnes options enclenchées, afin que les macr...
12/11/2013 à 17:56messin57000 Rapport données de plusieurs fichiers vers une baseMessage supprimé : je reviens plus tard ME REVOILA Ok, j’ai été un peu vite pour dire que tu n’avais pas tout bien suivi les instructions. Tu sais que dans les macros, la moindre différence peut faire qu’elle ne fonctionne pas. Dans le cas de cette macro, je crois que la casse n’a pas d’importance (...
12/11/2013 à 15:09messin57000 Rapport données de plusieurs fichiers vers une baseJe t'ai reproché ci-dessus de ne pas lire mes instructions à la lettre, mais apparemment tu ne te relis pas non plus Si tu avais bien regardé mes exemples dans mon fichiers, tu aurais vu que je plaçais uniquement le chemin dans la colonne A de la Feuil2 (et sans le signe \ à la fin), sans le nom du...
11/11/2013 à 18:29symbolImportation et placement N° dans bonne colonneAh, il me semblait que ça sentait l'arnaque ; tu m'amènes gentiment à te donner mon numéro de compte pour y transférer ma part du gros lot et après tu le vides sans scrupules Bon vent ...
11/11/2013 à 06:33THIERRYH Definition en francais du langage VBAVoici un petit lexique que j'avais préparé pour un ami voulant se lancer dans le VBA. C'est sûrement incomplet, mais tu pourrais m'indiquer en retour quelques mots qui manqueraient Cordialement...
10/11/2013 à 20:37buxus Copie liste sous conditionRe, Je pense alors qu'il faut passer par une macro. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la Feuil2, elle est réactualisée par rapport aux données de la Feuil1. A te relire...
10/11/2013 à 08:00croco78Macro import de données fichier externeSi tu nous fournissais ton fichier Excel avec tes deux macros ainsi qu'un fichier exemple CVS - tous deux avec quelques données représentatives seulement et "anonymisées" si nécessaire - ce serait plus encourageant pour se lancer à t'aider. Cordialement...
10/11/2013 à 07:19buxus Copie liste sous conditionTu dis quelque chose selon moi d’un peu contradictoire. Si une cellule de la colonne D contient la valeur zéro, elle n’est pas vide mais elle n’est pas non plus supérieur à zéro ! Regarde le fichier ci-joint ; j’y ai placé la formule =SI(Feuil1!D1>0;Feuil1!C1;"") en A1 de la Feuil2 et je l’ai inc...
10/11/2013 à 06:39symbolImportation et placement N° dans bonne colonneRe, Je te donne plein d’informations dans mes messages et je trouve que ce serait plus revalorisant si tu quittançais tout cela en deux mots ; avec ta manière de faire, je ne sais pas si tu as reçu les explications espérées, si tu en es content, si tu les as comprises, …… Mais bon Pour mes essais j’...
09/11/2013 à 11:32messin57000 Rapport données de plusieurs fichiers vers une baseComme personne ne s'y colle, je me lance. J'espère juste que tu te rendes compte que tu m'as fait faire du travail inutile sur ton autre fil et que tu n'as pas toujours lu mes instructions avec attention. Dans le fichier ci-joint, tu listes sur la Feuil2 - comme je n'ai fait pour mes deux fichiers e...
09/11/2013 à 07:42symbolImportation et placement N° dans bonne colonneJ’avais copié ta Feuil1 afin de pouvoir la modifier à l’envi mais de quand même avoir une copie originale sous la main. J’ai juste oublié de supprimer cette copie après l'avoir remise en place comme Feuil1 et avant de te rendre ton fichier. Ma macro est déclenchée lors de la sélection de la Feuil2 e...
08/11/2013 à 16:39messin57000Rapporter des donnée d'un ficher à un autreAh, si seulement tu m'avais fourni la copie d'écran demandée, on aurait gagné +/- 8 messages Peut-être bien à une prochaine fois...
07/11/2013 à 18:43messin57000Rapporter des donnée d'un ficher à un autreJe suis désolé, mais je ne peux pas être continuellement sur le Forum et ce serait bien de me laisser le temps de répondre avant d'envoyer un nouveau message. Je t’avais dit que tu aies 2 ou 26 fichiers, ça fonctionne la même chose. Si tu as 100 fichiers, ça ne devrait pas non plus être un problème...