Copie de dossier
Bonsoir à tous
je voudrai recopier en l'enregistrant sur le bureau un dossier contenant plusieurs feuilles ou il ya plusieurs formules de calcul
je voudrai également donner à ce nouveau fichier un nom différent
en fait je voudrais pouvoir me servir de ce dossier ( que j'ai eu bcp de mal à créer) et donc des formules mais à chaque fois on me répond impossible
pouvez-vous me donner la marche à suivre
merci
j'ai excel 2013
Salut,
Ta demande n'est pas des plus claires
Désires-tu enregistrer un fichier sous un autre nom puis en placer un raccourci - sous la forme d'une icone "Excel" - sur ton bureau afin de pouvoir cliquer simplement dessus dans le but de le rouvrir ?
Ou désires-tu que ce fichier enregistré sur le bureau soit un modèle et qu'à chaque fois que tu cliques dessus tu ouvres un nouveau fichier sous la forme d'une copie de ce modèle ?
A quel moment te répond-on "Impossible" ? Lors de l'enregistrement du fichier ou lorsque tu essaies de le rouvrir ?
Qui te répond à chaque fois : "Impossible" ? Ton collègue de bureau ? Ton voisin du dessus ?
Si ce n'est rien de tout ça, essaie d'être plus clair.
A te relire.
merci de bien vouloir me répondre
c'est effectivement pas clair, mais je suis débutant
en fait, j'ai créé un classeur avec 5 feuilles appelées sept, oct, nov, déc ,janv que j'ai appelé "matrice"actuellement sur le bureau
ces feuilles ne contiennent actuellement que des formules identiques sur chaque feuilles
je voudrais donc recopier 5 fois ce classeur"matrice" avec un nom différent à chaque fois pour pouvoir calculer un commissionnement a partir d'un C.A
ex MR A . MME B. MR C. ETC;;
et y avoir directement accès à partir du bureau
j'ai essayé de plusieurs façons mais toujours sans succès.
en espérant avoir été plus clair
a+
Salut,
Je ne sais toujours pas si l’on se comprend bien.
Si pour toi avoir accès à un fichier à partir du bureau consiste à voir son icône lorsque toutes les fenêtres sont réduites ou fermées, tu dois faire ainsi : Tu effectues un clic-droite sur le nom de ton fichier dans l’explorateur et tu choisis l’option « Créer un raccourci ». Le nom de fichier apparait alors une deuxième fois avec la mention « Raccourci ». Sur l’image ci-dessous, tu vois que j’ai effectué cette opération pour le fichier « Classeur4 ». Tu prends ensuite ce raccourci (ce n’est effectivement pas un fichier, seulement un lien vers un fichier) et tu le déplaces sur ton bureau par un cliquer-glisser, comme je l’ai fait pour le raccourci effectué précédemment pour le Classeur1. Ces raccourcis se distinguent des fichiers en ce sens qu’ils montrent une petite flèche bleu en bas à gauche de leur icône.
A tout moment – soit dans l’explorateur, soit sur le bureau – tu peux modifier le nom de ces raccourcis, par exemple si tu veux supprimer la mention « Raccourci » afin que ces raccourcis portent le même nom que les fichiers avec lesquels ils font le lien.
Selon ce que j’ai compris, tu devrais donc effectuer cette opération pour chacun des fichiers MR A . MME B. MR C., etc. afin d’avoir les liens vers tous ces fichiers individuels à disposition sur ton bureau, considérant que tu aurais déjà effectué des copies du fichier
« matrice » pour chacune de ces personnes.
A te relire.
voici comment j'ai procédé:
MATRICE étant sur le bureau:
clic droit sur Matrice , puis" créer un racourci"
"renommer"
ça semble bon;l
Le pb que je rencontre c'est qu'en haut de page, j'ai tjs ="COM ECXEL" et non le nom "A 1 " ou "A 4" Je vais entrer les montants, en registrer, imprimer et te tiendrai au courant de la suite
merci et a+
Je viens de me rendre compte que tu peux non seulement placer un raccourci sur le bureau, mais carrément ton fichier réel
Donc apparemment tu as ton fichier sur le bureau et tu désirerais y avoir également les fichiers fils pour chacun de tes MR A . MME B. MR C., etc.
Tu dois donc effectuer des copies de ton fichier matrice, les renommer comme bon te semble et déplacer les fichiers ainsi créés (et non plus simplement les liens) sur le bureau par cliquer-glisser.
De quoi parles-tu, en haut de page de quoi ? Pourquoi A 1 ou A 4 ????POLSOY a écrit :Le pb que je rencontre c'est qu'en haut de page, j'ai tjs ="COM ECXEL" et non le nom "A 1 " ou "A 4"
Je ne sais pas non plus de quoi tu parles là ! Tu t’éloignes du sujet, non ?POLSOY a écrit :Je vais entrer les montants, en registrer, imprimer et te tiendrai au courant de la suite
A te relire.
bonsoir
oui, je crois avoir compris cette fois.
je partais toujours du lien sur le bureau et be cpmprenais pas pourquoi le fichier source reproduisait tjs le dernier fichier que j'avais effectué ;jepensais qu'il devait rester vierge .Donc," enregistrer sous (avec nom différent "puis seulement créer le lien sur le bureau pour les nouveaux fichiers
Jai été absent qqes jours , c'est la raison de ma non réponse rapide
Merci pour vos conseils
a+
Ouf, j'ai cru que tu m'avais laissé tomber, ce qui n'aurait pas été très sympa
Bon vent !
Bonsoir
J'ai un peu progressé mais suis encore à la ramasse;Mes moments libres et une partie de mes nuits sont réservées à excel mais je
crois que je vais démissionner
J'ai quand même pu monter mes tableaux de com et obtenir les calculs automatiques, mais j'aimerais améliorer
Je dois calculer la com de 5 ciaux qui ont à contacter des prospects qui leur sont remis par lots( 4 à 6 lots par cial) et ils sont commissionnés sur le C.A généré d'après les contrats établis.
Les lots sont ouverts pendant 3 mois ce qui veut dire qu'il peut y avoir une production sur 1 lot pendant 3 mois.
la com est réglée chaque mois MAIS EST CALCULEE DEPUIS L'OUVERTURE DU LOT
EST VARIABLE EN POURCENTAGE SUIVANT LE CA PRODUIT SUR L'ENSEMBLE DU LOT ET CE PAR TRANCHES elle PASSE DONC PAR TRANCHES DE 5 à 20% A cela s'ajoute une prime variable elle aussi suivant les mêmes tranches.
Il me faut donc chaque mois calculer le CA produit par lot depuis le début, retrancher la com déjà servie sur ce lot
Tout cela j'arrive à le faire et la com et la prime sont calculée automatiquement.Par contre c'est un peu long ,car je dois chaque mois ressaisir la production depuis le début du lot et surtout retrouver le déjà perçu
j'ai crée un classeur par cial et chaque feuille 1 mois "sept...oct....nov;;; ETC;;;;;, je ressaisis par lot la production , la com et la prime sont calculées au nouveau taux et je retarnche le déjà perçu.
N'y aurait-il pas un système pour simplifier?
j'ai monté un petit topo que je peux transmettre
Merci aux spécialistes qui veulent bien me guider
l
Bonsoir,
avec des explications (exemples) claires.
Bonjour
ci-joint un fichier qui tente d'expliquer ce que je voudrais
les formules de calcul ,ça va ,mais c'est réduire le classeur que je voudrais faire et si possible éviter les saisies longues en fin de mois
merci
Salut Polsoy,
Ta demande est absolument incompréhensible. Tu fournis des données dans tes messages, d’autres données sur ton fichier, mais on ne sait pas à quelles cellules tu fais référence, à quels endroits tu désires quels calculs.
Alors, s’il-te-plait, reprends tes explications à zéro – mais qu’à un seul endroit, si possible dans un fil – et tu expliques uniquement ton premier problème pour l’instant, en faisant référence à des cellules précises, en indiquant si possible manuellement le calcul que tu voudrais voir automatiser.
A te relire.