| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2013 à 07:12 | Huey | Groupement automatique de cellule | Voici un nouveau code utilisant des 'Tableaux' VBA, ce qui raccourci quand même la durée de traitement Si quelqu'un suit ce fil et qu'il sait comment remettre à zéro le Tableau_B autrement que par ma boucle ci-dessous, je suis preneur Cordialement... |
| 23/10/2013 à 12:43 | Huey | Groupement automatique de cellule | Re, Je t'avais dis que si c'est ce dont tu as besoin et que tu l'utilises assez régulièrement, je pouvais chercher une solution afin de raccourcir cette macro. Alors, je me lance dans ce travail complémentaire ? A te relire... |
| 22/10/2013 à 21:27 | Caribou_I | Petit casse tête: calcul de délais | Re, Effectivement que je me suis mélangé les pinceaux Voici le bon fichier .... peut-être avec la bonne formule... |
| 22/10/2013 à 20:19 | Caribou_I | Petit casse tête: calcul de délais | J’espère que ton fil est toujours d’actualité. Je trouve que pour ce problème, de vouloir ne travailler qu’avec des fonctions MIN et MAX complique un peu les choses. Je te propose donc une solution – mais uniquement pour une de tes colonnes – avec des fonctions SI également. Si tu compares ta colonn... |
| 22/10/2013 à 19:46 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Sur la base de tes explications, voici ce que j’ai ajouté dans le fichier ci-joint : De Feuille Source / à Feuille Cible P1 Name / Colonne H Pole / Colonne I Supplier / Colonne J Colonnes AJ:BG / Colonnes N:AK. Si tu indiques manuellement sur une Feuille Cible – après que ma macro ait été lancée – c... |
| 21/10/2013 à 22:18 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Je t’ai demandé de ne pas utiliser le site C-Joint si ce n’est pas nécessaire et bien entendu que tu utilises ce même site pour tes nouveaux fichiers Déjà là, je me pose la question de savoir si je te laisse tomber ou non, puisque tu n’écoutes pas ce que je te dis. Comme de plus tes fichiers sont ab... |
| 20/10/2013 à 17:07 | Huey | Groupement automatique de cellule | Non, je n'avais pas vu ton fichier ! Désolé Dans le fichier ci-joint, j'ai placé une macro qui devrait faire le travail désiré. J'ai considéré que tu avais toujours le même nombre de données dans tes trois colonnes A, B et C. Si ce n'est pas le cas, il faudra modifier le code en conséquence. Comme t... |
| 19/10/2013 à 13:48 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Pour le format des fichiers, j’ai essayé de modifier les lignes qui créent de nouveaux fichiers (Factures ou Synthèses) en ajoutant l’instruction FileFormat:=xlExcel8 et ça semble passer comme tu le désires ; tu n’as donc normalement plus cette information au sujet du format lors de l’ouverture d’un... |
| 19/10/2013 à 13:11 | Letikeur | Copier onglet et automatiser avec onglet 1 | Re, Alors pourquoi ne pas créer, par une macro automatisée, une copie 1:1 de ta feuille de base sans formules et sans données non-désirées à chaque fois que tu en as besoin ? Par exemple, lorsque tu cliquerais sur un bouton, une copie de ta feuille de base serait créée avec des données limitées et/o... |
| 19/10/2013 à 12:56 | Caribou_I | Petit casse tête: calcul de délais | Je me suis intéressé à ton fil dès le départ et j’ai déjà regardé un peu les formules de tes colonnes L à N. Mais ce n’est pas évident de t’aider, ne sachant pas exactement ce que tu désires. Il me semblait que les formules mises en place dans ces 3 colonnes fonctionnent passablement bien, mais au b... |
| 18/10/2013 à 19:39 | Cappe Pierre | Histoire Belge | Salut Papy Pierrot, effectivement sympa ton histoire, mais est-ce vraiment de ton âge Je me permets de te plaisanter, car dans 5 minutes, j'ai à peut près ton âge... |
| 18/10/2013 à 19:30 | Letikeur | Copier onglet et automatiser avec onglet 1 | Je ne comprends pas très bien le but de ta manœuvre et apparemment je ne suis pas le seul ; en fait tu veux deux feuilles absolument identiques ? Pourquoi ? A te relire... |
| 18/10/2013 à 19:24 | ramo | Selection des données à partir d'un fichier | Ca ne sert à rien de poster à double. Je t'ai déjà répondu sur ton autre fil... |
| 18/10/2013 à 19:21 | ramo | Sélection des données à partir d'un fichier | Je ne trouve nulle part un fichier nommé "sélection des données à partir d'un fichier" Au moins tu as le mérite d'avoir persévéré, depuis le 28 décembre Apparemment ça n'a pas passé A te relire... |
| 18/10/2013 à 16:07 | haha | Macro comparaison des colonnes | Ah, d'accord... |
| 18/10/2013 à 15:45 | Alex95 | Aide sur formule RECHERCHEV | Bonjour?? Merci ?? Ton message est on ne peut plus clair... |
| 18/10/2013 à 14:56 | vincent1992. | Formule RECHERCHEV | Tu pourrais être un peu plus précis ? Tu veux effectuer des recherches depuis un onglet sur un autre ? Un bout de fichier nous aiderait très certainement à t'aider Cordialement... |
| 18/10/2013 à 14:54 | Alex95 | Aide sur formule RECHERCHEV | En ayant ton fichier à disposition, ce serait quand même plus facile de trouver la source de l'erreur Cordialement... |
| 18/10/2013 à 14:46 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Non, pas trop Raison probable pour laquelle tu n'as pas encore reçu de réponse. Tu n’utilises pas les noms des fichiers mais tu parles du premier fichier, ficher 2 (enfin, je présume que ficher 2 ça veut dire fichier 2) ; tu dis que tu veux rapporter les P2, P1, etc. mais tu ne dis pas dans quelles... |
| 18/10/2013 à 14:02 | haha | Macro comparaison des colonnes | Re, Je t'ai fourni un fichier avec une macro qui effectue un certain travail. Tu me retournes un fichier avec deux macros mais strictement aucune explication Merci de me dire, par rapport à ma macro, ce qui ne te convient pas. Dès le départ tes informations sont extrêmement lacunaires et c'est pas f... |
| 18/10/2013 à 13:40 | Huey | Groupement automatique de cellule | Tout d'abord 1) bonjour et 2) merci infiniment d'avoir posé ta question, autrement je n'aurais pas eu la chance de pouvoir t'aider gratuitement Ne sois pas surpris que je t'ai si gentiment souhaité la bienvenue, la politesse est un maître mot chez nous Non, je ne pense pas que Excel propose une solu... |
| 18/10/2013 à 12:35 | haha | Macro comparaison des colonnes | Re, Noramalement, la macro ci-dessous, placée dans le fichier ci-joint, devrait répondre à ton attente. A tester. Amicalement... |
| 18/10/2013 à 11:27 | jj93 | Ajout automatique de cases à cocher | Merci pour tes compliments Je te propose une solution avec un double clic dans la cellule concernée de la colonne H. Si ça ne te convient pas, on peut bien voir pour une solution avec case à cocher, mais ça risque d'être plus compliqué Cordialement... |
| 18/10/2013 à 11:14 | KMI | Filtre Excel 2010 | Il doit bien y avoir une solution à ton problème, mais sans un fichier exemple, c'est difficile de savoir dans quelle direction partir Cordialement... |
| 18/10/2013 à 11:12 | pyf69 | Suppression de mails en doublons | Comme tu as pu le constater, nous ne traitons ici aucune urgence . As-tu un fichier modèle ? Cordialement... |
| 18/10/2013 à 11:03 | haha | Macro comparaison des colonnes | Je trouve ta demande pas très claire. Dans le fichier ci-joint j’ai placé une formule dans la colonne G qui cherche s’il y a des différences entre les deux groupes de colonnes ou non. Sur cette base, peux-tu indiquer quel est le résultat final que tu désires ? Est-ce qu’il suffit de supprimer les do... |
| 18/10/2013 à 07:55 | Huey | Groupement automatique de cellule | Voici un code - placé dans le fichier ci-joint - qui te permet de regrouper une colonne ; code à adapter probablement selon tes besoins personnels. Sans avoir ton fichier à disposition, c'est difficile de t'en dire plus Cordialement... |
| 18/10/2013 à 07:23 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Re, Je peux encore te conseiller l’utilisation de références dynamiques pour tes menus déroulants. Dans le fichier ci-joint tu vois deux exemples de ‘Noms’ dont la formule fait référence à des données (en colonne A et B) qui peuvent être modifiées à souhait sans qu’il soit nécessaire de modifier cet... |
| 17/10/2013 à 22:48 | clemenzo | Case à cocher | Il faudrait quand même avoir un peu plus d'information et si possible avoir un fichier exemple. Je vois mal avoir 36 lignes avec 36 cases à cocher et que tu puisses cocher l'une des 36 cases afin de faire disparaitre la ligne concernée. D'ailleurs, si tu crées des nouvelles lignes, tu dois à chaque... |
| 17/10/2013 à 21:51 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | 1) Références des menus déroulants Très souvent, lorsqu’il y a des ‘Noms’ en place sur des fichiers que l’on reçoit, il s’agit d’essais avortés ou de ‘Noms’ qui ne sont plus utilisés, raison pour laquelle je t’avais proposé de les effacer sans réfléchir. Maintenant que tu m’indiques à quoi sert ton... |
| 17/10/2013 à 13:30 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Je me suis énervé un peu vite au sujet des cellules correspondant aux cases à cocher. Comme j’ai vu qu’il n’y avait plus les informations nécessaires sur la première colonne grise visible , j’ai pensé que ça venait du fait que tu avais échangé la feuille, mais je n’ai pas remarqué que tu avais masqu... |
| 17/10/2013 à 08:38 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | J’ai effectué quelques recherches sur Internet à ce sujet et j’ai effectivement constaté qu’ils avaient rajouté ce mois à l’année. Je n’ai par contre pas pu trouver d’informations quant à savoir qui avait décidé cela, ni à partir de quel moment c’est entré en vigueur Le problème au niveau de la Inpu... |
| 16/10/2013 à 19:02 | JB BRUCHON | Renommer une feuille en VBA - erreur si nom existant | Comme je me suis aussi penché sur le problème, voici ton code transformé : Cordialement... |
| 16/10/2013 à 14:17 | jj93 | Conditions sur liste déroulantes VBA | Toi tu vois la dernière actualisation faite par le code au niveau de la "Liste_Choix_o", mais lorsque tu lances la macro une nouvelle fois, ces références sont réactualisées à ce moment-là afin que seules les données désirées apparaissent dans le ComboBox_ol. Si tu retournes voir les références de l... |
| 16/10/2013 à 14:09 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | A Amélie, Salut, Je suis désolé, mais ce fil est déjà assez compliqué sans que je m’occupe de ton problème en parallèle. Il faut absolument que tu ouvres un nouveau fil pour ta question A Fred, Avec le nouveau fichier ci-joint tu peux créer des facturations annuelles pour les 100 ans à venir (il y a... |
| 15/10/2013 à 18:46 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | A la bonne heure J’avais également ce problème de fenêtre indiquant un lien avec un autre fichier et j’avais essayé tout d’abord d’effacer certaines formules – comme je te l’ai indiqué – puis j’avais essayé mon autre solution avec le code Application.AskToUpdateLinks = False/True, mais ça n’avait pa... |
| 15/10/2013 à 09:01 | jj93 | Conditions sur liste déroulantes VBA | Tu te fous légèrement de ma gueule et je trouve cela pas très sympa par rapport à quelqu’un qui t’a proposé de t’aider gratuitement. Il est vrai que ça complique les choses de présenter deux fichiers différents pour le même problème. J’ai de la peine à être convaincu que ça t’aie vraiment apporté qu... |
| 15/10/2013 à 08:03 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Re-bonjour, Désespéré de ne plus savoir comment t’aider alors que tous mes codes fonctionnent chez moi, j’ai demandé de l’aide en privé à Dan qui a, selon moi, également un autre format de date que le mien. Je te fournis alors deux nouveaux fichiers modifiés selon ses conseils. Merci de les tester.... |
| 14/10/2013 à 10:53 | BerG | Changement non demandé de format de cellules | As-tu quand même regardé un peu les autres options ? Si tu ne trouves pas par là, je ne pourrais pas t'aider plus. Désolé Amicalement... |
| 14/10/2013 à 03:01 | BerG | Changement non demandé de format de cellules | Ce n’est pas sous "Fichier/Options/Options avancées/Etendre les formules et formats de plage de données" ou un truc dans le genre parmi toutes ces options ? Cordialement... |
| 13/10/2013 à 07:55 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Tu m'indiques que le code bloque toujours au même endroit, mais tu ne me dis toujours pas - malgré que j'ai insisté à ce sujet - à quelle ligne exactement, ni quelles sont les valeurs des variables à ce moment-là. Après avoir testé mes fichiers V5 avec et sans date, tu m'as fourni un extrait du code... |
| 12/10/2013 à 21:42 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Si tu désires pouvoir travailler avec tes paramètres régionaux, on trouvera une solution afin que ça joue, mais alors ça ne sert à rien de modifier tes paramètres régionaux, de voir que ça fonctionne éventuellement ainsi et que ce ne soit quand même pas la solution finale désirée. Alors, on continue... |
| 12/10/2013 à 21:19 | eric89 | Protection avec macro | Alors ça je ne sais pas le faire, désolé Je te conseille alors d'indiquer ce fil comme "Résolu" (en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages) et d'en recommencer un nouveau, vu que peu de membres s'intéressent encore à un fil bien entamé. Mais alors explique un peu mieux ton problème d... |
| 12/10/2013 à 18:16 | eric89 | Protection avec macro | Je ne comprends absolument pas que tu prétendes que ça ne fonctionne pas !! Quant tu appuies sur le bouton 'Mettre en place le mot de passe "Salut_mon_pote"', ça met bien en place le mot de passe 'Salut_mon_pote" et quand tu cliques sur le bouton 'Enlever le mot de passe "Salut_mon_pote"', ça l'enlè... |
| 11/10/2013 à 23:35 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Je ne sais vraiment plus où on en est !! Selon moi tu ne devrais pas changer tes paramètres régionaux, car autrement tu auras d’autres problèmes à d’autres niveaux d’ici peu ; mais il vaudrait mieux que mon code permette – si nécessaire sur la base de tes dates régionales – d’enregistrer un fichier... |
| 11/10/2013 à 22:57 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Je n'ose plus pondre de longs textes Essaie encore ce fichier en utilisant ton format de date dans le formulaire. Je te jure que chez moi, tous les fichiers proposés passent sans problème EDIT de 23:08 : Tu as édité ton message et je ne sais plus du tout où on en est !!!!!!!!!!!... |
| 11/10/2013 à 22:02 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Ce n’est pas évident à expliquer, mais je vais le tenter quand-même. Chacun sur son PC doit définir les paramètres régionaux. Alors si tu indiques par exemple que tu veux les dates au format 01/01/2001 et que j’indique dans mon formulaire que le TextBox5 ne doit accepter que des dates, il ne va pas... |
| 11/10/2013 à 16:29 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Re, Rassure-moi : tu as placé le fichier « Base Facturation_V4 » dans un dossier de ton arborescence (et non pas avec les fichiers provisoires) et tu cliques sur le bouton « Nouvelle Facture » sur la feuille « Sommaire » afin de créer une nouvelle facture ? Dans le formulaire qui s’ouvre, tu remplis... |
| 11/10/2013 à 09:10 | Fred85 | Macro pour copier une feuille | Tu dis que j’ai un problème avec les colonnes G, H, I et J alors que je prétends n’avoir un problème qu’avec les colonnes H et I ! Pour les colonnes G et J, tu avais indiqué dans ton modèle de feuille « Synthèse du mois » que tu désirais reporter respectivement les cellules C44 et C52 de chaque fact... |
| 10/10/2013 à 21:48 | jj93 | Conditions sur liste déroulantes VBA | Tes excuses pour avoir posté tout d'abord un fichier inutile sont toutes acceptées. Tu n'as pas créé cette liste ! Cordialement... |