Création de macro pour une récapitulation

Bonjour ,

Afin de faire un récapitulatif pour la facturation d’un service, je dois créer une macro.

Alors il y a le fichier « planning hebdomadaire » et le « modèle de facturation ».

J’aimerais que la macro cherche le informations dans le planning hebdomadaire pour les inscrire dans le modèle de facturation.

Les cellules à remplir dans le modèle de facturation par rapport au planning hebdomadaire sont les cellules :

A5 = nom de l’enfant

D1 = nom de l’enfant

D3 à AH3 = Dates du mois

D5 à AH12 = Tableau de récapitulation

J’aimerais que chaque enfant ait une feuille selon le modèle de facturation.

Afin de remplir le tableau de récapitulation

Il faut que ça cherche que si par exemple Amandine a été présente à l’U1 le lundi à telle date, il faut que dans sa récapitulation, ça inscrive 1, à l’unité et la date où est elle est présente.

Ainsi de suite pour chaque enfant et chaque unité.

Toutes les unités doivent être répertoriées dans le tableau de récap.

Même si les enfants sont en jaune (=pas présent pour quelconque raison) il faut que ça l’inscrive dans la récapitulation.

Par contre, les enfants en jaune aux repas, ne doivent pas être répertoriés dans le tableau de récapitulation. Car le repas ne sera pas facturé aux parents.

J’espère que mon explication soit claire, sinon n’hésitez pas à me poser des questions.

Il m’est assez urgent à trouver cette macro.

Merci d’avance

Belle journée

Merci de votre aide.

Belle journée

Salut Nicole,

Je me suis intéressé à tes deux dernières demandes, spécialement au fichier de ce dernier message. J’ai alors constaté que tu avais déjà une macro assez complexe en place. Ne fonctionne-t-elle pas à ta convenance ? Ne pourrais-tu pas demander à la personne qui t’a aidée sur ce coup-là de continuer à t’aider, elle qui connait bien cette macro ? Je me vois mal me lancer également dans une macro assez complexe si le ¾ du travail serait déjà à disposition.

Mais j’ai également constaté que tu ne donnais pas toujours suite aux messages qu’on t’envoyait dans le but de t’aider gratuitement. N'as-tu pas laissé robjam passablement en plan ? Ca ne donne pas trop l’envie de se lancer à t’aider à mon tour.

Qu'est-ce que t'en dis ?

Amicalement.

Bonjour,

Alors la personne qui nous a réalisé cette macro, ne nous répond plus par message privé....

Nous devons trouver une autre solution.

Après avoir échangés certains messages sur le forum, nous avons eu deux trois fois contact en privé avec certaines personnes de ce forum...

Et nous sommes toujours à la recherche de quelqu'un qui peut nous aider sur cette macro.

Nous bloquons et nous devons prochainement élaborer les factures...

Nicole

Salut Nicole,

C'est quand même bien d'avoir essayé car c'était vraiment la personne la mieux placée pour t'aider.

Je n'ai actuellement malheureusement pas trop de temps à te consacrer et dois te dire que je ne m'y colle pas

Comme peu de membres s'intéressent encore à un fil bien entamé comme celui-ci, je te conseille franchement d'indiquer ce fil comme "Résolu" (en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages) et d'en recommencer un autre.

Et si quelqu'un t'aide gratuitement, ne le laisse jamais en plan et ne manque surtout pas de lui dire merci, c'est notre seule récompense

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "creation macro recapitulation"