Rotation de graphique ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment est obtenu le "graphique de nuages de points reliés par des segments".

Il s'agit du graphique qui se créé lorsque l'on remplit avec des chiffres compris entre 0 et 5, la partie intitulée "Comparative Analysis" de la première Feuille (colonne "Our company", "Comparative 1", ...).

Je n'arrive pas à trouver comment on obtient ce genre de résultat. Rotation de graphique ?? Macro ?

J'ai besoin de faire exactement la même manipulation pour un projet d'équipe.

Merci pour tout renseignement.

Salut et bienvenue sur le Forum,

J'ai essayé d'inscrire quelques données dans le tableau mais je me vois pas de graphique qui s'affiche.

C'est relativement compliqué à aller ouvrir ce fichier et à comprendre comment il fonctionne. Donc si tu nous fournissais un fichier déjà complété avec ton graphique visible, ça serait plus simple.

A te relire.

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Merci d'avoir répondu si rapidement. J'avais essayé de mettre en pièce jointe le fichier excel, mais ça fonctionné pas... Bref la ça fonctionne avec ma capture d'écran. Je ne sais pas si ça peut t'aider plus. C'est le résultat que je souhaiterai obtenir... (sauf, je viens de me rendre compte ses points ne sont pas parfaitement alignés avec les colonnes 0, 1 , 2 , 3 , 4 et 5).

123

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste de graphique et ne pourrai pas t’aider plus que tant

Il me semble maintenant que tu voudrais avoir un graphique tel que présenté sur mon fichier ‘Essai de graphique’ ci-joint, mais avec une rotation d’un quart de tour vers la droite ; est-ce bien cela ?

Si oui, je trouve que ta demande initiale n’est pas très claire et que le fait de passer par ce fichier exemple – qui de plus est protégé – ne simplifie pas les choses.

Je te conseille alors de conclure ce fil – après l’avoir indiqué comme ‘Résolu’ en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages - et d’en ouvrir un nouveau en posant ta question différemment. A ta place je placerais un graphique directement dans une copie de ton fichier réel (éventuellement après avoir remplacé les données confidentielles) en indiquant ce que tu désirerais modifier encore. Comme cela, la personne qui t'aidera ne travaillera pas dans le vide, sur un fichier qui n'est pas le tien.

Tu peux encore faire référence à ce fichier sur Internet comme exemple complémentaire, mais à nouveau je te conseille d’en joindre réellement une copie avec des données exemple et non pas seulement un lien. Comme ce fichier n’est pas passé avec la première méthode indiquée car il est assez volumineux, essaie de passer par le site C-Joint.

Pour l’alignement des colonnes, ce n’est qu’une simple mise en page à effectuer. Tu vois sur l’image ci-dessous qu’en modifiant la largeur du graphique et en jouant sur la largeur des colonnes (par exemple la colonne FI) tu arrives à un bon résultat.

capture 27 10

Si tu regardes le ruban au dessus de ces messages, tu vois que ce site offre un 'Cours Excel' gratuit. Au point 7, ça traite des graphiques. C'est probablement plein d'informations intéressantes

Amicalement.

Rebonjour tout le monde,

Bon désolé mais je considère que je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante.

Sur le fichier que je vous ai mis en "exemple", c'est entre autre parce qu'il est crypté que je vous contact et que je vous interroge pour savoir comment est-ce que son créateur obtient un résultat semblable à une rotation de 90 degrès d'un "graphique nuage de points reliés par des segments" dans le sens horaire.

Yvouille dans le fichier Excel de ta réponse je n'ai trouvé qu'un graphique "classique" qui ne présente pas la rotation de 90°. Dans vos cours Excel au point 7 (Graphique) rien ne mentionne une rotation de graphique.

Alors que je lis partout sur internet qu'il est impossible de faire une rotation sur un graphique. Je me pose donc toujours toujours la même question comment est-ce que sur le fichier "exemple" ils arrivent à un tel résultat.

D'ailleur je commence à croire que c'est réellement impossible puisque le bouton "rotation" présent dans l'onglet "mise en forme" de mon graphique est grisé, et donc qu'ils sont passés par une autre méthode.

Mon but est de refaire exactement la même feuille en français et cette-fois ci non cryptée pour que tout le monde puisse modifier à souhait le nombre de lignes et de colonnes de cette matrice QFD.

Je vous mets en pièce jointe le fichier que je construis actuellement et dont il me manque uniquement la partie "graphique avec rotation de 90°".

Si quelqu'un à une idée je suis toujours preneur.

Cordialement

bonjour

une idée, pas pratique, mais sait-on jamais ?

tu fais ton fichier avec toutes les cellules au format "affichage" à 90° et ta courbe nuage ordinaire (éventuellement avec des valeurs affichées elles aussi à 90°)

tu imprimes un pdf

tu tournes le pdf à 90° de manière à ramener les écritures horizontales

Salut jmd, Salut Snail,

Snail, si tu relis mon message, tu verras que je t'ai bien dit que je ne pouvais pas t'apporter la solution demandée.

Ensuite je t'ai conseillé de recommencer un nouveau fil - plutôt que de continuer avec ce fil un peu mal emmanché - afin que les choses soient plus claires pour ceux qui tenteraient de t'aider.

Si tu ne m'as pas compris, peut-être que j'ai moi-même été peu clair Pourtant j'ai l'impression que l'on me comprend souvent.

Bonnes salutations.

Re,

Merci jmd pour ta réponse. Je note que l'astuce à l'air de marcher même si c'est vrai, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Toutefois je m'interroge toujours pour savoir comment est-ce qu'ils ont fait sur le fichier "exemple" (lien téléchargement au début du sujet) pour obtenir ce résultat. Il n'y a pas moyen de passer un graphique normal en objet (ou autre) pour ensuite lui faire une rotation de 90° ?

Sinon, Yvouille : no comment (ce qui est un commentaire).

Cordialement

Re,

J'ai voulu t'aider gratuitement, tu me le rends très mal, tant pis

A la prochaine.

Bon je viens de trouver une solution avec un outil que je ne connaissais pas de Excel : "Appareil photo". Il faut le faire apparaitre en faisant clique droit sur la "Barre d'outils d'accés rapide" et en la "Personnalisant". Cochez "Toutes les commandes", puis dérouler jusqu'à "Appareil photo". C'est vraiment bien comme outil.

Merci à tous.

PS : Yvouille sache que je n'ai rien, mais vraiment rien contre toi. J'ai bien compris que tu voulais m'aider et je t'en remercie. Je sais même pas pourquoi on a cette discussion...

Rechercher des sujets similaires à "rotation graphique"