Supprimer et trier des valeurs

Bonjour,

j'ai un tableau excel dans lequel j'aimerai trier des valeurs par ordre croissant.

Pour cela, j'ai sélectionné la colonne de valeur et je suis allée dans données, trier.

Le résultat est correcte, mais pour chaque valeur dans un colonne à côté j'ai un numéro par exemple

V1 11

V2 9

V3 14

et j'aimerai que quand je trie je retrouve le numéro de la valeur:

V2 9

V1 11

V3 14

Comment associé les Vx de la colonne d'à côté à mes valeurs triées par ordre croissant?

Autre question, j'ai un intervalle et toutes valeurs de mon tableau se trouvant hors de cet intervalle doit être supprimé. Existe-t-il une fonction pour faire ça, ou on doit le faire nous même?

Merci d'avance

Laeti

Salut Laeti et bienvenue sur le Forum,

Pour ton tri, soit tu sélectionnes toutes les cellules par un clic en haut à gauche, sur cette sorte de flèche entre le 1 et le A, soit tu sélectionnes toutes les données qui doivent être triées ensemble avant de lancer le tri. Dans ton cas précis, tu dois par exemple sélectionner les deux colonnes avant d’indiquer tes options de tri par rapport à la première colonne et les données de la deuxième colonne suivront.

Pour ta question au sujet des données à effacer dans un tableau, je présume que tu vas devoir passer par une macro. Afin de t’aider, il faudrait absolument que l’on ait ton fichier ou du moins un fichier à la structure absolument pareille comme exemple.

Cordialement.

NB : pour joindre un fichier, .........

joindre un fichier

voila le fichier excel

Pour le tri des valeurs, c'est bon j'ai réussit. Le seul problème c'est que le tri se fait directement sur la sélection. Est-il possible de coller le tri ailleurs et de garder les valeurs originales à leur place?

Salut,

Tu pourrais copier les données, les coller dans le tableau de droit et les classer par la suite ; tout ça soit manuellement, soit par une macro. Si ça t’intéresse, je suis à ta disposition.

Mais il me semble que le plus simple est de placer deux formules en K3 et L3 et de les incrémenter vers le bas, comme dans le fichier ci-joint, non ?

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer trier valeurs"