Ajout automatique de cases à cocher

Re-bonjour à tous!

je reviens poster un message sur le forum après plusieurs recherches sur ce site et ailleurs, vous pourrez surement m'aider.

Avec l'aide de plusieurs des membres (et en particulier à Et1000lio et Yvouille, un grand merci), j'ai réussi à avancer sur un projet.

Vous trouverez en pièce-jointe le fichier original.

L'idée est simple mais je ne sais pas si cela est possible.

1. J'aimerai qu'à l'ajout d'une obligation via le userform sur la feuille "Feuil1", sur la ligne se remplissant, dans la colonne " H ", une case à cocher apparaisse.

2. Que lorsque l'on coche ces cases, en colonne " I " la date du jour s'affiche. Egalement, lorsqu'on la décoche, qu'elle disparaisse (la date).

3. Que lorsque j'efface la ligne (l'obligation liée au dossier et au collaborateur), la case à cocher s'efface avec.

Je ne sais s'il y a d'autres alternatives à ces manœuvres, si vous avez des idées, je suis preneur.

Vous remerciant par avance de votre aide.

Bien cordialement

22ol-creation.xlsm (159.44 Ko)

Salut,

Merci pour tes compliments

Je te propose une solution avec un double clic dans la cellule concernée de la colonne H.

Si ça ne te convient pas, on peut bien voir pour une solution avec case à cocher, mais ça risque d'être plus compliqué

Cordialement.

31ol-creation-v1.xlsm (157.48 Ko)

Salut !

Merci beaucoup encore une fois, cette solution me convient parfaitement c'est magnifique!!!!

Bien cordialement et te souhaitant une très bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique cases cocher"