| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2013 à 15:01 | jj93 | Conditions sur liste déroulantes VBA | Sans ton fichier, c'est difficile de t'aider. Le sujet suivant traite de la chose et donne une solution tout à fait pertinante https://forum.excel-pratique.com/excel/menu-deroulant-et-recherche-dans-base-de-donnee-t36724.html A te relire... |
| 02/10/2013 à 23:03 | MimizbomB | Copie de plusieurs classeurs vers un classeur unique | Désolé pour le temps de réponse, mais j’étais assez occupé au travail et en privé et ton problème n’est quand même pas simple. Avec le fichier ci-joint, tu devrais avoir la solution à ton problème. La macro ouvre tous les fichiers à visiter comme précédemment, passe en revue toutes les feuilles de c... |
| 30/09/2013 à 21:26 | forcole | Faire une moyenne de plusieurs classeurs | Dans ta cellule H3 de la feuille « mon TP », tu as placé une validation ….. invalide Je me suis permis de la supprimer. Dans ta feuille « Saisie des notes », tu as des formules invalides dans ta plage K2:T3 J’y ai placé des noms et prénoms à la place. Dans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur... |
| 30/09/2013 à 08:45 | regissg2a | Calcul du nombre de jours (par mois) entre deux dates | Tu es très imprécis dans ta demande. Lorsque tu dis que tu mets du 1er janvier au 31 décembre, tu parles de quelles cellules ? Et lorsque tu dis que le comptage s'arrête du 30 septembre, à quelles parties du tableau fais-tu allusion ? Donne des références précises, s'il te plait. Mais encore une cho... |
| 29/09/2013 à 21:08 | regissg2a | Calcul du nombre de jours (par mois) entre deux dates | Peux-tu nous fournir ton fichier avec la formule qui crée problème et nous donner une ou deux explications complémentaires à ce sujet ? Cordialement. NB: La prochaine fois ouvre un nouveau fil avec ton nouveau problème en faisant référence au fil qui te sert de base de discussion... |
| 29/09/2013 à 20:59 | MimizbomB | Copie de plusieurs classeurs vers un classeur unique | Ok, on continuera à avancer sur ce projet. Mais les nouveautés du dernier fichier fourni donnent-elles déjà satisfaction ? Amicalement... |
| 28/09/2013 à 07:32 | MimizbomB | Copie de plusieurs classeurs vers un classeur unique | Désolé, j’ai loupé ce passage. Dans le fichier ci-joint, c’est corrigé. Dois-je comprendre que tu te débrouilles pour la suite et que mon boulot s’arrête là ? Moi j’avais compris qu’il restait encore le problème des autres feuilles à transférer et le problème des fichiers visités dont l’ordre des co... |
| 28/09/2013 à 06:57 | forcole | Faire une moyenne de plusieurs classeurs | Afin d'y voir un peu plus clair, j’ai commencé par faire un peu d’ordre dans ton projet : j’ai supprimé ton Module de classe et ton UserForm vides et j’ai rassemblé les macros réparties entre tous tes modules dans un seul. Mais apparemment ce ne sont que des essais que l’on pourrait supprimer. Je n’... |
| 27/09/2013 à 06:52 | MimizbomB | Copie de plusieurs classeurs vers un classeur unique | En Suisse nous utilisons le point comme séparateur dans le format de date, par exemple 22.05.2013. Ainsi, lorsque j’utilise l’instruction ‘Date’ dans mon code, le nom du fichier créé ainsi porterait - lors de mes précédents essais - un signe (le point) accepté dans le nom d’un fichier. Dans certains... |
| 26/09/2013 à 06:46 | MimizbomB | Copie de plusieurs classeurs vers un classeur unique | Je te présente ici un fichier « premier jet ». Afin de ne pas compliquer trop la macro, il vaudrait mieux placer ce fichier dans ton dossier LOT. Si ça ne te convient vraiment pas, on pourra voir par la suite pour modifier ce qui est nécessaire. A moins que tu déplaces ce fichier dans le dossier LOT... |
| 25/09/2013 à 15:56 | Sylvaniums | Trouver 1 référence avec plusieurs critères dans tableau | Tu m'as écrit un message privé, mais comme tu as désactivé ta boîte de messagerie, je ne peux pas te répondre par message privé ni te contacter par courriel J'essaie donc par l'intermédiaire de ce fil. Je voulais te réponde ceci : Bonjour, Désolé, mais là je n'ai pas trop le temps de m'attaquer à un... |
| 25/09/2013 à 14:58 | gladius | Problème format date à partir d'un nom de feuille | Voici un code que tu peux essayer : Cordialement... |
| 25/09/2013 à 14:21 | MimizbomB | Copie de plusieurs classeurs vers un classeur unique | Re, A voir tes fichiers, je pense que ce sera un jeu d’enfant de transférer les données d’un fichier à l’autre ……….. lorsque l’on se sera compris sur la configuration de ton arborescence. Pour l’instant j’imagine un fichier que l’on pourrait nommer « Base Récapitulation ». Dans ce fichier se trouver... |
| 25/09/2013 à 10:04 | popsinette | Somme récapitulative sur critères horizontaux et verticaux | ?????????????? De rien... |
| 25/09/2013 à 09:44 | forcole | Faire une moyenne de plusieurs classeurs | Re, Je t’ai dit que ta macro ‘Copie’ n’existe pas afin de te montrer à quel point il est important d’utiliser les références exactes des objets dont on parle. J’avais trouvé les macros ‘SaveFeuilleActive’, ‘copie_feuille_TP’, ‘creer_un_nouveau_classeur’, ‘effacer_le_contenu_des_cellules’ et ‘Macro4’... |
| 25/09/2013 à 09:20 | MimizbomB | Copie de plusieurs classeurs vers un classeur unique | Effectivement que des demandes similaires à la tienne ont déjà été traitée sur le Forum, mais je dirais moins de 3'000 fois quand même J’ai compris que le fichier présenté est l’un des fichiers dans lequel sont listés les lots acceptés pour la semaine donnée (fichiers à ‘visiter’) et que tu voudrais... |
| 25/09/2013 à 08:54 | popsinette | Somme récapitulative sur critères horizontaux et verticaux | Si ta question ci-dessus concerne l’onglet 2 mentionné juste avant, je t’ai déjà dit que je n’allais pas m’y intéresser et que tu devais ouvrir un nouveau fil. Dans ce cas, si tu es toujours intéressé à ce que je trouve la solution promise, on va devoir partir dans une autre direction. Mais je n’aim... |
| 25/09/2013 à 08:37 | kooka57 | Corriger un code | Dans le fichier ci-joint j'ai ajouté un bout de code à ta macro et ça semble fonctionner. Je ne sais pas si tu désires - après que le message d'erreur ait été affiché - que ton UserForm se ferme ou qu'il reste ouvert comme c'est le cas actuellement. A te relire... |
| 24/09/2013 à 20:26 | popsinette | Somme récapitulative sur critères horizontaux et verticaux | Selon moi tu ne dois pas perdre du temps pour la compréhension du VBA, mais simplement pour m'expliquer ton fichier. Tu m'as déjà dit que : interne chantier correspond à chantier 683 AMS est un sous-traitant donc rentre dans la catégorie cessions tiers. Si tu me dis toutes les concordances possibles... |
| 24/09/2013 à 20:21 | pascal.59 | Tri par couleur | Re-bonjour Dans le fichier ci-joint, j’ai placé des données sur la Feuil1. Il s’agit du récapitulatif de tous les mots-clés qui me semblaient correspondre à tes informations, d’une liste de référence à des couleurs de type ColorIndex et les couleurs correspondantes. En lançant la macro en place par... |
| 24/09/2013 à 18:43 | popsinette | Somme récapitulative sur critères horizontaux et verticaux | Re-bonjour, Comme je prends part à des discussions sur le Forum en fonction de mon temps libre, je vais pouvoir finir ta question au sujet de la réactualisation du tableau de la feuille Saisie, mais pour tes autres questions je vais être obligé de te demander d’ouvrir un nouveau fil. Désolé. Tu aura... |
| 24/09/2013 à 16:12 | pascal.59 | Tri par couleur | Si je te comprends bien, tu voudrais que tes lignes aient une couleur si le libélé commence par "Plaque", une autre couleur si le libélé commence par "Ossature", etc. ? Quant est-il des deux couleurs actuelles (blanc et gris alternés) ? Cordialement... |
| 24/09/2013 à 16:05 | kooka57 | Corriger un code | Si tu nous montrais un bout de fichier, ce serait quand même mieux. J'ai essayé d'en effectuer un rapidement, mais lorsque ça a bloqué sur CheckBox2, j'ai laissé tomber Cordialement... |
| 24/09/2013 à 15:29 | popsinette | Somme récapitulative sur critères horizontaux et verticaux | Si tu prends mon fichier et que tu effectues un clic-droit sur l'onglet, tu peux choisir une option qui doit ressembler à "Voir le code" (je suis maintenant sur un PC germanophone, ça donne "Code anzeigen" ). Tu verras alors le code suivant : Tu remarqueras alors qu'il contient principalement 4 bouc... |
| 24/09/2013 à 15:05 | popsinette | Somme récapitulative sur critères horizontaux et verticaux | Si tu dois utiliser cette macro pour d'autres feuilles d'autres fichiers – et que tous tes tableaux aient la même structure - il suffirait d'effectuer un copier-coller du code d’un fichier à l’autre. Mais comme je ne sais pas tes connaissances en VBA, je ne sais pas que t’expliquer. Si tes autres ta... |
| 24/09/2013 à 12:48 | popsinette | Somme récapitulative sur critères horizontaux et verticaux | Je te propose plutôt une solution par macro : dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies quelque chose sur ta feuille, le tableau brun se met à jour (pour autant que tu aies enclenché les macros sur ta machine). Cordialement... |
| 24/09/2013 à 11:42 | Pascal5555 | Je recherche une compétence Excel/VBA | Il y a bien des cas sur ce Forum où nous avons donné des coups-de-main gratuits également pour des fichiers professionnels. Si jamais tu préfères la gratuité, c'est très vonlontiers : c'est plus dans l'esprit du Forum Cordialement... |
| 24/09/2013 à 07:46 | Ambroise | Je Cherche la macro pour copier des cellules dans d'autre | Si un fichier est trop lourd, tu peux n’y laisser que deux ou trois feuilles représentatives, n’y laisser que 20 lignes représentative par feuilles, etc. Ensuite tu peux comprimer ton fichier et – si ça ne passe toujours pas – utiliser des sites hébergeurs comme CJoint (très simple d'utilisation mai... |
| 24/09/2013 à 07:42 | DJICI | Changer la mise en forme lorsqu'on sélectionne une cellule | C'est assez bizarre, ce que tu dis là, car il semble que ma macro ne fait rien de spécial qui puisse bouffer de la mémoire Dans quelles opérations te rends-tu comptes de cette lenteur ? Lorsque cette macro est déclenchée automatiquement par la sélection d’une nouvelle cellule ou lors d’autres opérat... |
| 23/09/2013 à 20:44 | Ambroise | Je Cherche la macro pour copier des cellules dans d'autre | Si tu nous envoyais tout de suite ton fichier réel, on gagnerait un temps énorme Lorsque tu utilises des mots clefs comme Range ou Cells, si tu n’indiques pas à quelle feuille ça fait référence, ça sous-entend normalement qu’il s’agit de la feuille active. Comme j’avais placé mon bouton sur la Feuil... |
| 22/09/2013 à 20:40 | forcole | Faire une moyenne de plusieurs classeurs | J’ai consulté ton fichier et j’ai essayé de démarrer quelque chose sur la base de tes explications du21 septembre. Je dois alors t’avouer que je nage complètement. Tu me parles de ta manière de travailler, mais tu n’utilises pas les mêmes mots qu’il y a sur les feuilles, tu ne me précises pas sur qu... |
| 22/09/2013 à 09:22 | Ambroise | Je Cherche la macro pour copier des cellules dans d'autre | Re, Donc tu désires que sur la feuille 1 il y ait un bouton et que lorsque tu cliques dessus, les feuilles Appart 2 à 8 soient réactualisées en une seule fois après en avoir entièrement effacé les anciennes données qu'elles comportaient ? A te relire. EDIT : A tout hasard, voici quand même un fichie... |
| 22/09/2013 à 09:13 | DJICI | Changer la mise en forme lorsqu'on sélectionne une cellule | Voici un code - à placer dans le code de la feuille - qui devrait faire l'affaire : Cordialement... |
| 22/09/2013 à 06:43 | Greg.leo | [VBA] Connaitre le numéro de page | Ces codes, trouvés sur Internet, permettent de connaitre le numéro de page d'une cellule. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne travaillerais pas plutôt avec des sauts de page ou des zones d'impression. Vu ton fichier minimaliste, c'est difficile d'en dire plus. Cordialement... |
| 22/09/2013 à 04:55 | Ambroise | Je Cherche la macro pour copier des cellules dans d'autre | Effectivement que d'envoyer un fichier empêche du travail inutile Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes une feuille qui commence par "Appart" (attention, le code est sensible à la casse), la feuille entière se réactualise en fonction de la Feuil1 (les anciennes données sont eff... |
| 22/09/2013 à 04:16 | forcole | Faire une moyenne de plusieurs classeurs | Tes nouvelles demandes n'ont plus rien à voir avec ta demande initiale ! Afin d'y voir un peu plus clair, il faudrait au minimum avoir un modèle du fichier dans lequel se trouvent tes macros (y compris ces macros) et un modèle d'un fichier dans lequel tu vas chercher les données. Je ne suis pas très... |
| 21/09/2013 à 06:36 | Flippy18 | Calcul à partir d'un TCD | Je suis parti de l’idée que tu avais toujours un titre en F1 puis un premier texte en F2, puis des chiffres en F3 et suivant, etc. puis un texte « Total général » à la fin de la colonne F. J’ai simulé un tel deuxième tableau sur la Feuil2 afin d’effectuer plus de tests. En cliquant sur le bouton « M... |
| 21/09/2013 à 05:52 | yneslaruss | Mise à jour de mon programme VBA | Je n'ai jamais vu de tels codes N'est-ce pas ces anciennes macros Excel que l'on utilisait jusque dans les années 1950-1960 ? Ou n'est-ce carrément pas un code Excel ? Quoi qu'il en soit, sans avoir un fichier de ta part et des explications plus complètes, je présume que personne ne pourra t'aider.... |
| 21/09/2013 à 05:28 | Ambroise | Je Cherche la macro pour copier des cellules dans d'autre | Si tu nous fournissais un fichier, on ne devrait pas le créer nous-mêmes Penses-y la prochaine fois. De plus ta demande n’est pas très claire. Une fois tu parles d’un maximum de 8, une autre fois de 85 Dans le fichier ci-joint, je te montre comment reporter des données de la Feuil1 sur une autre feu... |
| 20/09/2013 à 15:28 | Rosees | Problème sauvegarde | Il me semble que c'est toujours d'actualité Bonne continuation... |
| 20/09/2013 à 14:41 | Kedd | Supprimer doublons et garder dernière ligne | Avec un fichier, c'est toujours mieux Voici un nouveau code, testé dans le fichier ci-joint... |
| 20/09/2013 à 13:20 | Rosees | Problème sauvegarde | Je présume que le fait que tu appelles une macro par un bouton ou une autre macro ne change pas grand chose. Si tes variables ne sont pas renseignées, elles sont inutilisables. Par contre en appelant une macro par une autre macro tu peux déclarer des variables comme Public, de manière à ce qu'elles... |
| 20/09/2013 à 12:35 | Kedd | Supprimer doublons et garder dernière ligne | Sans voir ton fichier ce n'est pas évident, mais tu peux essayer ce code Cordialement... |
| 20/09/2013 à 11:36 | Rosees | Problème sauvegarde | Si je t'ai bien compris, tu veux appeler par exemple la Macro_2 depuis la Macro_1 sans devoir passer par l'intermédiaire d'un bouton. Tu as alors deux solutions : ou alors Personnellement je préfère la première solution car ainsi je vois immédiatement qu'il s'agit de l'appel d'une autre macro Cordia... |
| 20/09/2013 à 10:52 | Rosees | Problème sauvegarde | Il me semble que j'avais bien compris cela Je voulais dire nous montrer un fichier pour lequel tes premières macros auraient déjà été lancées (notamment afin de créer le nouveau fichier) et de nous présenter ce nouveau fichier uniquement. Cette partie du problème ne t'intéresse plus ?? Amicalement... |
| 20/09/2013 à 09:20 | Rosees | Problème sauvegarde | Tout d’abord je dois te dire que la manière dont tu présentes ton problème est assez compliquée. Afin d’arriver au problème lui-même, on doit construire nous-mêmes le nouveau fichier contenant la macro qui bloque. N’aurais-tu pas pu nous fournir un fichier déjà avancé dans lequel seul ce passage aur... |
| 19/09/2013 à 23:13 | Rosees | Problème sauvegarde | Re, Il y a un problème Il y a deux macros Public Sub Nouveau_Bouton() dans ton projet – une fois dans le module 1, une fois dans le module 4 - ce qui ne peut qu’apporter des problèmes tôt ou tard. Je n’ai pas trop cherché à savoir laquelle est la bonne. Laquelle veux-tu garder ? Mais je dois t’avoue... |
| 19/09/2013 à 22:50 | forcole | Faire une moyenne de plusieurs classeurs | Afin de simplifier ma formule – mais également la démonstration – j’avais préparé une Feuil1 dans le fichier Forcole 1, une Feuil2 dans le fichier Forcole 2 et bien entendu une Feuil3 dans le fichier Forcole 3. La formule que j’ai essayé de traduire fonctionnait donc parfaitement en allemand et je p... |
| 19/09/2013 à 16:40 | Will_333 | VBA insere une ligne | Je ne me suis pas intéressé à tous tes problèmes, mais peut-être que ma réponse te permettra de continuer tout seul. Si tu prends ta macro Tr_ligne et que tu veux répéter un certain nombre de fois l'action tu pourrais introduire une boucle "For/Next" à ce niveau, par exemple : Maintenant, quant à sa... |
| 19/09/2013 à 16:19 | Rosees | Appel de fonction via un bouton de formulaire | Inutilie de poser la même question à plusieurs endroits On continue sur l'autre fil ... |