Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 135

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2013 à 16:18Rosees Problème sauvegardeTu as plusieurs macros dans ton Explorateur VBA, mais aucune qui s'appelle "Forum" et tu as plusieurs macros qui contiennent le mot-clef «Save». Quelle macro te crée des soucis lors de la sauvegarde ? Que veux-tu dire par « automatiser l’action des boutons » ? Cordialement...
19/09/2013 à 16:01forcole Faire une moyenne de plusieurs classeursVoici une formule qui permet de réaliser ce que tu désires : Si je me suis trompé dans la traduction de cette formule à partir de mon PC germanophone, regarde dans la cellule B2 du fichier "test" ci-joint, Excel ne s'est certainement pas trompé, lui Cette formule est simplement incrémentée vers la d...
17/09/2013 à 11:33julienhaTrier colonneRe, Désolé, je n'ai pas vraiment d'autres solutions Je te propose d'ouvrir un nouveau fil, éventuellement en présentant mon fichier comme exemple de ce que tu souhaites, autrement en expliquant beaucoup mieux depuis le départ ce que tu désires. J'espère avoir quand même fait avancer le schmilblick A...
17/09/2013 à 11:24jensaisrienPour simplifier ce fichierTu te vexes un peu facilement. Oui tu m’as laissé tomber il y a un peu plus d’un an, oui tu as écrit 3 messages de suite et je n’ai pas l’envie de passer une heure à les étudier, non je n’ai jamais dit que tu avais été malpolie et non je ne pense pas t’avoir prise de haut. Mais parfois il faut appel...
17/09/2013 à 11:19julienhaTrier colonneRe, Chez moi ça va environ 2 secondes pour 2000 entrées sur la feuille TABLE avec 4 dates différentes; je me suis donc permis de te proposer ma solution. Combien as-tu d'entrées sur ta feuille Table et combien de dates ça concerne ? Qu’entends-tu par «très lent» ? Ca dure combien de secondes ou de m...
16/09/2013 à 20:09julienhaTrier colonneDans le fichier ci-joint, si tu quittes la feuille «Rapport» et que tu la sélectionnes à nouveau, tu vois apparaître le résultat désiré (à condition que les macros soient enclenchées sur ta machine). Si tu modifies maintenant les feuilles «TABLE» ou «Feuil6» et que tu reviens sur la feuille «Rapport...
16/09/2013 à 16:10julienhaTrier colonneSi le résultat que tu désires est celui dans l'image ci-dessous (mais alors les chiffres de la colonne D ne correspondent plus au jours de la colonne A) je ne sais pas le faire par formules, je devrais le faire par macro. Alors confirme-nous déjà que c'est bien le résultat que tu désires et - si tu...
16/09/2013 à 14:51jensaisrienPour simplifier ce fichierRe, Tes excuses pour m’avoir laissé tomber il y a un peu plus d’une année sont toutes acceptées Ta manière de présenter ton problème est pratiquement aussi compliquée que ton fichier. Je t’ai demandé de répondre précisément à 2 ou 3 questions seulement et tu m’envoies à la place 3 tartines absolumen...
16/09/2013 à 14:34namasteSuppression automatique de nomJe présume que tu n’as pas une grande idée des macros, autrement tu aurais réussi à adapter ce code à ton fichier. Moi de mon côté je ne peux pas t’aider plus sans avoir ton fichier à disposition. Ne peux-tu vraiment pas le placer sur ton fil ? Sinon éventuellement en privé ? Dans ce dernier cas env...
16/09/2013 à 10:59jensaisrienPour simplifier ce fichierEffectivement que l'exemple est mal choisi Alors regarde cet autre exemple : https://forum.excel-pratique.com/excel/besoin-d-aide-sur-un-tableaur-excel-t28132.html J'attends de tes nouvelles pour avancer sur ce fil. Cordialement...
15/09/2013 à 08:05jensaisrienPour simplifier ce fichierTrop de questions = pas de réponse Prenons donc un problème après l’autre. Dans quelles cellules de quelle feuille voudrais-tu pouvoir choisir les entrées et le poids correspondant et selon quelle colonnes A, B ou C de quelle feuille ? Un exemple précis peut beaucoup nous aider. Cordialement. NB : F...
15/09/2013 à 07:57julienhaTrier colonneJe ne comprends pas très bien ta question et il semble que je ne suis pas le seul Ta colonne D de ta Feuil4 dépend de la colonne A. Et cette dernière semble déjà triée par ordre croissant, non ? Sinon peux-tu fournir un exemple lorsque cette colonne A de la Feuil4 n’est pas triée et indiquer manuell...
14/09/2013 à 18:36namasteSuppression automatique de nomJe pense que tu dois passer par une macro. En l'absence de ton fichier, voici un exemple. Cordialement...
12/09/2013 à 20:55AUDREY8013 Copier les choix d'une listbox multiselectionOk, je referme le fichier sur lequel j'étais en train de bosser pour toi et je passe à autre chose. Ciao...
12/09/2013 à 13:52AUDREY8013 Copier les choix d'une listbox multiselectionTa demande est assez compliquée, car ton enchevêtrement de codes ne donne pas trop l’envie de s’y plonger (j’avais par exemple vu ta demande à l’époque et avais espéré que quelqu’un d’autre puisse t’aider). Puis lorsque l’on s’y plonge, on reçoit tout plein de messages d’erreur, comme par exemple qu...
10/09/2013 à 14:35AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichier variableJ'avais bien vu ton message et j'avais trouvé vraiment étonnement qu’après trois jours d’attente, nous postions exactement à la même minute Mais j’attendais de voir si tu décidais de quand même donner plus d’info sur la solution que tu avais trouvée ; comme c’est un Forum d’échange, ça aurait été do...
09/09/2013 à 16:17MichelM37Copier ligne dans feuille correspondante sous conditionRe-bonjour, Comme indiqué en privé, je vais regarder ton fichier dès que possible. Dans ton deuxième message, tu indiques "je n'ai pas fini, les cours du site et je ne me suis pas penché sur l'histoire du bouton associer à une macro. Mais j'espère bien y arriver avant la fin de la semaine... ". Je n...
09/09/2013 à 16:05AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichier variableTu dois me laisser liquider un problème avant d’en présenter un autre, autrement on va se mélanger les pinceaux. Lorsque tu joues à l’apprentie-sorcière, ce n’est pas toujours facile de trouver ce que tu as fait de faux et à corriger tes codes. Dans le dernier fichier présenté, tu n’as pas bien suiv...
08/09/2013 à 07:47MichelM37Copier ligne dans feuille correspondante sous conditionJe ne suis pas certain de pouvoir te dépanner, mais je veux bien essayer. Toutefois, sans ton fichier, je n'ai pas trop l'envie de m'y lancer. Alors soit tu peux fournir ton fichier réel - ou un fichier y correspondant vraiment - sur ce fil, soit tu me fournis ton fichier en privé. Dans ce dernier c...
06/09/2013 à 11:57AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichier variableOù j'habite ? Mais comme indiqué dans mon profil, en Valais en Suisse. Alors tu vois, le Rhône, je connais, je lui passe dessus deux fois par jour pour aller au travail Mais c'est vrai que chez nous il est un peut plus petit que chez vous. Pour le serpent qui se mord la queue, je voulais simplement...
06/09/2013 à 05:16MichelM37Copier ligne dans feuille correspondante sous conditionSi tu as 36 machines différentes, on pourrait éventuellement créer un code qui permettrait la création des 36 feuilles nécessaires et par la suite tu créerais manuellement une feuille par nouvelle machine. Mais si tu dois créer seulement 10 ou 15 feuilles de base, ça prendrait plus de temps de créer...
06/09/2013 à 04:54AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichier variableComme promis, j'ai recherché une solution à ce problème d'enregistrement de fichier sans macros sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-supprimer-les-macros-dans-la-copie-d-un-fichier-t42906.html Mais maintenant que je pense pouvoir appliquer l'une des solutions reçues à ton problème,...
05/09/2013 à 03:37pompaero Formule MFCRe, Personnellement je partirais dans la direction d’une macro car c’est ce que je maitrise le mieux, mais peut-être également que d’autres partiront dans le sens de formules. Dans tous les cas je n’ai plus trop de temps ces jours et – comme il s’agit d’une nouvelle demande – je te prierais de clôtu...
05/09/2013 à 03:25MichelM37Copier ligne dans feuille correspondante sous conditionJe suis content que tu me dises à quel point mes commentaires te sont utiles. C’est revalorisant Selon moi il y a deux problèmes : le premier est que – une fois que ton fichier sera préparé comme il faut – tu devrais avoir une réactualisation de tes feuilles par machines. Ma proposition allait dans...
04/09/2013 à 02:05ARVIDOLEtiquettage...
03/09/2013 à 21:25Rosees Problème Macro extractionOn peut voir ton fichier ? Ou au moins un fichier modèle ? Bonnes salutations...
03/09/2013 à 06:18pompaero Formule MFCRe, Sélection de la zone puis =H9="" Cordialement...
02/09/2013 à 22:55Yvouille VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichierMéga trop fort super génial Il s'agit de l'option Merci beaucoup à tous les intervenants sur ce fil...
02/09/2013 à 21:29pompaero Formule MFCRe, Tu comprends maintenant l'importance de fournir un fichier et de poser la question avec beaucoup de précision Après avoir sélectionné la plage D9:D109, tu indiques la formule =D9>$C$4. Cordialement. NB : Tu n'as jamais répondu à mes dernières questions sur le fil https://forum.excel-pratique...
02/09/2013 à 21:18Yvouille VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichierSalut Jean-Eric et merci pour ta réponse. As-tu vu mon Edit simultanée ? Qu'en penses-tu ? Amicalement...
02/09/2013 à 19:49jp972 Formule avec plusieurs conditionsAvec la formule tu as le résultat désiré, mais en plus tu as le résultat 1 si la cellule B2 est plus petite que 0. Comme tu n'as pas dit ce que tu désirais dans ce dernier cas, je me dis que soit un tel chiffre est impossible en B2, soit tu dois préciser ta demande. Cordialement...
02/09/2013 à 19:43ARVIDOLEtiquettageOn dit qu'écrire en majuscules correspond à crier, alors évite au maximum N'as-tu pas un début de fichier ? Si ton problème consiste à n'imprimer que x étiquettes sur les y déjà prévues sur ta feuille, je pense pouvoir t'aider sans trop de problème. Si par contre tu désires un fichier créé de A à Z...
02/09/2013 à 19:31pompaero Formule MFCLa formule est =$D$9>$C$4 ou =D9>C4, dans ce cas ça ne joue aucun rôle, mais tu ne dois pas oublier le C. La prochaine fois, joins ton fichier Cordialement...
02/09/2013 à 19:24Yvouille VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichierMerci infiniment pour vos réponses J’ai testé les deux premiers code du fil proposé par Amadéus, mais ils bloquent les deux sur – respectivement – les lignes With ActiveWorkbook.VBProject et With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveWorkbook.Sheets(NomFeuille).CodeName).CodeModule alors que l...
02/09/2013 à 13:54Yvouille VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichierA l’aide du fichier ci-joint, je peux enregistrer une copie de la feuille «FICHE D’ANOMALIE» dans un nouveau fichier créé automatiquement à l’aide du bouton en place en E21. Le nouveau fichier - qui reste visible à l'écran à la fin de la macro -est enregistré dans le même dossier que le fichier de b...
02/09/2013 à 13:06monsieurmarcadetValeur d'une cellule selon celle de plusieurs autresQue veux-tu dire par là ? Que ma macro fonctionne dans mon fichier, mais que tu n'arrives pas à l'appliquer à un autre usage ? Si c’est bien ça, je trouve que tu abandonnes un peu vite, j’étais prêt à t’aider encore Si jamais ça te dit, reviens sur ce fil. Amicalement...
02/09/2013 à 12:57AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichier variableJ’avais placé les sous-dossiers correspondants à chacun des Processus dans le même dossier que le fichier de base par envie de simplification ; le chemin auquel il faut enregistrer les nouveaux fichiers créés était ainsi entièrement «automatisé». Mais il est bien entendu que tu peux placer ces sous...
02/09/2013 à 08:54TonthonRemplacer 3 cellules par un groupe de cellulesSur une feuille Excel, tu peux choisir de travailler avec les références A1 (ce que font, sans le savoir, la plupart des utilisateurs) ou avec les références L1C1. Pour choisir cette dernière possibilité, tu vas dans Options/Formules et tu cliques sur L1C1. Tu as alors des chiffres à la place des le...
01/09/2013 à 19:16MichelM37Copier ligne dans feuille correspondante sous conditionAu sujet de la déclaration des variables (Option explicit et Dim xxxxxxxx), je te laisse prendre connaissance du cours proposé sur ce site (Cours VBA dans le ruban ci-dessus). A la leçon 3, spécialement les passages : « Déclarer ses variables n'est pas obligatoire mais recommandé………. » et « Remarque...
01/09/2013 à 18:40paulbechlerFormulaire et pastilleJe suis désolé de ne pas pouvoir répondre aussi rapidement que toi sur ce fil. Tant mieux si ton premier problème a été résolu. Si tu as un nouveau problème avec un nouveau code, ce serait quand même bien que tu nous fournisses l'avancement de ton travail. Cordialement...
31/08/2013 à 07:58MichelM37Copier ligne dans feuille correspondante sous conditionJe te propose une solution un peu différente de celle que tu demandes, mais elle a l’avantage selon moi que tu peux modifier aussi souvent que tu veux ta feuille « Planning » et que tes feuilles par machines seront toujours actualisées correctement. Dans le fichier ci-joint, tu modifies autant que t...
30/08/2013 à 15:52AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichier variableJ’ai déjà avancé la moindre avec ton fichier. Afin qu’il fonctionne, tu devais le placer dans un dossier quelconque ; dossier dans lequel tu placerais également un sous-dossier par processus, comme je l’ai fait chez moi pour les deux premiers processus seulement, selon l’image ci-dessous. Ensuite tu...
30/08/2013 à 14:31monsieurmarcadetValeur d'une cellule selon celle de plusieurs autresIl faut que tu autorises les macros sur ta machine. Ensuite, ça ne fonctionne - pour l'instant - que si tu modifies une cellule de la colonne A et à condition que les cellules des colonnes B à I de la ligne correspondante soient toutes vides. A te relire...
30/08/2013 à 14:16monsieurmarcadetValeur d'une cellule selon celle de plusieurs autresJe suis ce fil depuis le début car j’étais parti dans une direction « Macro » mais comme les solutions par formules avaient déjà été placées, j’ai laissé tomber. En voyant la tournure de la discussion, je me dis que la solution viendra probablement quand même d’un code VBA. Dans le fichier ci-joint...
30/08/2013 à 11:03paulbechlerFormulaire et pastilleAs-tu déjà commencé un bout de fichier avec un bout de formulaire ? Si oui, ce serait bien que tu nous fournisses tout ça. Sinon, ....... à voir. Cordialement...
30/08/2013 à 11:00AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichier variableSi ton problème est toujours d'actualité et que tu n'es pas pressée , je veux bien me pencher à nouveau sur ton fichier, puisque j'ai à nouveau un peu plus de temps actuellement. Alors ...
29/08/2013 à 18:48Anafolia Cours VBA fonction du ruban en gris non cliquableJ'ai beaucoup cherché afin de pouvoir t'offrir une solution, mais - et c'est rageant - ça fonctionne chez moi et je ne sais pas comment faire pour que ça ne fonctionne plus Est-ce que le fil ci-après serait une piste ? https://forum.excel-pratique.com/excel/urgent-boutons-vba-sur-onglet-developpeur...
28/08/2013 à 14:36AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichierTa demande est peut-être toujours la même à la base, mais elle grandit à chaque nouveau message. Il s’agissait tout d’abord d’incrémenter un chiffre sur un document et maintenant il faut incrémenter un chiffre selon plusieurs processus et enregistrer dans des fichiers différents et imposés (alors qu...
28/08/2013 à 13:48AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichierRe, Ta demande se complique passablement – et il semble que ce n’est de loin pas fini - et ça ne ressemble plus trop à ta question initiale. Je pense que je pourrais t’aider encore un bon bout, mais ces jours, je suis sur d’autres projets privés et professionnels et n’ai pas trop de temps à te consa...
27/08/2013 à 21:13angel09 Mettre des chiffres aleatoiresMerci de m'avoir répondu. Je pensais à ce genre de phrases : J'ai cherché un bon moment sur Internet si je trouvais une réponse pour ton chrono. Il y a beaucoup de chose, mais tout n'est pas simple Je vais suivre ton nouveau fil avec beaucoup d'intérêt. A la prochaine...