| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2013 à 16:18 | Rosees | Problème sauvegarde | Tu as plusieurs macros dans ton Explorateur VBA, mais aucune qui s'appelle "Forum" et tu as plusieurs macros qui contiennent le mot-clef «Save». Quelle macro te crée des soucis lors de la sauvegarde ? Que veux-tu dire par « automatiser l’action des boutons » ? Cordialement... |
| 19/09/2013 à 16:01 | forcole | Faire une moyenne de plusieurs classeurs | Voici une formule qui permet de réaliser ce que tu désires : Si je me suis trompé dans la traduction de cette formule à partir de mon PC germanophone, regarde dans la cellule B2 du fichier "test" ci-joint, Excel ne s'est certainement pas trompé, lui Cette formule est simplement incrémentée vers la d... |
| 17/09/2013 à 11:33 | julienha | Trier colonne | Re, Désolé, je n'ai pas vraiment d'autres solutions Je te propose d'ouvrir un nouveau fil, éventuellement en présentant mon fichier comme exemple de ce que tu souhaites, autrement en expliquant beaucoup mieux depuis le départ ce que tu désires. J'espère avoir quand même fait avancer le schmilblick A... |
| 17/09/2013 à 11:24 | jensaisrien | Pour simplifier ce fichier | Tu te vexes un peu facilement. Oui tu m’as laissé tomber il y a un peu plus d’un an, oui tu as écrit 3 messages de suite et je n’ai pas l’envie de passer une heure à les étudier, non je n’ai jamais dit que tu avais été malpolie et non je ne pense pas t’avoir prise de haut. Mais parfois il faut appel... |
| 17/09/2013 à 11:19 | julienha | Trier colonne | Re, Chez moi ça va environ 2 secondes pour 2000 entrées sur la feuille TABLE avec 4 dates différentes; je me suis donc permis de te proposer ma solution. Combien as-tu d'entrées sur ta feuille Table et combien de dates ça concerne ? Qu’entends-tu par «très lent» ? Ca dure combien de secondes ou de m... |
| 16/09/2013 à 20:09 | julienha | Trier colonne | Dans le fichier ci-joint, si tu quittes la feuille «Rapport» et que tu la sélectionnes à nouveau, tu vois apparaître le résultat désiré (à condition que les macros soient enclenchées sur ta machine). Si tu modifies maintenant les feuilles «TABLE» ou «Feuil6» et que tu reviens sur la feuille «Rapport... |
| 16/09/2013 à 16:10 | julienha | Trier colonne | Si le résultat que tu désires est celui dans l'image ci-dessous (mais alors les chiffres de la colonne D ne correspondent plus au jours de la colonne A) je ne sais pas le faire par formules, je devrais le faire par macro. Alors confirme-nous déjà que c'est bien le résultat que tu désires et - si tu... |
| 16/09/2013 à 14:51 | jensaisrien | Pour simplifier ce fichier | Re, Tes excuses pour m’avoir laissé tomber il y a un peu plus d’une année sont toutes acceptées Ta manière de présenter ton problème est pratiquement aussi compliquée que ton fichier. Je t’ai demandé de répondre précisément à 2 ou 3 questions seulement et tu m’envoies à la place 3 tartines absolumen... |
| 16/09/2013 à 14:34 | namaste | Suppression automatique de nom | Je présume que tu n’as pas une grande idée des macros, autrement tu aurais réussi à adapter ce code à ton fichier. Moi de mon côté je ne peux pas t’aider plus sans avoir ton fichier à disposition. Ne peux-tu vraiment pas le placer sur ton fil ? Sinon éventuellement en privé ? Dans ce dernier cas env... |
| 16/09/2013 à 10:59 | jensaisrien | Pour simplifier ce fichier | Effectivement que l'exemple est mal choisi Alors regarde cet autre exemple : https://forum.excel-pratique.com/excel/besoin-d-aide-sur-un-tableaur-excel-t28132.html J'attends de tes nouvelles pour avancer sur ce fil. Cordialement... |
| 15/09/2013 à 08:05 | jensaisrien | Pour simplifier ce fichier | Trop de questions = pas de réponse Prenons donc un problème après l’autre. Dans quelles cellules de quelle feuille voudrais-tu pouvoir choisir les entrées et le poids correspondant et selon quelle colonnes A, B ou C de quelle feuille ? Un exemple précis peut beaucoup nous aider. Cordialement. NB : F... |
| 15/09/2013 à 07:57 | julienha | Trier colonne | Je ne comprends pas très bien ta question et il semble que je ne suis pas le seul Ta colonne D de ta Feuil4 dépend de la colonne A. Et cette dernière semble déjà triée par ordre croissant, non ? Sinon peux-tu fournir un exemple lorsque cette colonne A de la Feuil4 n’est pas triée et indiquer manuell... |
| 14/09/2013 à 18:36 | namaste | Suppression automatique de nom | Je pense que tu dois passer par une macro. En l'absence de ton fichier, voici un exemple. Cordialement... |
| 12/09/2013 à 20:55 | AUDREY8013 | Copier les choix d'une listbox multiselection | Ok, je referme le fichier sur lequel j'étais en train de bosser pour toi et je passe à autre chose. Ciao... |
| 12/09/2013 à 13:52 | AUDREY8013 | Copier les choix d'une listbox multiselection | Ta demande est assez compliquée, car ton enchevêtrement de codes ne donne pas trop l’envie de s’y plonger (j’avais par exemple vu ta demande à l’époque et avais espéré que quelqu’un d’autre puisse t’aider). Puis lorsque l’on s’y plonge, on reçoit tout plein de messages d’erreur, comme par exemple qu... |
| 10/09/2013 à 14:35 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | J'avais bien vu ton message et j'avais trouvé vraiment étonnement qu’après trois jours d’attente, nous postions exactement à la même minute Mais j’attendais de voir si tu décidais de quand même donner plus d’info sur la solution que tu avais trouvée ; comme c’est un Forum d’échange, ça aurait été do... |
| 09/09/2013 à 16:17 | MichelM37 | Copier ligne dans feuille correspondante sous condition | Re-bonjour, Comme indiqué en privé, je vais regarder ton fichier dès que possible. Dans ton deuxième message, tu indiques "je n'ai pas fini, les cours du site et je ne me suis pas penché sur l'histoire du bouton associer à une macro. Mais j'espère bien y arriver avant la fin de la semaine... ". Je n... |
| 09/09/2013 à 16:05 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Tu dois me laisser liquider un problème avant d’en présenter un autre, autrement on va se mélanger les pinceaux. Lorsque tu joues à l’apprentie-sorcière, ce n’est pas toujours facile de trouver ce que tu as fait de faux et à corriger tes codes. Dans le dernier fichier présenté, tu n’as pas bien suiv... |
| 08/09/2013 à 07:47 | MichelM37 | Copier ligne dans feuille correspondante sous condition | Je ne suis pas certain de pouvoir te dépanner, mais je veux bien essayer. Toutefois, sans ton fichier, je n'ai pas trop l'envie de m'y lancer. Alors soit tu peux fournir ton fichier réel - ou un fichier y correspondant vraiment - sur ce fil, soit tu me fournis ton fichier en privé. Dans ce dernier c... |
| 06/09/2013 à 11:57 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Où j'habite ? Mais comme indiqué dans mon profil, en Valais en Suisse. Alors tu vois, le Rhône, je connais, je lui passe dessus deux fois par jour pour aller au travail Mais c'est vrai que chez nous il est un peut plus petit que chez vous. Pour le serpent qui se mord la queue, je voulais simplement... |
| 06/09/2013 à 05:16 | MichelM37 | Copier ligne dans feuille correspondante sous condition | Si tu as 36 machines différentes, on pourrait éventuellement créer un code qui permettrait la création des 36 feuilles nécessaires et par la suite tu créerais manuellement une feuille par nouvelle machine. Mais si tu dois créer seulement 10 ou 15 feuilles de base, ça prendrait plus de temps de créer... |
| 06/09/2013 à 04:54 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Comme promis, j'ai recherché une solution à ce problème d'enregistrement de fichier sans macros sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-supprimer-les-macros-dans-la-copie-d-un-fichier-t42906.html Mais maintenant que je pense pouvoir appliquer l'une des solutions reçues à ton problème,... |
| 05/09/2013 à 03:37 | pompaero | Formule MFC | Re, Personnellement je partirais dans la direction d’une macro car c’est ce que je maitrise le mieux, mais peut-être également que d’autres partiront dans le sens de formules. Dans tous les cas je n’ai plus trop de temps ces jours et – comme il s’agit d’une nouvelle demande – je te prierais de clôtu... |
| 05/09/2013 à 03:25 | MichelM37 | Copier ligne dans feuille correspondante sous condition | Je suis content que tu me dises à quel point mes commentaires te sont utiles. C’est revalorisant Selon moi il y a deux problèmes : le premier est que – une fois que ton fichier sera préparé comme il faut – tu devrais avoir une réactualisation de tes feuilles par machines. Ma proposition allait dans... |
| 04/09/2013 à 02:05 | ARVIDOL | Etiquettage | ... |
| 03/09/2013 à 21:25 | Rosees | Problème Macro extraction | On peut voir ton fichier ? Ou au moins un fichier modèle ? Bonnes salutations... |
| 03/09/2013 à 06:18 | pompaero | Formule MFC | Re, Sélection de la zone puis =H9="" Cordialement... |
| 02/09/2013 à 22:55 | Yvouille | VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichier | Méga trop fort super génial Il s'agit de l'option Merci beaucoup à tous les intervenants sur ce fil... |
| 02/09/2013 à 21:29 | pompaero | Formule MFC | Re, Tu comprends maintenant l'importance de fournir un fichier et de poser la question avec beaucoup de précision Après avoir sélectionné la plage D9:D109, tu indiques la formule =D9>$C$4. Cordialement. NB : Tu n'as jamais répondu à mes dernières questions sur le fil https://forum.excel-pratique... |
| 02/09/2013 à 21:18 | Yvouille | VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichier | Salut Jean-Eric et merci pour ta réponse. As-tu vu mon Edit simultanée ? Qu'en penses-tu ? Amicalement... |
| 02/09/2013 à 19:49 | jp972 | Formule avec plusieurs conditions | Avec la formule tu as le résultat désiré, mais en plus tu as le résultat 1 si la cellule B2 est plus petite que 0. Comme tu n'as pas dit ce que tu désirais dans ce dernier cas, je me dis que soit un tel chiffre est impossible en B2, soit tu dois préciser ta demande. Cordialement... |
| 02/09/2013 à 19:43 | ARVIDOL | Etiquettage | On dit qu'écrire en majuscules correspond à crier, alors évite au maximum N'as-tu pas un début de fichier ? Si ton problème consiste à n'imprimer que x étiquettes sur les y déjà prévues sur ta feuille, je pense pouvoir t'aider sans trop de problème. Si par contre tu désires un fichier créé de A à Z... |
| 02/09/2013 à 19:31 | pompaero | Formule MFC | La formule est =$D$9>$C$4 ou =D9>C4, dans ce cas ça ne joue aucun rôle, mais tu ne dois pas oublier le C. La prochaine fois, joins ton fichier Cordialement... |
| 02/09/2013 à 19:24 | Yvouille | VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichier | Merci infiniment pour vos réponses J’ai testé les deux premiers code du fil proposé par Amadéus, mais ils bloquent les deux sur – respectivement – les lignes With ActiveWorkbook.VBProject et With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveWorkbook.Sheets(NomFeuille).CodeName).CodeModule alors que l... |
| 02/09/2013 à 13:54 | Yvouille | VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichier | A l’aide du fichier ci-joint, je peux enregistrer une copie de la feuille «FICHE D’ANOMALIE» dans un nouveau fichier créé automatiquement à l’aide du bouton en place en E21. Le nouveau fichier - qui reste visible à l'écran à la fin de la macro -est enregistré dans le même dossier que le fichier de b... |
| 02/09/2013 à 13:06 | monsieurmarcadet | Valeur d'une cellule selon celle de plusieurs autres | Que veux-tu dire par là ? Que ma macro fonctionne dans mon fichier, mais que tu n'arrives pas à l'appliquer à un autre usage ? Si c’est bien ça, je trouve que tu abandonnes un peu vite, j’étais prêt à t’aider encore Si jamais ça te dit, reviens sur ce fil. Amicalement... |
| 02/09/2013 à 12:57 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | J’avais placé les sous-dossiers correspondants à chacun des Processus dans le même dossier que le fichier de base par envie de simplification ; le chemin auquel il faut enregistrer les nouveaux fichiers créés était ainsi entièrement «automatisé». Mais il est bien entendu que tu peux placer ces sous... |
| 02/09/2013 à 08:54 | Tonthon | Remplacer 3 cellules par un groupe de cellules | Sur une feuille Excel, tu peux choisir de travailler avec les références A1 (ce que font, sans le savoir, la plupart des utilisateurs) ou avec les références L1C1. Pour choisir cette dernière possibilité, tu vas dans Options/Formules et tu cliques sur L1C1. Tu as alors des chiffres à la place des le... |
| 01/09/2013 à 19:16 | MichelM37 | Copier ligne dans feuille correspondante sous condition | Au sujet de la déclaration des variables (Option explicit et Dim xxxxxxxx), je te laisse prendre connaissance du cours proposé sur ce site (Cours VBA dans le ruban ci-dessus). A la leçon 3, spécialement les passages : « Déclarer ses variables n'est pas obligatoire mais recommandé………. » et « Remarque... |
| 01/09/2013 à 18:40 | paulbechler | Formulaire et pastille | Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre aussi rapidement que toi sur ce fil. Tant mieux si ton premier problème a été résolu. Si tu as un nouveau problème avec un nouveau code, ce serait quand même bien que tu nous fournisses l'avancement de ton travail. Cordialement... |
| 31/08/2013 à 07:58 | MichelM37 | Copier ligne dans feuille correspondante sous condition | Je te propose une solution un peu différente de celle que tu demandes, mais elle a l’avantage selon moi que tu peux modifier aussi souvent que tu veux ta feuille « Planning » et que tes feuilles par machines seront toujours actualisées correctement. Dans le fichier ci-joint, tu modifies autant que t... |
| 30/08/2013 à 15:52 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | J’ai déjà avancé la moindre avec ton fichier. Afin qu’il fonctionne, tu devais le placer dans un dossier quelconque ; dossier dans lequel tu placerais également un sous-dossier par processus, comme je l’ai fait chez moi pour les deux premiers processus seulement, selon l’image ci-dessous. Ensuite tu... |
| 30/08/2013 à 14:31 | monsieurmarcadet | Valeur d'une cellule selon celle de plusieurs autres | Il faut que tu autorises les macros sur ta machine. Ensuite, ça ne fonctionne - pour l'instant - que si tu modifies une cellule de la colonne A et à condition que les cellules des colonnes B à I de la ligne correspondante soient toutes vides. A te relire... |
| 30/08/2013 à 14:16 | monsieurmarcadet | Valeur d'une cellule selon celle de plusieurs autres | Je suis ce fil depuis le début car j’étais parti dans une direction « Macro » mais comme les solutions par formules avaient déjà été placées, j’ai laissé tomber. En voyant la tournure de la discussion, je me dis que la solution viendra probablement quand même d’un code VBA. Dans le fichier ci-joint... |
| 30/08/2013 à 11:03 | paulbechler | Formulaire et pastille | As-tu déjà commencé un bout de fichier avec un bout de formulaire ? Si oui, ce serait bien que tu nous fournisses tout ça. Sinon, ....... à voir. Cordialement... |
| 30/08/2013 à 11:00 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Si ton problème est toujours d'actualité et que tu n'es pas pressée , je veux bien me pencher à nouveau sur ton fichier, puisque j'ai à nouveau un peu plus de temps actuellement. Alors ... |
| 29/08/2013 à 18:48 | Anafolia | Cours VBA fonction du ruban en gris non cliquable | J'ai beaucoup cherché afin de pouvoir t'offrir une solution, mais - et c'est rageant - ça fonctionne chez moi et je ne sais pas comment faire pour que ça ne fonctionne plus Est-ce que le fil ci-après serait une piste ? https://forum.excel-pratique.com/excel/urgent-boutons-vba-sur-onglet-developpeur... |
| 28/08/2013 à 14:36 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier | Ta demande est peut-être toujours la même à la base, mais elle grandit à chaque nouveau message. Il s’agissait tout d’abord d’incrémenter un chiffre sur un document et maintenant il faut incrémenter un chiffre selon plusieurs processus et enregistrer dans des fichiers différents et imposés (alors qu... |
| 28/08/2013 à 13:48 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier | Re, Ta demande se complique passablement – et il semble que ce n’est de loin pas fini - et ça ne ressemble plus trop à ta question initiale. Je pense que je pourrais t’aider encore un bon bout, mais ces jours, je suis sur d’autres projets privés et professionnels et n’ai pas trop de temps à te consa... |
| 27/08/2013 à 21:13 | angel09 | Mettre des chiffres aleatoires | Merci de m'avoir répondu. Je pensais à ce genre de phrases : J'ai cherché un bon moment sur Internet si je trouvais une réponse pour ton chrono. Il y a beaucoup de chose, mais tout n'est pas simple Je vais suivre ton nouveau fil avec beaucoup d'intérêt. A la prochaine... |