Trier colonne

bonjour,

dans le fichier ci-joint, j'ai un TCD en feuill6 et un TCD en feuill4. j'ai ds le colonne D de la feuille4 le rapport des colonnes B de chaque feuille en fonction des dates, d'une manière dynamique.

mais j'aimerais trier de manière croissante la colonne D de la feuille4, d'une manière dynamique en fonction des valeures des TCD qui peuvent varier.

merci bcp pour l'aide

21test13sep.zip (48.29 Ko)

Salut,

Je ne comprends pas très bien ta question et il semble que je ne suis pas le seul

Ta colonne D de ta Feuil4 dépend de la colonne A. Et cette dernière semble déjà triée par ordre croissant, non ?

Sinon peux-tu fournir un exemple lorsque cette colonne A de la Feuil4 n’est pas triée et indiquer manuellement le résultat désiré de manière automatisée ?

Cordialement.

désolé, si je n'ai pas été tres clair. En fait, j'aimerais juste trier la colonne D de la feuille4 par ordre croissant, mais je n'y arrive pas.

merci

Salut,

Si le résultat que tu désires est celui dans l'image ci-dessous (mais alors les chiffres de la colonne D ne correspondent plus au jours de la colonne A) je ne sais pas le faire par formules, je devrais le faire par macro.

Alors confirme-nous déjà que c'est bien le résultat que tu désires et - si tu veux absolument une solution par formules - je te conseille de clôturer ce fil et d'en ouvrir un nouveau en étant plus précise dès le début.

Autrement je veux bien chercher une solution par macro.

A te relire.

16 09

en fait j'aimerais trier la colonne D par ordre croissant et que les colonnes A et B, étant lié a a la colonne D, se trie automatiquement.

merci bcp

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu quittes la feuille «Rapport» et que tu la sélectionnes à nouveau, tu vois apparaître le résultat désiré (à condition que les macros soient enclenchées sur ta machine).

Si tu modifies maintenant les feuilles «TABLE» ou «Feuil6» et que tu reviens sur la feuille «Rapport», cette dernière sera actualisée en fonction de tes modifications sur les autres feuilles.

Est-ce que ça va dans le sens désiré ?

Amicalement.

18test13sep-v2.zip (57.21 Ko)

merci bcp pour l'aide! ca va ds le sens désiré. Mais c'est tres lent sur mon pc, si vous avez une solution plus simple , n'hesitez pas.

encore merci bcp

Re,

Chez moi ça va environ 2 secondes pour 2000 entrées sur la feuille TABLE avec 4 dates différentes; je me suis donc permis de te proposer ma solution.

Combien as-tu d'entrées sur ta feuille Table et combien de dates ça concerne ?

Qu’entends-tu par «très lent» ? Ca dure combien de secondes ou de minutes chez toi ?

A te relire.

Ca dure environ 1mn. En fait, le tri concerne 42 dates. Donc je pense que ca va etre trop lent.

merci

Re,

Désolé, je n'ai pas vraiment d'autres solutions

Je te propose d'ouvrir un nouveau fil, éventuellement en présentant mon fichier comme exemple de ce que tu souhaites, autrement en expliquant beaucoup mieux depuis le départ ce que tu désires.

J'espère avoir quand même fait avancer le schmilblick

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "trier colonne"