Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 137

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/08/2013 à 20:57Sabibi Imbriqué ET / OU dans une formule conditionnelJ’ai bien essayé de modifier ta formule, mais je ne sais pas très bien où tu veux en venir. Avec ma formule en F5, tu contrôles si J2 est égal à F2 au cas où soit F2 = AG, soit F2 = BS, sinon tu contrôles si J2 = Q2. D’où les résultats VRAI ou FAUX dans la cellule F5. Mais est-ce vraiment ce que tu...
22/08/2013 à 20:47Yvouille Explorateur VBA - Sélectionner une instruction particulièreYoupie, j'ai trouvé Il s'agit de l'option Glisser-déplacer. Amicalement...
22/08/2013 à 14:09Yvouille Explorateur VBA - Sélectionner une instruction particulièreMerci pour ton message. Il a quand même l'avantage d'indiquer que ce que j'avance n'est pas complètement faux J'espère que l'on va recevoir une réponse. Bonnes salutations...
22/08/2013 à 11:00haha Calcul direct dans le formulaireMerci d'avoir lu mon précédent message Cordialement...
22/08/2013 à 08:44Yvouille Explorateur VBA - Sélectionner une instruction particulièreNon, je ne suis pas sur Mac (jamais entendu parler ). Lorsque tu fais du pas-à-pas, tu peux vraiment naviguer dans ton code comme bon te semble, sauter trois lignes, revenir en arrière de 5, etc. Cette possibilité est bien entendu extrêmement intéressante et utile. Mais depuis quelque temps je n'y a...
22/08/2013 à 08:28Yvouille Explorateur VBA - Sélectionner une instruction particulièreLorsque l’on travaille dans l’explorateur VBA et que l’on avance pas-à-pas, une flèche jaune apparaît sur la gauche. Normalement on peut saisir cette flèche et sélectionner une autre instruction que celle qui est marquée en jaune. Sur mon PC au travail, je n’arrive plus à réaliser cela ; à chaque fo...
22/08/2013 à 05:21fviseur Années bissextilesLa formule ci-dessous te permet, par rapport à une date quelconque en A1, de trouver 356 ou 366 selon que l'année concernée soit bissextile ou non : Par contre je ne peux pas te dire si ta manière de calculer les intérêts est correcte ou non et de plus je ne vois pas comment utiliser la formule ci-d...
21/08/2013 à 20:28haha Calcul direct dans le formulaireRe, Ce n’est pas possible. Ca fonctionne très bien chez moi. Lorsque tu as remplis les 3 premiers champs, tu cliques (une seule fois) quelque part sur la forme (Dans sa partie claire, mais en tout cas pas sur les TextBox ni sur le bouton OK) et ton calcul dans le dernier TextBox s’actualise autant d...
21/08/2013 à 16:10haha Calcul direct dans le formulaireDans le fichier ci-joint, tu peux remplir les 3 premiers champs, cliquer sur la forme et tu as le résultat dans le 4ème TextBox. Ensuite tu peux utiliser cette valeur (variable) en cliquant sur « OK », dans mon exemple afin d'être inscrite dans un MsgBox. Cordialement...
21/08/2013 à 13:56In need of an answer Update auto de taux de change + application auto des tauxComme mentionné dans mon précédent message, j’ai placé les taux dans la colonne S. Il suffit alors de placer la bonne formule en O4 et de l’incrémenter vers le bas. Voir le fichier ci-joint. En ce qui concerne l’automatisation des taux, je ne vois pas comment tu imagines cela ? Où trouves-tu les inf...
21/08/2013 à 12:15In need of an answer Update auto de taux de change + application auto des tauxTu me sembles bien impatient C’est un Forum sur lequel tu reçois des réponses gratuites et il faut parfois un peu attendre. Tu devrais nous fournir un ou deux exemples manuels, directement inscrits à l’endroit où tu désires un résultat automatisé. Mais bon, on peut également faire sans. Je pense qu’...
21/08/2013 à 08:59missmaillot974 Macro conditions imbriquéesRe-bonjour, Si tu as de l’intérêt pour le VBA, je t’explique volontiers un ou deux trucs (mais je ne peux pas te faire un cours complet non plus). Dans le code, tu as la ligne With Sheets("Grand-livre analytique") puis beaucoup plus loin l’autre ligne End With 'Sheets("Grand-livre analytique") Entre...
21/08/2013 à 07:49nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletJ’ai un problème avec cette demande et j’ai dû demander de l’aide d’un ami (qui veut malheureusement rester anonyme). Merci donc de patienter quelques jours à ce sujet. Dans la version 8, si tu ne renseignais pas la colonne A avant d’écrire quelque chose dans la colonne D, la cellule de la colonne A...
21/08/2013 à 07:13missmaillot974 Macro conditions imbriquéesPour un suisse des Alpes, l’Ile de la Réunion est effectivement déjà bien exotique Tu poses quelques questions puis tu indiques que tu reviendras si tu as besoin d’aide Alors, tu as encore besoin d’aide ou non ? Je n’ai pas compris si tu désirais pouvoir changer les codes toi-même. Quelles sont tes...
20/08/2013 à 19:52missmaillot974 Macro conditions imbriquéesRe, En ce qui concerne ta devise, je pensais apprendre de la sorte que tu provenais d’une région méga exotique du globe, mais bon, je présume que tu n’es pas japonaise Sinon c’est un bien belle philosophie de vie. Concernant ton fichier, j’ai ajouté une numérotation la première section (dans les cel...
20/08/2013 à 07:58missmaillot974 Macro conditions imbriquéesJe ne comprenais tout d’abord pas que tu répondes à des questions que je n’avais pas posées puis je me suis rendu compte que tu as pris le commentaire que j’avais écrit à mon attention pour une question qui t’était adressée. Mais bon, les choses sont maintenant claires à ce niveau-là Contrairement à...
19/08/2013 à 21:17jireuAppeler la feuille d'un fichier en fonction d'une valeurJ'ai trouvé ce qui ne jouait pas : tu as commis deux erreurs dans la formule que tu nous as livrée. La formule exacte est INDIRECT("[fichierA.xlsx]"&A1&"'!$C$2 Il y a un apostrophe de plus après le premier guillemet et le dernier guillemet doit être à l'intérieur de la parenthèse. Merci enco...
19/08/2013 à 21:00Kant1Combobox sans doublon ni blanc trié par ordre alphabétiqueJe ne vois pas ce que tu veux dire. Te demande était que le ComboBox soit toujours actualisé en fonction de la colonne N. Si tu masques la colonne A comme je te l’ai proposé (ou si tu la déplaces sur une feuille masquée, comme autre possibilité), ma méthode réalise exactement ce que tu désirais. Ami...
19/08/2013 à 20:53zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesIl y a maintenant un garde-fou sur le bouton "Effacer les feuilles AS". Si ceci joue, merci d'indiquer ce fil comme "Résolu"...
19/08/2013 à 15:52nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletJe ne pense pas que ça vienne du code, mais on a probablement dû faire une fausse manipulation une fois et ces titres des cellules M11 ont dû être remplacé par inadvertance. Dans le fichier ci-joint j’ai remis partout le bon titre et ça semble jouer. Si vraiment tu as commis une erreur, alors c’est...
17/08/2013 à 08:43nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletRe, Dans la cellule M12 de la feuille masquée "Modèle", il y a le format personnalisé désiré. Par contre dans la cellule M11 je découvre un texte erroné (A la place de "Date de modification » ?). Cette feuille sert de base aux nouvelles feuilles puis le format de la cellule est copié par le code afi...
17/08/2013 à 08:33mate07jeRechercher une valeur dans un tableau d'un critèreL'idéal est de commencer par le commencement. Par exemple en suivant le "Cours VBA" proposé sur ce site (regarde le ruban ci-dessus). Amicalement...
17/08/2013 à 03:34Kant1Combobox sans doublon ni blanc trié par ordre alphabétiqueJe ne sais pas le faire d’une manière directe, mais peut-être que la solution proposée dans le fichier ci-joint pourrait résoudre ton problème. La colonne A (à masquer ?) est réactualisée en fonction de la colonne N à chaque fois que tu cliques sur le bouton. Ainsi, tu as toujours une liste actuelle...
16/08/2013 à 21:02zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesRe, Je m’occupe de plusieurs fils en même temps et je passe un temps précieux à savoir – par manque de précision de leur part - ce que les membres veulent dire. Donc selon moi un bouton à un nom précis que l’on peut utiliser afin d’éviter toute confusion et si pour toi il est évident que "suppressio...
16/08/2013 à 16:22jireuAppeler la feuille d'un fichier en fonction d'une valeurJe contrôlais les réponses à ce fil car j'ai tenté de trouver une solution mais je n'y étais pas arrivé. Maintenant j'ai essayé la tienne de solution, mais ça bloque chez moi. As-tu vraiment un nom dans ta cellule A1 du fichier B ? Pourrais-tu éventuellement placer un fichier avec la solution (le fi...
16/08/2013 à 16:20MIK6222Tableau ExcelSans parler du remplacement des valeurs par des lettres, comment veux-tu que la formule ou la macro trouve le bon résultat ? Par déduction et tatonnement ...
16/08/2013 à 16:11zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesRe, Tout à l’heure j’étais déjà un peu énervé car dans tes réponses – je venais de lire celle de ce matin – tu indiques toujours ce qui ne va pas, mais tu ne dis jamais grand-chose sur ce qui va. Mais bon, ce n’est pas parce que je te dis ça qu’il faut exagérer dans l’autre sens. Après ton message d...
16/08/2013 à 15:51MIK6222Tableau ExcelTu aurais dû placer ta demande sur le Forum « Excel-VBA » plutôt qu’ici. Mais bon, je te dis ça juste pour une prochaine fois, de manière à avoir plus de réponse. J’ai compris que ce Forum « Cours et astuces » est plus si tu veux faire partager tes découvertes. Je ne comprends pas très bien ce que t...
16/08/2013 à 13:25zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesJe trouve que tu es à la limite de la correction. Tu ne respectes pas mes demandes, donc tu ne me respecte pas. Très franchement, je suis en train de travailler sur ton fichier et je trouve que tu devrais me laisser le temps de répondre à tes premières demandes. Et puis je t’avais dit également de n...
16/08/2013 à 12:32sgkacd RechercheV, classeur fermé et problèmes inexpliquésAvec une formule de ce genre là, tu as une info personnelle ("Il y a un problème") si la personne n'est pas trouvée et la cellule reste vide lorsque tu avais avant un 0 (grâce aux ""). A te relire...
16/08/2013 à 11:55nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletRe, Selon moi, les lignes que tu insères entre la première et la dernière lignes déjà présentes ne comportent pas de mises en forme conditionnelles (MFC), ce qui est tout à fait normal. Mais si tu copies le format de la première ligne ou de la dernière ligne – l’une de celle que tu as en couleur apr...
16/08/2013 à 11:38sgkacd RechercheV, classeur fermé et problèmes inexpliquésRe, Tu connais l’aide Excel ? C’est un excellent moyen d’apprendre. Pour les fonctions, tu cliques sur le petit signe fx à côté de la barre de formule. Lorsque la fenêtre d’aide s’ouvre, tu sélectionnes les champs les uns après les autres et tu as déjà beaucoup d’informations très utiles. Et si c’es...
16/08/2013 à 11:10sgkacd RechercheV, classeur fermé et problèmes inexpliquésAuf Deutsch ist es auch kein Problem! Tu dois utiliser la formule RECHERCHEV (SVERWEIS en allemand) à la place de ta formule VERWEIS (en français ? Probablement RECHERCHE, je suis actuellement au travail, à Berne, sur un PC allemand). J’ai placé une formule correcte dans la cellule B4 du fichier ci...
16/08/2013 à 07:40evalucia Si valeur future = 0, faire un calcul antérieurNormalement quand on aime, on ne compte pas Je te propose une solution sans rien changer à tes calculs, uniquement la formule de MFC. J’ai placé un exemple dans les cellules BE1:BH1 : Ainsi, si la dette d’un mois (pour septembre en BJ2) est remboursée le prochain mois (ici en BO2), le nom du mois «...
16/08/2013 à 07:17genand69 Avec une macro, je veux activer plusieurs feuilleEn modifiant ta ligne en tu peux appeler ta macro depuis n'importe quelle feuille, comme dans le fichier ci-joint. Cordialement...
15/08/2013 à 22:38missmaillot974 Macro conditions imbriquéesJe ne suis pas certain d’avoir tout bien compris, mais regarde le fichier ci-joint, ça peut probablement être un point de départ. Sur la feuille « Résultat » tu n’as rien pour l’instant. A condition que les macros soient bien enclenchées sur ta machine, lorsque tu quittes cette feuille et que tu la...
15/08/2013 à 22:01mate07jeRechercher une valeur dans un tableau d'un critèreLe fichier ci-joint est passablement bricolé, mais il montre une piste possible. Tout d’abord je te conseillerais d’avoir une liste des tous les articles possibles sur une feuille « Base », comme dans le fichier ci-joint. Puis sur la feuille « Essai », tu places des validations de données, comme je...
15/08/2013 à 21:16Valmont Impossible de transformer une cellule texte en nombreAie, nous sommes à nouveau devant un problème d'utilisation erronée de la virgule en France à la place du point pour la séparation des unités et des chiffres après ....... la virgule. Lorsque j'ouvre ton fichier en Suisse, j'ai des points à la place d'une virgule sur la page 1 : Par contre sur la fe...
15/08/2013 à 15:12nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletRe-bonjour, Cette version devrait répondre à ta dernière demande. As-tu déjà essayé de réactiver les macros que j'avais provisoirement neutralisées ? Je te répète qu’à la place d’avoir 36 x la même macro dans le code de chacune des feuilles des départements, tu ferais mieux d’avoir seul code dans «T...
15/08/2013 à 14:55KiKi47 Filtre automatique via VBARe-bonjour, Si tu espères recevoir de l’aide gratuite, la moindre des choses serait de respecter la personne à qui tu t’adresses et que tu lui fournisses un fichier qui tient debout. Alors je te conseille vivement d’indiquer ce fil comme « Résolu » et d’en ouvrir un autre de manière correcte. Et pui...
15/08/2013 à 08:48Valmont Impossible de transformer une cellule texte en nombreEn multipliant ta valeur par 1, tu transformes du texte en nombre : Cordialement...
15/08/2013 à 07:44KiKi47 Filtre automatique via VBABonjour ? Merci ? Au revoir ...
14/08/2013 à 16:50KiKi47 Filtre automatique via VBADans ton fichier tu as le code mais tu n'as pas de UserForm1 Cordialement...
14/08/2013 à 14:46zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesEt dire que je t’avais demandé d’y aller avec un problème à la fois MsgBox "Aucune ligne n'a été reportée ……. En plus des 3 demandés, j'en ai rajouté un quatrième au cas où – comme dans le fichier ci-joint l’AS 115 – tu indiques un AS qui n’est présent sur aucune des feuilles Jxx visitées. Préparer...
14/08/2013 à 11:12nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletEst-ce que l’on n’avait pas dit qu’on y allait pas à pas ?? Et là, tu me bombardes de questions ! Et puis évite s’il te plait les messages à rallonge ; laisse-toi le temps de préparer ta réponse. Dans ce cas-ci, ce n’est pas trop embêtant, mais parfois ça peut l’être. Concernant le copier-coller Il...
12/08/2013 à 21:23zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesConcernant les dates J’ai effectué quelques modifications. A voir si ça te convient. Feuille edition masquée : J’avais personnellement fait un essai et comme je ne voyais pas de feuille AS créée, j’ai pensé – sans trop chercher – qu’elle ne l’avait tout simplement pas été ; je n’aurais pas pensé qu'...
11/08/2013 à 20:37Valmont Problème d'apostrophe avec une macroEDIT : Ok, alors ma réponse est inutile, je l'efface. Cordialement...
11/08/2013 à 20:04zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesRe, Merci beaucoup pour ta réponse. Dans MON fichier V19 il y a un code dans la feuille Portail. D’ailleurs si tu avais ouvert mon fichier et que tu avais indiqué des dates erronées, tu aurais reçu un message d’erreur. Les deux boutons «Imprimer 1 ou plusieurs feuilles Déplacements (Jxx)» et «Suppri...
11/08/2013 à 08:23zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesOn ne peut pas dire que tu suis ton régime très strictement. 1a) Une date erronée n’est plus possible. Voir le code de la feuille Portail 1b) Pour l’instant la feuille recap general est vidée à chaque modification de date en B3:B4 de la feuille Portail, avec un message d’information. Mais bon, si ce...
10/08/2013 à 21:30ADAHAYA TRI FEUILLE1 VERS FEUILLE 2 ?Je pense que ton fichier, comme tu le présentes, en a découragé plus d’un Selon moi tu devrais placer un fichier avec une dizaine d’exemples au maximum dans les colonnes D à XX de la feuille GENERAL et indiquer précisément ce qui ne te convient pas ; mais n’indiques pas 36 problèmes à la fois, comme...