Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 138

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2013 à 21:13zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesRe, Tu as changé plusieurs fois d’avis au sujet de tes dates. Je ne sais plus trop où tu en es. J’ai alors modifié le code de la macro de départ – celui déclenché automatiquement lors du changement de la cellule F1 de la feuille recap general – ce qui semble correspondre quand même à ton dernier sou...
10/08/2013 à 12:16nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletVoilà, Je peux te présenter l’avancement de mon travail. Normalement, après chaque modification, il devrait y avoir une ligne presque vide au bas de chaque feuille de département ; il ne devait y avoir que le numéro du département dans la colonne F. Cette ligne sert à une nouvelle saisie par le resp...
09/08/2013 à 20:35zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesJe n’ai pas l’habitude de reprendre les fichiers fournis par les membres car je ne sais jamais si un code a été modifié sans que je le sache, ce qui pourrait créer de sérieux problèmes. Mais bon, je prends ton fichier Version 17 en considérant (et en espérant) que tu n’as absolument rien modifié aux...
09/08/2013 à 11:53nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletSelon nos quelques échanges privés, voici un fichier dans lequel j’ai repris et transformé la macro que j’avais placée dans le fichier Nini_V2. C'est toujours tout un boulot de modifier un tel code alors que le fichier a été modifié (colonnes déplacées, lignes déplacées, etc.) et ce serait bien que...
08/08/2013 à 21:05jp972 Copier plusieurs classeurs dans une feuilleSi ça bloque sur la ligne ça veut normalement dire que le fichier Modèle n’a 1) soit pas été enregistré sous le bon nom, 2) soit il n’a pas été enregistré avec la bonne extension, 3) soit il n’a pas été enregistré dans le bon sous-dossier, 4) soit le sous-dossier n'a pas le bon nom, 5) soit le sous...
08/08/2013 à 20:34zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesJe pense que lorsque j’ai utilisé une fois ton fichier au travail – sur un PC germanophone – mon Excel en allemand n’a pas reconnu ta formule francophone NO.SEMAINE (une des rares formules qu'il n'arrive pas à traduire) dans les cellules A2 des feuilles Jxx et y a placé ce message d’erreur #NOM? qui...
08/08/2013 à 16:44turz Copie de Lignes sous conditionsDisons plutôt "une des solutions" Amicalement...
08/08/2013 à 07:40turz Copie de Lignes sous conditionsEn t’inspirant de l’essai que j’avais fait ci-joint, tu pourrais d’abord copier tes 400 lignes dans le fichier cible puis éliminer par la suite toutes les lignes inutiles. Mon code ne fait bien entendu que la deuxième partie de ceci. Cordialement...
07/08/2013 à 21:26zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesLa feuille récap n’existe pas. Si tu parles de la feuille récap général je ne vois pas où ni comment tu veux ajouter ces informations. Je ne suis pas certain que l’on se soit compris à ce sujet. Mais je te fais une proposition : dans la cellule F5 de la feuille edition (texte centré sur la plage F5...
07/08/2013 à 20:08jp972 Copier plusieurs classeurs dans une feuilleVoici les deux nouveaux fichiers comportant tes derniers souhaits. Dans le dossier «Traitement mensuel» tu places le nouveau fichier «Base» ci-joint. A nouveau il ne devrait pas y avoir d’autre fichier Excel que celui-là. Dans ce dossier «Traitement mensuel» tu places également un sous-dossier nommé...
06/08/2013 à 19:14zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesRe, Il faut bientôt que tu arrêtes de transformer ton fichier car les modifications nécessaires deviennent de plus en plus importantes et de plus en plus fantaisistes ; lorsque l’on créé un code pour un usage bien précis et que tu transformes ensuite cet usage, soit il faut effectivement tout recomm...
06/08/2013 à 12:27allardinho Récupérer valeurs colonne B en fonction valeur colonne ARemplace la ligne par Amicalement...
05/08/2013 à 19:47nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletJe n'ai pas reçu ton fichier en privé, non plus pas dans les Spam Si jamais indique-moi ton adresse électronique en message privé et je te fournis la mienne en retour. Cordialement...
05/08/2013 à 19:40allardinho Récupérer valeurs colonne B en fonction valeur colonne ASur la base du fichier reçu, j’ai considéré que tu listais dans la ligne 1 de la feuille Sheets1 (depuis la colonne C) toutes les Valeurs PickListID que tu veux traiter. Attention, comme je vais chercher dans ces cellules les données à traiter, tu dois être très attentif à ne pas commettre d’erreur...
05/08/2013 à 15:16jp972 Copier plusieurs classeurs dans une feuilleRe, Vu tes nouvelles demandes, il me semble que ce serait alors plus simple d’avoir un seul sous-dossier «Archives» dans le dossier de base (sans plus de mention de l’année) et que dans ce sous-dossier «Archives» se trouve un fichier «Modèle» ainsi que des fichiers annuels nommés par exemple «2013 –...
05/08/2013 à 10:03zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesLes améliorations de cette version : Un bouton pour imprimer toutes les feuilles AS en une fois Mise en forme des cellules des totaux lors du lancement de la macro reliée au bouton nouvellement nommé «Préparer l’impression». Les pieds de page ont été modifiés selon tes désirs. Le pied de page centra...
04/08/2013 à 06:42allardinho Récupérer valeurs colonne B en fonction valeur colonne AComment détermines-tu la valeur X ou comment voudrais-tu la déterminer ? Par l'intermédiaire d'une InputBox ? Par une valeur inscrite dans une cellule quelconque ? Parce que si je t'ai bien compris, dans ton image tu présentes deux exemples de valeurs X, mais dans la réalité tu ne déplacerais les va...
04/08/2013 à 06:03nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletRe, Ta demande n’est pas simple et je m’embête passablement avec la réactualisation des feuilles Dpt2 à Dpt5, puisque j’ai compris que si un administrateur ajoute une ligne concernant son département sur sa feuille, il faudrait qu’il soit immédiatement informé si un autre administrateur utilise le m...
03/08/2013 à 17:16zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesRe, Je n’aime pas trop ta manière télégraphique d’écrire ; il n’est jamais facile de savoir si tu indiques que quelque chose fonctionne et te convient ou si tu désires quelque chose de plus. De plus tes instructions ressemblent parfois à des ordres ….. Je te fournis le nouveau fichier ci-joint avec...
03/08/2013 à 16:48Protouch Saisie numérique obligatoire certains champs d'un formulaireVoici un exemple de code que tu peux ajouter au début de la macro CommandButton1_Click Cordialement...
03/08/2013 à 06:55nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletRe, Malheureusement non, pas trop Par exemple lorsque tu écris est-ce que tu me confirmes quelque chose que je t’ai dit avoir comprise ou m’expliques-tu quelque chose en plus ? Dans ce dernier cas, je ne vois absolument pas ce que tu veux dire de différent à ce que j'avais compris Je pense que soit...
02/08/2013 à 22:05jp972 Copier plusieurs classeurs dans une feuilleRe, Non, pas du tout Relis bien ce que je t’ai écrit : Le nouveau fichier joint réalise exactement cela. Si tu modifies par exemple l’un de tes fichiers journaliers et que tu y indiques des dates en 2014, un sous-dossier «Archives 2014» sera automatiquement créé. J’ai parfois commenté mes macros à l...
02/08/2013 à 15:51zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesRe, Je n’ai pas tout compris de tes explications Par exemple lorsque tu écris je suis un peu embrouillé. Alors regarde ce que fait le code relié à ton bouton "IMPRIMER 1 OU TOUTES AS" dans le fichier ci-joint et dis-moi si on s’approche du résultat désiré. En cliquant sur ce bouton, il y a 3 possibi...
02/08/2013 à 11:32nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletJ’ai compris que 4 administrateurs (appelons-les Administrateurs 2 à 5) utilisent chacun une feuille bien précise (l’Administrateur 2 la feuille Dpt2, l’Administrateur 3 la feuille Dpt3, etc.) et que chacun inscrit lui-même sur sa feuille – et sur aucune autre feuille - les locaux qu’il utilise. Pui...
01/08/2013 à 21:37jovisMFCJ'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre par rapport à Excel 2003. Autrement je vais voir demain soir si j'ai une telle version sur un ancien PC. Si jamais rappelle-le-moi d'ici un ou deux jours. Amicalement...
01/08/2013 à 21:28jp972 Copier plusieurs classeurs dans une feuilleVoici un premier jet. Tu places le fichier ci-joint dans un dossier que je te conseille de nommer «Traitement mensuel», mais ce nom n’a pas trop d’importance. Il faudrait qu’il n’y ait absolument pas d’autres fichiers Excel dans ce dossier, par contre il peut y avoir autant de sous-dossier que tu dé...
31/07/2013 à 22:10yoda60 Ligne doublon VBAUn essai à tester : Cordialement...
31/07/2013 à 21:33jovisMFCEffectivement que ça fonctionne également avec Excel. Génial Jovis, afin de voir les MFC d’une plage, tu la sélectionnes, tu cliques sur l’icône MFC, tu choisis « Gérer les règles » et tu peux voir ce qui a déjà été fait et t’en inspirer. Faisant cela, j’ai découvert qu’il y avait déjà une MFC pour...
31/07/2013 à 21:13jp972 Copier plusieurs classeurs dans une feuilleJ’ai compris que tu reçois tous les mois un certain nombre de fichiers (ou classeurs, c’est synonyme) correspondant aux jours d’un mois. J’en déduis que tu peux placer ces fichiers ou bon te semble dans ton arborescence, je veux dire que je présume que tu peux les placer – afin d’être traités – dans...
31/07/2013 à 20:38jovisMFCDans le fichier ci-joint j'ai placé 3 MFC dans la plage B3:T6 ; une si le résultat est égal au Par, une si le résultat est le Par + 1 et une troisième si le résultat est le Par - 1. Tu remarqueras qu'il y a un problème avec la colonne "aller". Soit on va devoir compliquer la première de ces 3 formul...
31/07/2013 à 18:32nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletJ'ai testé ton code et il fonctionne parfaitement Dans le fichier ci-joint, je l'ai lié au bouton "Essai Nini". Tu remarqueras également dans le fichier ci-joint que la ligne de code ci-dessous remplace toutes les tiennes : Cordialement...
31/07/2013 à 15:55nini007 Enregistrement Username à chaque modif dans chaque ongletRegarde dans le fichier ci-joint, sur la feuille 1 j'ai placé un code qui te présente deux possibilités ( 1 x en D4 et 1 x en D5), peut-être que l'une des deux te conviendra. Si oui, il faudra peut-être voir pour modifier tes codes de manière à n'en avoir plus qu'un seul pour toutes les feuilles. Co...
30/07/2013 à 12:04inox Condition dans un autre UserformRe, Tes explications sont toujours aussi peu précises, mais j’ai pu voir que lorsque tu cliques sur le bouton nommé « General Information», le UserForm « F_Création » s’ouvre et que tu peux choisir dans le champ nommé « Account » (soit dans le ComboBox «Account_Grp ») tes textes ZC10 ou ZT10. Le tex...
30/07/2013 à 10:51inox Condition dans un autre UserformTel que demandé, merci d'être un peu plus précis, s'il te plait Comment s'appellent les 1er et 3ème boutons ...
30/07/2013 à 07:53inox Condition dans un autre UserformTu n’as plus deux UserForm, mais 6 ! Afin que je ne perde pas des heures à essayer de comprendre ton système, peux-tu me décrire exactement les étapes qui mènent à ton problème ? Par exemple tu me dis : « Après avoir saisi un nouveau client à l’aide du bouton XX, j’ai l’information YY dans la cellul...
29/07/2013 à 11:40inox Condition dans un autre UserformRe, Je n'ai pas compris si tu avais encore besoin d'aide ou non. Si oui, joins quand même ton fichier actuel avec tes deux UserForm. Cordialement...
29/07/2013 à 11:18franck2003dReport de nombre par ligneMa macro a effectivement été prévue pour un tableau tel que celui que tu m’as présenté. Si tu veux en modifier la structure, il faut bien évidement modifier mon code. Mais dans un tel cas il serait intéressant de savoir comment peut encore être modifié ton tableau dans le futur avant de corriger la...
29/07/2013 à 10:52Yvouille Hébergement de fichiersFred, j'arrive à ouvrir tes fichiers, mais je ne peux les enregistrer chez moi qu'aux formats .mht, .html ou .txt, ce qui est assez embêtant. Comme je n'ai pas besoin tous les jours de telles possibilités de stockage, je vais provisoirement abandonner mes recherches. Bonne continuation à vous tous...
28/07/2013 à 20:35romeo59181 Aide Compter les lignesPlus simple, par exemple en N3 Cordialement...
28/07/2013 à 20:14Yvouille Hébergement de fichiersJe connais bien le site CJoint mais mon fichier, même compressé, dépassait juste la limite (environ 9'000 Ko). Merci quand même pour ta réponse. Salut Fred, J'ai installé Google Drive et ai essayé d'y placer un gros fichier quelconque. Comme je ne sais pas si j'ai tout fait juste, peux-tu me dire si...
28/07/2013 à 17:48Yvouille Hébergement de fichiersJe connais un ou deux sites permettant d'héberger des fichiers, mais soit la taille du fichier est très limitée, soit c'est la durée d'hébergement qui l'est. Connaissez-vous un site qui permet d'héberger de très gros fichiers durant passablement de temps ? Cordialement...
28/07/2013 à 14:56aiello09Copie de lignes dans une autre plage de lignes donnéeJe n’ai pas compris si tu désires copier une ou plusieurs lignes à la fois ? Si – selon ton texte - tu désires copier plusieurs lignes à la fois, quel est leur nombre ? Si – selon ton code – tu désires ne copier qu’une seule ligne, alors j’ai compris qu’il fallait copier la ligne sur laquelle tu as...
27/07/2013 à 21:07inox Condition dans un autre UserformJe ne pense pas que tu puises faire simplement le lien entre deux UserForm puisque le premier est logiquement refermé lorsque tu lances le second. Par contre si les informations du 1er UserForm sont à disposition sur ta feuille au moment où tu lances ton second UserForm, tu vas pouvoir en utiliser l...
27/07/2013 à 20:54maskott Modifier la valeur d'une cellule grâce à une macroJe pense qu'avec un fichier exemple comportant ta macro, on comprendrait un peu mieux ce que tu désires réaliser. A te relire...
27/07/2013 à 20:46ChahineColonnesJe ne sais pas s’il y a un moyen plus simple, mais la méthode ci-dessous fonctionne bien : Variable_1 = un chiffre quelconque correspondant à la première colonne désirée Variable_2 = un autre chiffre quelconque correspondant à la dernière colonne désirée Si tu ne désires sélectionner qu’une seule co...
27/07/2013 à 16:34isabellette Reproduire les formats de la valeur trouvéeTes remerciements sont tout acceptés...
27/07/2013 à 16:29franck2003dReport de nombre par ligneLorsque tu charges le fichier sur ton PC tu as probablement un message de ce genre : Tu dois alors "activer la modification". Ensuite, si ça ne joue toujours pas, essaie d'effectuer un clic droit sur le bouton "Contrôle", de choisir l'option "Affecter une macro" et tu devrais avoir une image comme c...
25/07/2013 à 21:38katylo4Copier la m^me colonne de plusieurs feuillesRe, Est-ce que tu as bien effectué l'étape 4 ? En tous cas ton fichier n'est pas passé. Amicalement...
25/07/2013 à 11:58franck2003dReport de nombre par ligneDans mon premier code, j'ai oublié les 0 Voici le code corrigé ...
25/07/2013 à 11:50lolo69490 Recuperer info textbox pour mettre ds autre textboxJ'voulais plutôt dire de cliquer sur le petit V vert dans l'un de tes messages...