Bonjour, je suis en train de travailler sur un fichier de budget avec mon conjoint et j'aimerais avoir un petit coup de pouce.
Je calcul sa part pour chaque mois, en transférant les dettes d'un mois à l'autre; cette étape fonctionne bien.
J'ai aussi fait en sorte que quand la dette d'un mois tombe à 0, la cellule du mois devienne verte, pour qu'on voit rapidement qu'on est à jour.
Par contre, il arrive que mon conjoint ne puisse pas me rembourser sa part durant un mois et me paie les deux au mois suivant.
J'aimerais, si c'est possible, que mon tableau le prenne en compte et soit capable de voir que si, un mois, le total arrive à un nombre négatif, c'est que deux mois ont été remboursés donc qu'il annule la dette du mois précédent.
Je ne sais pas si c'est faisable avec une simple formule. J'ai essayés quelques fonctions mais je n'y arrive pas; ça me donne des références croisées (c'est peut-être normal, vu la façon dont j'ai monter le fichier?).
Si c'est possible de faire un tel calcul, quelle formule/fonction devrais-je utiliser?
Si ça ne se fait pas, je vais me débrouiller autrement et diviser le montant dans chacun des mois moi-même.
Je vous joint mon fichier, ainsi qu'un PDF avec quelques indications.
Je vous remercie à l'avance!
Bonne journée!