Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 139

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/07/2013 à 08:09franck2003dReport de nombre par ligneVoici une proposition par macro : Cordialement...
24/07/2013 à 23:29isabellette Reproduire les formats de la valeur trouvéeJ’ai tenté de créer un code qui permette de retrouver la taille de la police et le numéro de la couleur intérieure de la cellule correspondant à la valeur inscrite dans la cellule AV11 suite à un double-clique sur cette cellule. J’arrive à un bon résultat avec des textes « normaux » dans les cellule...
24/07/2013 à 09:57anna85Macro pour regrouper les données selon certains critèresMais je t'en prie Anna, ça a été un grand plaisir pour moi de t'offrir de mon temps libre afin d'essayer de t'aider...
24/07/2013 à 09:02lolo69490 Recuperer info textbox pour mettre ds autre textboxIl y a effectivement 1000 manières de "faire autrement", par exemple en reliant les deux macros de manière à n'en n'avoir plus qu'une. Mais comme je te l'ai déjà dit, ces macros sont assez compliquées et je n'ai pas trop le temps de m'y plonger. Bonne continuation. PS : Pense éventuellement à mettre...
23/07/2013 à 17:28anna85Macro pour regrouper les données selon certains critèresAvec deux formules en F2 et en G2, incrémentées vers le bas, selon fichier ci-joint. Cordialement...
23/07/2013 à 17:15lolo69490 Recuperer info textbox pour mettre ds autre textboxJe crois que j'ai très bien compris comment fonctionnait cette partie de ton fichier. Si tu cliques sur le bouton imprimer afin de lancer une nouvelle macro, c'est que la macro précédente est déjà terminée, donc l'information contenue dans le Userform2 n'est plus à disposition. Non, ce n'est pas pos...
23/07/2013 à 16:56isabellette Reproduire les formats de la valeur trouvéeRe, Tu avais tout d'abord dit que tu avais une fonction à améliorer. Dans le fichier fourni, elle est où cette fonction ? Qu'a-t-elle à voir avec ta nouvelle demande ? Tu dis maintenant qu'en cliquant sur la cellule AV11 tu voudrais connaitre la couleur de fond et la taille de la police de la cellul...
23/07/2013 à 16:44Cappe Pierre Désactiver une zone de collage spécialEn ayant ton fichier à disposition, ce serait plus simple car on pourrait tester ta macro directement au lieu d'essayer de reproduire des conditions analogues dans un autre fichier. Peux-tu éventuellement nous le fournir ? Mais je ne garantis quand même pas que je puisse t'aider. Autrement indique c...
23/07/2013 à 10:30inox Position Ligne et ColonneRe, Dans le bout de code ci-dessous, tu recherches la dernière ligne vide grâce à ligne = Sheets("Vendor").[A65000].End(xlUp).Row + 1 puis tu utilises cette variable "ligne" dans les 4 dernières lignes, les colonnes (2, 3, 1 et 4) étant à chaque fois différentes. Afin de déterminer un autre...
23/07/2013 à 10:16Cappe Pierre Désactiver une zone de collage spécialSelon moi tu dois sélectionner une cellule active par feuille concernée, par exemple place juste après .Range("I" & Ligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats Ton code ActiveCell.Range("A1").Select ne vaut que pour la feuille active. Amicalement...
23/07/2013 à 08:11isabellette Reproduire les formats de la valeur trouvéeJ’ai fait des essais dans le fichier ci-joint qui sont convaincants. Essaie de transformer ton code de manière analogue. Après le passage .... ... essaie de placer Cordialement...
23/07/2013 à 07:12Cappe Pierre Désactiver une zone de collage spécialJe ne sais pas s’il existe un moyen plus simple, mais à défaut d’autre réponse je t’indique ma manière de faire ; à la fin du code, je sélectionne une cellule quelconque afin de supprimer l’ancienne sélection multiple. Il est bien entendu que si quelqu’un d’autre à une meilleure idée, je suis égalem...
23/07/2013 à 07:01inox Position Ligne et ColonneDe quels éléments parles-tu ? Merci d'en donner les références exactes. Où se situe le tableau bleu ? Merci d'en indiquer la plage A quel moment désires-tu effectuer ces placements ? Lors du lancement d'une macro ? Merci de préciser laquelle. Cordialement...
23/07/2013 à 06:47Hosni SommeProd qui se complique un peuTu nous fournis un fichier bien touffu avec lequel il n’est pas facile de contrôler les résultats désirés. Dans le fichier ci-joint, j’ai simplifié la feuille Liste Resultat afin de contrôler ta formule que j’ai placée dans la cellule J1 de cette même feuille. Dans ta formule, j’ai juste remplacé la...
22/07/2013 à 21:54lolo69490 Recuperer info textbox pour mettre ds autre textboxRe, Selon ce que j’ai compris, lorsque tu lances la macro Cmd_Salarié, tu remplis le UserForm2 et cette information est reportée sur une des feuilles des destinations. Après cela, cette valeur n’est plus à disposition dans le UserForm2. Alors, lorsque tu lances la macro Imprimer, si tu veux aller ch...
22/07/2013 à 20:38katylo4Copier la m^me colonne de plusieurs feuillesMais si ..... Eventuellement que tu dois au préalable compresser ton fichier...
22/07/2013 à 06:49lolo69490 Recuperer info textbox pour mettre ds autre textboxJe présume qu'avec un fichier exemple dans lequel ta macro fonctionnerais (avec tous les formes nécessaires déjà créées, etc.), tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse Cordialement...
22/07/2013 à 06:35awa123 Couleur fond de la feuilleDans la version 2007 il faut passer par menu "Accueil / Couleur de remplissage". Si ce n'est pas la même chose pour la version 2010, cherche dans l'aide Excel par le mot clé "Couleur de remplissage". Cordialement...
22/07/2013 à 06:25katylo4Copier la m^me colonne de plusieurs feuillesTa demande n’est pas très claire et en plus il n’y a même pas un fichier modèle. J’ai compris que tu désires copier une colonne particulière – disons la B – pour CHACUNE des feuilles d’un fichier, que tu désires créer une nouvelle feuille pour chacune des colonnes copiée (tu auras donc en finale le...
22/07/2013 à 06:12kksqueen Compter des cellules avec multiplicationTu t'es fait plaisir en créant cette macro, mais dans le cas présent, tu compliques la chose plutôt que de la simplifier, non ? Amicalement...
21/07/2013 à 08:10kksqueen Compter des cellules avec multiplicationTu trouveras une solution possible dans le fichier ci-joint. Il y a tout d'abord un "nom" qui a été défini. Ce nom est utilisé pour la formule matricielle de la plage E2:E11. Puis il y a une formule en F2 incrémentée vers le bas. Cordialement...
20/07/2013 à 15:19isa51 Compteur inter-fichiersVoici une macro qui devrait faire l'affaire : Celle-ci ne tient pas compte du fichier de base (donc s'il est écrit OUI dans la cellule A5 de la feuille 2 du fichier dans lequel est placé la macro, il n'est pas compté). Cordialement...
20/07/2013 à 07:47zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesVu ton temps de réponse, j’espère que ce projet t’intéresse encore ou que tu n’es pas en train de chercher une solution en parallèle sur un autre forum. Le cas échéant, merci de m’informer que je peux cesser de travailler gratuitement pour toi. Tu m’as donné tellement d’informations – et à divers en...
19/07/2013 à 07:09marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteRe-bonjour, Tout d’abord je voudrais te dire que ce n’est pas évident de se replonger dans une ancienne macro assez complexe, car il faut à nouveau l’étudier de fond en comble. Donc si tu peux réagir plus rapidement, c’est mieux. Mais laisse toi quand même le temps de préparer tes réponses afin d’év...
18/07/2013 à 09:55marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteSuite à ma réponse d'hier, j'ai pensé que je pouvais transformer ma macro selon ton dernier désir puis que tu appliques cette solution à tes macros (mais il est très probablement inutile d'avoir plusieurs macros parallèles ; vaut mieux avoir une seule macro qui fonctionne bien que 3 ou 4 qu'il faut...
17/07/2013 à 21:28marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteJ'ai regardé ton fichier mais même en suivant exactement tes instructions, ça bloque à chaque fois J'ai alors tenté de voir ta nouvelle macro, mais elle est devenue assez imbuvable avec tous ces rajouts qui y ont été faits. Je pense que l'on aurait pu faire quelque chose de bien plus correct et agré...
17/07/2013 à 09:47chymeroImporter plusieurs fichiers Excel sur une feuilleOk, tant mieux. Bonnes salutations...
16/07/2013 à 06:35marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteNous avions déjà parlé de tout ceci précédemment, mais tu avais un peu abandonné la discussion. Je pense qu’il y a deux possibilités de rechercher la valeur voulue pour chaque ROI. Soit on part depuis le haut et lorsque l’on trouve le premier zéro on sait que la ligne d’avant est celle voulue, soit...
14/07/2013 à 07:47Boris44 Cartographie des RisquesVoici une proposition. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille «Essai» (et non pas en cliquant sur ton bouton), le tableau qui s’y trouve est réactualisé automatiquement en fonction des données de la feuille du même nom. Afin d’effectuer des essais, tu peux effacer les...
13/07/2013 à 06:55marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier textePersonnellement je ne sais pas. Eventuellement que tu devrais ouvrir un nouveau fil uniquement à ce sujet. Cordialement...
13/07/2013 à 06:50zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesRe-bonjour, J’ai placé un total à la colonne S. J’ai également modifié mon code de manière à ce que dans la colonne A des feuilles Jxx tu puisses avoir soit du texte, soit le format personnalisé 00"h"00, mais aucun autre format de nombre !!!!! Je me suis passablement embêté afin de trouver une solut...
11/07/2013 à 07:48zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesDans la version 8 ci-jointe, j’ai normalement rétabli la situation des colonnes U à AA de la feuille recap general. Pour la feuille recap general (et non pas recap 2 !!!!!!!) j’ai placé des totaux dans les colonnes U à AA. Selon moi, la feuille Edition n’est pas concernée par cette macro. Est-ce un...
10/07/2013 à 23:04gvegiardLiens hypertexte de courriel triée qui ne suivent pasT'es un rapide, toi Je prends ton fichier, je sélectionne la plage A4:D71, je choisis « Tri personnalisé ». je clique « Mes données ont des en-têtes », puis, hardi-petit, je trie. Et alors, le lien hypertexte que se trouvait dans la cellule D71 (lien correspondant à Benjamin Olivier, pour le titre S...
10/07/2013 à 22:54zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesBon, tu as l'air sincère, je vais changer d'avis. Mais tu vas devoir patienter 2 ou 3 jours, car je suis assez occupé ces temps. A bientôt...
10/07/2013 à 22:49gvegiardLiens hypertexte de courriel triée qui ne suivent pasRe, Tu n'as pas vraiment répondu à cette question. Mais si tes liens fonctionnent après que tu les as copiés, que tu sélectionnes bien les 4 colonnes avant d’effectuer le tri, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus. J’ai simulé chez moi ces deux opérations et ça va très bien. Dans de telles c...
10/07/2013 à 07:21JANOTFinaliser un tableauLe plus simple serait de placer ton fichier sur ce fil, éventuellement après l'avoir compressé et/ou y avoir enlevé les données confidentielles. Si ceci n'est absolument pas possible, tu peux me l'envoyer par message privé. Cordialement...
10/07/2013 à 07:15gvegiardLiens hypertexte de courriel triée qui ne suivent pasJe ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là, mais lorsque tu as fini de créé tes liens, avant le tri, tes liens fonctionnes bien ? Comment effectues-tu ton tri ? Tu dois sélectionner au minimum les 4 colonnes – mais encore mieux toute la ligne – des lignes que tu désires trier avant de lanc...
09/07/2013 à 14:56zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesJe me suis demandé comment tu avais pu compléter mon code de manière à transférer toutes les données que je n’avais pas transférées moi-même d’une feuille à l’autre mais que tu n’arrivais pas à transférer maintenant les données de la colonne X. En cherchant un peu sur Internet, je me suis alors rend...
09/07/2013 à 07:23zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesJe reprends ci-dessous l’entièreté de ton message privé afin que l’on ait la suite de la discussion à un seul endroit, ce qui est plus facile lorsque l’on recherche une ancienne information. Pour le quadrillage des nouvelles colonnes, j’ai modifié la macro dans le fichier retourné en message privé....
09/07/2013 à 06:18Abdel551 Créer une Macro de CalculeIl me semble que tu as placé exactement le même fichier que la première fois. Si c’est bien le cas, c’est absolument inutile, autrement ce serait bien d’indiquer ce qui diffère. Tu ne nous dis pas non plus si une ou l’autre de nos solutions s’approche de ton souhait, si l’un d’entre-nous est sur la...
08/07/2013 à 09:16zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesJe sais, tu me l'as déjà dit Tu es bien pressé, je t’avais indiqué que j’attendais ton code et que je te ferai une proposition à ce sujet. Ton code ci-dessus place une formule dans la cellule L1 et celle-ci variera en fonction de l’avancement du temps. Avec le code ci-dessous, tu as une date figée q...
08/07/2013 à 07:29Abdel551 Créer une Macro de CalculeSalut, ¨ Je ne suis pas certain d’avoir bien compris ta demande. Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur « Cancel », ça efface également les formules mises en place dans les cellules G22 et G23. Ainsi, lors d’un prochain calcul, tu ne vois pas de résultats dans ces deux cellules tant que tu n’as...
08/07/2013 à 06:38zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesDésolé, je n’avais pas vu que tu voulais aussi l’heure. J’ai zappé cette partie aussi. C’est peut être le problème lorsqu’il y a trop de demandes en une fois. No problemo Je verrai alors ce que je peux faire pour tes deux problèmes ci-dessus. Et éventuellement aussi pour l’impression ; attends peut...
07/07/2013 à 22:22zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesJ’ai moi-même testé ce chiffre et je peux t’assurer que ça fonctionne parfaitement J’ai ajouté la ligne Range("L1") = Date dans le code. Ce n’est pas un petit bug, mais c’est toi qui a changé de fichier Mais si tu as plus de feuilles ne commençant pas par J que les deux en place dans ton premier fic...
07/07/2013 à 21:47marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteComme je te l’ai dit, il était difficile pour moi de trouver une solution à un problème que je n’ai pas En privé, Banzai m’a soufflé ceci : A tester. Cordialement. NB : Ah, si seulement les Français se décidaient à utiliser le même système décimal que le reste du monde ..... ou presque...
07/07/2013 à 08:23marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteSelon tes informations, je présume que le code passe chez moi et non pas chez vous car en Suisse nous utilisons le point comme séparateur décimal et non pas la virgule. Le format que vous devez avoir dans la colonne B de la nouvelle feuille exportée doit alors probablement être du texte AVEC DES POI...
07/07/2013 à 07:47zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesJe crois que j’ai trouvé la solution à ton problème. Dans le fichier ci-joint, si tu modifies la cellule F1 de la feuille recap general, les données sont actualisées selon tes souhaits. Pour l’instant je n’ai reporté que les données des colonnes A à F, comme exemples. Arrives-tu à compléter toi-même...
06/07/2013 à 21:36pompaero Tri par ordre alphabetiqueRe, Je n’en sais trop rien. Il y a bien deux boucles en plus, mais elles ne sont – selon moi – par extraordinairement longues. En fait, qu’elle était la durée avant et après ? Ton fichier est quand même assez compliqué et je n’ai pas trop le temps de m’y plongé. Pour cette partie de ta question, mer...
06/07/2013 à 21:14marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteJai pris le fichier que tu m’as fourni le 4 juillet à 2:43 pm et l’ai enregistré sous un nom quelconque - mais pas trop long - et j’ai repris sur le fil mon "fichier excel_a_obtenir_V3" fourni le 3 juillet que j’ai également (re)enregistré chez moi. Sur la base de ces deux fichiers mon code fonction...
05/07/2013 à 15:33jpairComment faire un tableau a partir de deux autres tableauxPour des raisons personnelles, j’ai été tenu quelque peu éloigné du Forum ces jours passés et le serai encore ces jours à venir. Mais je peux continuer d’intervenir au ralenti. Si ça te convient on peut bien aller encore un bout de chemin ensemble  Je ne vois pas sur la feuille Modèle Citoyen où se...