Amadéus a écrit :
Bonjour
Dans ton exemple, tu traites aussi le Code 222STR06 qui n'est pas prévu dans ton énoncé?
Avec une Macro
Cordialement
Bonjour Yvouille et Amadéus, Je vous remercie d'avoir répondu à ma question!
Vous êtes trop forts, chapeau bas!
Et effectivement j'ai oublié le code 222STR06 et faut préciser qu'il existe plusieurs codes compte (915520 et 915680 dans cet exemple)
Par exemple, le 222STR16 fait partie des "charges de structure" dans la colonne G mais correspond à un autre compte comptable (915520 au lieu de 915680), il sera donc classé comme "entretien et réparation matériel locaux" dans la colonne F, cad même libellé de compte comme la colonne D mais en ajoutant le mot "locaux".
J'ai donc essayé de modifier ta macro en ajoutant un End If:
If MaCellule = "222STR06" Or MaCellule = "222STR16" And (MaCellule.Offset(, 1).Value = 915520) Then
MaCellule.Offset(, 4).Formula = "Entretien et réparation matériel locaux"
MaCellule.Offset(, 5).Formula = "charges de structure"
ElseIf MaCellule = "222STR06" Or MaCellule = "222STR16" And (MaCellule.Offset(, 1).Value <> 915520) Then
MaCellule.Offset(, 4).Formula = "Entretien et réparation matériel"
MaCellule.Offset(, 5).Formula = "Autres frais"
End If
Le problème c'est qu'elle met ensuite tous les 222STR16 dans "entretien et réparation matériel" malgré les différents codes comptes. Même problème avec la fonction SI
En gros, il faut tenir compte du code section et code compte pour classer les comptes dans "suivi budgétaire" et "rubrique budgétaire".
Que faire SVP?
Je vous remercie d'avance!