CJeune membreChahineInscrit le :08/06/2013Dernière activité :08/01/2014 à 14:06Version d'Excel :2010Messages16Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par ChahineDateForumSujetExtrait du message28/07/2013 à 13:36Excel - VBASériesActiveChart.SeriesCollection(1).Values ActiveChart.SeriesCollection(2).Values ActiveChart.SeriesCollection(3).Values ActiveChart.SeriesCollection(4).Values J'aimerais remplacer le chiffre entre paranhèse par une variable Avez-vous une idée svp? d'avance merci.....27/07/2013 à 19:45Excel - VBASimplification de programmeJe suis en train de réaliser un programme et je pense que je suis lourd et même très lourd: alors voici en exemple une toute petite partie de ce que je suis en train de réaliser: If z = 2 Then base = C Else If z = 3 Then base = D Else If z = 4 Then base = E Else If z = 5 Then base = F Else If z = 6...27/07/2013 à 14:47Excel - VBAColonnesIl m'arrive souvent de copier des colonnes et de les coller dans un autre classeur du coup j'utilise une partie de ce code: Columns("B:B").Select ActiveSheet.Paste Columns("B:B").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Windows("1...27/07/2013 à 11:48Excel - VBAProblème de syntaxeVoilà une macro qui marche bien... Sub Data() Workbooks.Open Filename:= _ "C:\Users\chahine\Desktop\1.xls", _ UpdateLinks:=0 Sheets("Données").Select Windows("1.xls").Activate End Sub j'aimerais la faire évoluée, alors j'ai eu l'idée d'utiliser la boucle for et alors j'ai écris cette macro: Sub Data...02/07/2013 à 13:52Excel - VBASelections choisiesDu moins à l'aide...Si vous pouvez bien sûr... Voici un programme qui marche: sub test () ActiveChart.ChartArea.Select ActiveChart.PlotArea.Select ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "='OngletA'!$CW$6:$CW$18006" ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "='OngletB'!$CW$6:$CW$18006" ActiveChart.S...08/06/2013 à 08:30Excel - VBABouton action sélectionJe souhaiterais réaliser (programmer) un bouton d'action me permettant de choisir la colonne et le nombre de ligne à analyser dans cette même colonne. Par exemple: Un premier message: Renseigner la colonne souhaitez-vous analyser? Un deuxième message: Renseigner le nombre de ligne que vous souhaitez...Forums