Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 140

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2013 à 12:24marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteJ’ai refait un ou deux essais et me suis rendu compte d’un problème qui explique peut-être la chose. En fait, si le nom du fichier .txt utilisé est trop long , le code bloque sur la ligne With Sheets(Nouvelle_Feuille) qui sera alors surlignée en jaune. Dans un tel cas, le nom de la feuille Excel nou...
05/07/2013 à 12:11zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesSi je t’ai bien compris, s’il y a par exemple le numéro 127 dans la cellule F1 de la feuille recap general, il faut passer en revue toutes les feuilles commençant par J, y rechercher le numéro 127 dans la colonne D à partir de la ligne 6 (même s’il y a plusieurs groupes de N°car, comme sur la feuill...
05/07/2013 à 11:46pompaero Tri par ordre alphabetiqueJ’ai rajouté un petit bout de code dans ta macro qui devrait faire l'affaire. Celui-ci trie chaque « Catégorie » individuellement à caque rajout de personne. Je me permets de remettre ton fichier sur le fil puisque tu m’as dit que c’étaient des noms fictifs. A ta demande, je le supprimerai au plus v...
03/07/2013 à 21:16pompaero Tri par ordre alphabetiqueTon fichier livré comme ça ne m'aide absolument pas à savoir quels sont tes problèmes actuels, surtout que le lien avec les exemples de ta première demande n'est pas évident. Peux-tu alors me dire ce qui ne joue pas et à quel moment (du déroulement de ta macro) ? Si tes noms de la feuille MoisGarde...
03/07/2013 à 20:08zbig MAcro : boucle sur plusieurs feuillesSi tu indiques 127 en F1 de la feuille récapitulative, où trouves-tu cette référence sur la feuille (ou dans l'onglet de la feuille) des membres ? Indique-moi deux données que tu voudrais reporter de la feuille du membre sur la feuille récapitulative en me précisant dans quelles cellules elles serai...
03/07/2013 à 19:51jpairComment faire un tableau a partir de deux autres tableauxEst-ce que l'on peut avoir un fichier exemple (mais représentatif) avec tes deux tableaux de base ainsi qu'un exemple du troisième tableau désiré ? Cordialement...
03/07/2013 à 15:40marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteDes 3 fichiers que tu me joins maintenant je n'en ai ouvert qu'un, présumant qu'il s'agit 3 x du même. Celui-ci ne comporte que deux ROI de seulement 1367 lignes chacun. Comment veux-tu que ma macro trouve la 6270ème ligne de l’un ou de l’autre de ces ROI ? Dans un tel cas, quelles valeurs doivent ê...
03/07/2013 à 13:41marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier textePour l’instant ma macro charge une variable Dose_prescrite sur la base de la cellule I1. Dans mon fichier exemple, cette cellule à la valeur 6600. Dans la ligne qui bloque, je multiplie cette variable Dose_prescrite par 95 % ( Dose_prescrite * 0.95 ) afin de trouver la valeur désirée (dans notre exe...
03/07/2013 à 09:51marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteJe crois que j’ai bien avancé avec ton fichier. Tu m’as dit que tu pouvais modifier l’ordre des Roi si nécessaire. Ceci ne serait absolument pas nécessaire en ce qui concerne les Roi PTV et PVT-RECTUM puisque tu m’as dit qu’ils apparaissent toujours et premier et – si présent - en deuxième. Par cont...
02/07/2013 à 18:46pompaero Tri par ordre alphabetiqueSalut, Selon les exemples que tu avais donnés, toutes tes lignes à trier commençaient par Mas ou Fém. Je cherchais donc si les 3 premièrs signes sur la gauche du texte étaient autres que Mas ou Fém par le code Left(ActiveCell, 3) <> "xxx". Si tu veux obtenir de l’aide sur un mot clef (comme ic...
01/07/2013 à 19:53marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteA lire un ou l’autre de tes commentaires, on pourrait croire que tu m’as mal compris. Lorsque tu dis : « Donc la ligne "Roi: rectum" n'est pas toujours situé à la ligne 13665. », il semble que j’avais dit clairement que j’avais saisi la chose. J’ai essayé d’avancer un peu et ça semble aller du bon c...
28/06/2013 à 12:30marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteRe-bonjour, C’est très bien si cette première partie fonctionne. Pour la suite, je considère que l’on ne parle plus du fichier Texte qui est déjà refermé, mais que l’on discute de la nouvelle feuille Excel qui a été nouvellement créée. Ce que j’ai compris, c’est que tu as 14 lignes sans trop d’impor...
28/06/2013 à 10:51chymeroImporter plusieurs fichiers Excel sur une feuilleJe t’avais proposé de placer tes fichiers dans un même dossier « Récapitulation générale » avec trois sous-dossiers « Auchan », « Siplec », et « Primagaz » car tu avais dit toi-même que tout était à créer et que ça aurait vraiment simplifié les choses. S’il faut aller chercher les trois dossiers « A...
27/06/2013 à 22:15Lilly974 Formule Somme conditionnelleDéjà 17 personnes ont ouvert ton fichier et personne n’a voulu se lancer. Ca ne m’étonne pas trop vu la complication et le peu de clarté de tes explications Alors je te propose de te concentrer pour l’instant sur un seul exemple, mais de l’expliquer correctement. Prenons, presque au hasard, celui-ci...
27/06/2013 à 21:57marguerite_50Extraire des données à partir d'un fichier texteDans un premier temps, je te propose de tester le transfert des données de ton fichier Texte dans Excel. A condition que les macros soient enclenchées sur ton PC, si tu cliques sur le bouton « Transfert » du fichier ci-joint, tu devrais pouvoir choisir un fichier Texte dans ton arborescence par doub...
27/06/2013 à 10:27clemzor Incrémenter données communes entre deux classeursOui, de 36'000 endroits différents Un espace de trop dans le nom d'une feuille par exemple Si tu ne peux absolument pas placer tes fichiers réels sur le fil, peux-tu me les fournir en privé ? Si oui, écris-moi un message ou un courriel privé avec une adresse électronique à laquelle je peux te contac...
27/06/2013 à 07:46pompaero Tri par ordre alphabetiqueVoici un essai par macro, déclenchée par le bouton mis en place sur la feuille. J'utilise la colonne C, dès la ligne 32. Si tu devais y avoir des données, il faudra modifier un peu mon code. A ce propos, la prochaine fois, fournis-nous donc un fichier Mon code trie toutes les lignes commençant exclu...
26/06/2013 à 21:13clemzor Incrémenter données communes entre deux classeursDans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro déclenchée par le bouton « Actualisation » en F1. Il faut placer ce fichier dans le même dossier que le fichier « NANCY Nouveau » que tu m’as fourni dans ton premier message. Ce fichier « NANCY Nouveau » peut être ouvert ou fermé, ça n’a pas d’importanc...
26/06/2013 à 16:48pompaero Tri par ordre alphabetiqueL'ordre alphabétique ne soit se passer qu'à l'intérieur de chaque titre, non ? En d'autres mots, il faut classer alphabétiquement tous les noms en dessous du titre 1 ensemble, ceux du titre 2 ensemble, etc. ? A te relire...
26/06/2013 à 15:41vivistaCumuler les heuresPour ouvrir un nouveau fil, tu vas sur « Forum/Index du Forum » et là choisi le Forum qui te convient le mieux, normalement « Excel-VBA ». Là, tu cliques sur « Nouveau » et tu postes ta demande. Avec tes deux textes à la suite, je ne sais pas si tu as encore besoin d’aide pour une partie de tes prob...
26/06/2013 à 14:18vivistaCumuler les heuresUne prochaine fois, commence ton propre fil, ne récupère pas un vieux fil « Résolu ». Dans ton fichier, si tu écartes les colonnes D, F, H et J, tu vois que tes heures sont écrites soit à gauche, soit à droite. Celles à gauche comporte un espace devant et sont considérées par Excel comme du texte, t...
26/06/2013 à 07:39clemzor Incrémenter données communes entre deux classeursRe, Mon idée est que la macro se trouve dans le fichier « Nancy ancien » chez toi. Lorsque tu reçois le fichier « Nancy nouveau », la macro reporte les informations de « Nancy ancien » à « Nancy nouveau » et crée un nouveau fichier « Nancy ancien » qui écrase l’ancien. Alors encore quelques question...
25/06/2013 à 21:01clemzor Incrémenter données communes entre deux classeursTa demande ne me semble pas insurmontable, mais il y a quelques questions que je me pose. Ton fichier Nancy nouveau comporte la macro, es-tu certain quelle te sera livrée avec le fichier à chaque fois ? Je veux dire que ce fichier ne devrait pas être modifié par un tiers et que la macro soit perdue...
25/06/2013 à 20:48thibo20 Choix du modulePersonnellement je trouve que dans le ¾ des situations normales (1 à 5 macros simples), il vaut mieux rester sur un seul module, c’est plus facile de passer d’une macro à l’autre. Puis si tu as vraiment beaucoup de macros, ça peut être utile d’avoir plusieurs modules par exemples avec des titres bie...
25/06/2013 à 10:17jihaneAffichage de mes informations dans un MsgBoxJ'étais en train de t'écrire un texte pour d'informer que j'avais avancé avec ton travail et que je voulais déjà voir si je partais dans la bonne direction. Mais si mon travail est parfaitement inutile car tu travailles en parallèle, je laisse tomber Bonne continuation...
25/06/2013 à 07:06jihaneAffichage de mes informations dans un MsgBoxRe, Par exemple le code des couleurs ou d'autres informations de ce genre Amicalement...
24/06/2013 à 21:21jihaneAffichage de mes informations dans un MsgBoxTu n’as pas toujours donné suite à mes messages mais je veux bien continuer à t’aider quand même Je pense que dans la macro qui créé le tableau que tu nous présentes aujourd’hui, il y a plein d’informations que l’on pourrait récupérer ou du moins qui pourrait nous aider. Je te propose aussi que tu n...
24/06/2013 à 20:51LePrinceCeleste Raccourcis clavier pour atteindre fin tableauPas facile de t'aider, puisque chez moi ça atterri à BQ183. As-tu essayé de supprimer toutes les colonnes après la BQ, même si tu as l'impression qu'elles sont vides ? Cordialement. EDIT : Salut Raja...
22/06/2013 à 14:40patientel Création de formulaire dans ExcelJ’ai essayé par deux fois de t’expliquer qu’il fallait commencer par un bout, sans brûler les étapes avec une base de données simples. Dans ton fichier il y a aucune donnée de base – ou du moins je ne les vois pas – et il y a 36 demandes assez complexes sur les différentes feuilles fournies. Alors d...
22/06/2013 à 14:31yoda60 Remplissage colonneOui effectivement, mais comme j'avais fait mon essai dans la colonne H .........
22/06/2013 à 08:00yoda60 Remplissage colonneEn G2, cette formule incrémentée vers le bas : Cordialement...
22/06/2013 à 07:55pesab2Bonjour à tous...
21/06/2013 à 18:08patientel Création de formulaire dans Excel...
21/06/2013 à 16:28patientel Création de formulaire dans ExcelOk, après avoir relu ton précédent fil, je commence à un peu mieux comprendre. Mais tu n’aurais pas dû poster sur deux fils différents, ça rend les choses assez confuses. Maintenant je vois que ton formulaire sur Access est assez complexe et je ne me vois pas attaquer tout ce travail à ta place sur...
21/06/2013 à 16:01patientel Création de formulaire dans ExcelMerci de rester sur le Forum et de ne pas passer en message privé. Tu as indiqué comme titre au présent fil "Création de formulaire dans Excel", mais le fichier que tu m'as fourni en privé est un fichier Access. Je ne connais absolument pas ce programme et ne peux absolument pas t'aider. Désolé Alor...
21/06/2013 à 15:46Maverick6 Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clicAlors il faut que tu aies ta macro dans le fichier A et que tu y affectes un raccourci clavier. Je suis sur un PC allemand au travail et ne peux pas te dire comment s'appelle exactement l'aide à ce propos. Mais soit si tu cherches sur l’aide Excel, soit si tu cherches sur Internet avec les mots clés...
21/06/2013 à 15:31jihane Recherche d'une formule adéquateJe n'ai jamais dit que c'était impossible, je t'ai simplement demandé d'être clair(e) Si jamais, reviens à la charge A la prochaine...
21/06/2013 à 15:22apt Copier/Coller avec décalage à droiteJ'espère avoir compris ton soucis. Dans le fichier ci-joint, j'ai modifié le passage ci-dessous et ça semble fonctionner. Cordialement...
21/06/2013 à 14:18jihane Recherche d'une formule adéquateIl faudrait savoir Dans ton dernier fichier, quels montants de la colonne Prix veux-tu trouver ? Les x premiers dans l’ordre des lignes qui atteindront le total de 88'800 ou les x prix éparpillés dans ton tableau en prenant en premier le plus élevé, puis le second, etc. Soit clair dans tes demandes...
21/06/2013 à 14:09Maverick6 Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clicTes explications sont absolument embrouillées – tu me dis que tu peux te passer de ma proposition, que tu as trouvé une autre solution, mais que tu as quand même utilisé mon bouton, mais pas pour le classeur A, etc. ????????????????????- et je ne sais plus où tu en es avec ton ou tes fichiers. Alors...
21/06/2013 à 09:35jihane Recherche d'une formule adéquateEn C2 tu places cette formule que tu incrémentes vers le bas A compléter/modifier s'il ne faut pas montrer tout les résultats. Cordialement...
21/06/2013 à 07:49apt Copier/Coller avec décalage à droiteUn exemple de quoi ? Eventuellement que sur la base de ton fichier on pourra t’aider Cordialement...
20/06/2013 à 21:40patientel Création de formulaire dans ExcelTu n'as pas plus joint ton fichier aujourd'hui qu'hier Tu dois bien observer s'il y a un message indiquant que ton fichier est trop gros (et par sécurité, tu peux encore cliquer sur "Aperçu" avant d'envoyer). Si nécessaire, comprime ton fichier. Si ça ne passe toujours pas, et seulement alors, essai...
20/06/2013 à 20:21apt Copier/Coller avec décalage à droiteD'une manière probable, il manque un chiffre ici MatRng.Copy .Cells(5, .Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1).Insert Shift:=xlToRight Si ça ne passe toujours pas, merci de joindre ton fichier. Cordialement...
20/06/2013 à 20:08AureliaaModification paramétrage Protection de feuilleRe, Afin de figer le format des lignes et des colonnes il suffit de ne pas autoriser l'utilisateur à modifier le format des colonnes et des lignes, non ? As-tu fait tous les essais nécessaires ? Si ce n'est pas ça, je ne peux malheureusement pas t'aider plus Amicalement...
20/06/2013 à 16:39Maverick6 Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clicMa solution n'est pas simple, mais je n'en vois pas d'autres Je te la fais parvenir quand même, vu le peu de succès de tes deux demandes, si ça peut te dépanner. La forme doit absolument être sélectionnée (en deux étapes) afin que le texte soit reporté. Cordialement...
20/06/2013 à 14:38kira301 LettrageVoila le texte que je te propose de placer sur un nouveau fil ainsi qu'un fichier épuré : Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je devrais retrouver quels chiffres de la colonne C ont été utilisés afin d’obtenir le total en K8 et les marquer par exemple en jaune. Pensez-vous qu’il y a une solution quel...
20/06/2013 à 13:38kira301 LettrageSi je t'ai posé la question, c'est que je pense que ça importe à quelque chose. Si tu m'avais par exemple dit que dans la réalité il n'y avait jamais plus de 20 lignes ou qu'il peut y en avoir jusqu'à 40000, ça change l'approche (dans le premier cas, je pense que j’aurais pu moi-même te fournir une...
20/06/2013 à 13:27Celiafro Copier des données d'une feuilles à une autreVoila ton code modifié Je ne comprends pas très bien à quoi te sert alors ta colonne D de la feuille REF CLIENTS puisque ça ne correspond pas à la réalité. Mais bon, c'est toi le chef. Cordialement...
20/06/2013 à 12:20kira301 LettrageRe-bonjour, Tu as dans ton fichier-exemple un peu plus de 200 lignes. Est-ce un nombre qui peut être bien plus grand ? Combien au maximum ? Tu as énormément de fois le nombre 6500 dans ta colonne C. Est-ce vraiment possible dans la réalité ou ce ne sont que des exemples ? Merci de répondre encore à...