Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 142

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2013 à 20:28Yvouille VBA : Eviter le message "Mettre à jour les liaisons"Les macros inscrites dans le fichier « Base » ci-joint permettent de visiter tous les fichiers placés dans le même dossier – ainsi que dans tous ses sous-dossiers et ses sous-sous-dossiers, etc. – et d’en lister sur la Feuil1, colonnes A et B, tous les fichiers qui contiennent le mot-clé indiqué lor...
04/06/2013 à 16:28soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurLa seule autre solution que je vois est de corriger cette autre macro créant problème ou de la neutraliser (par effacement ou en la mettant en commentaire). Je n’ai pas trouvé cette solution. J’ai bien essayé d’écrire la ligne de code Application.DisplayAlerts = False , mais ça ne sert à rien pour c...
04/06/2013 à 12:30soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurSi tu mets un point d'arrêt sur la ligne "Workbooks.Open Chemin & Fichier_traité", tu peux déjà voir si le fichier concerné est ouvert ou non. Après avoir placé ton point d'arrêt du clique F5 et tu arrives sur le point d'arrêt, tu cliques F8 et tu peux voir quel est le nouveau fichier visité. Tu cli...
04/06/2013 à 11:11soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurC’est vraiment bizarre, car chez moi ça fonctionne. J’ai placé mon fichier « Base bis » dans un dossier « Soso86 » et ton fichier « Essai3 » dans un sous-dossier « Fdfdfd », au milieu de 4 fichiers .PDF et ma macro trouve ton fichier « Essai3 » alors que je n'y ai rien changé. Sais-tu faire passer u...
04/06/2013 à 10:05soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurMon code devrait traiter TOUS les fichiers Excel (mais que les fichiers Excel), pour autant qu'ils soient placés dans ton arborescence dans le même dossier que celui dans lequel est placé le fichier comportant ma macro (ou dans l’un de ses sous-dossiers ou sous-sous-dossiers, etc.). Peux-tu déjà bie...
03/06/2013 à 19:56soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurLe fichier ci-joint est un peu du bricolage, basé sur un autre fichier. Si c’est un point de départ, on pourra voir comment l’améliorer. Tu places ce fichier dans le dossier qui comporte tous les fichiers et sous-dossiers à passer en revue. Lorsque tu lances la macro à l’aide du bouton en place, tu...
02/06/2013 à 20:50kira301Remplir un colonneRe, Ton tableau comporte toujours des incohérences au niveau des conditions. J’ai donc corrigé celles-ci comme j’ai pu dans le tableau ci-joint (mes indications en rouge dans les cellules B5:B15). Ensuite je te propose une disposition un peu différente de la tienne dans les cellules C26 à F30. L’idé...
31/05/2013 à 17:57Mc Del Problème recherche dans tarif multi-ongletsJe suis coincé dans un hôtel qui propose une connextion internet, mais qui n'a pas Excel Je ne pourrqi pas voir ton probléme avant dimanche soir. Amicalement...
31/05/2013 à 07:54Mc Del Problème recherche dans tarif multi-ongletsUn code c'est bien, un fichier exemple c'est mieux Pas besoin de ton fichier complet, juste la feuille de base et deux feuilles exemples pour les fournisseurs. Et dans ce fichier, laisse plutôt la macro de base que tes essais ultérieurs Cordialement...
31/05/2013 à 07:41kira301Remplir un colonneTa demande n’est absolument pas claire Question 1 : Dans ton tableau du haut, tu as deux modalités de paiement (1 x si « Fourniture et pose » et 1 x si « Fourniture ») et dans ton tableau du bas tu n’as pas la possibilité de renseigner si c’est un cas ou l’autre. Doit-on donc considérer que ce sont...
31/05/2013 à 06:225StarStunnaCréer un graphique grâce à une macroCe vendredi matin, lorsque je consulte ton nouveau message, je constate que personne n’a encore ouvert mon fichier placé hier soir. Ca veut dire que tu m’as répondu sans même te donner la peine de voir le fichier que je t’ai fourni Tes explications sont très incompréhensibles. Je ne vois vraiment pa...
31/05/2013 à 06:04Tulifer Enregistrer sous et suppression d'un boutonMerci de m'avoir répondu Tu peux utiliser l'instruction suivante : Cordialement...
30/05/2013 à 20:35Tulifer Enregistrer sous et suppression d'un boutonTa demande est toujours d'actualité ? Si oui, tu ne nous fournis qu'un tout petit bout de code (par exemple, lorsque je lance ton code, ça m'indique que la variable nomFichier ne correspond à rien) Tu devrais plutôt nous fournir un fichier exemple avec un code complet et peut-être une ou deux explic...
30/05/2013 à 15:46CedthCedTrie + moyenne en macroEt voilà...
30/05/2013 à 15:235StarStunnaCréer un graphique grâce à une macroJ'ai ouvert ton fichier et j'ai lancé les deux macros qu'il y avait sur la feuille visible à l'écran (est-ce bien celle que tu appelles la "première feuille" ? Il aurait mieux valu en citer le nom précis) et j'ai lancé les macros reliées aux deux boutons que j'ai trouvés. Deux graphiques sans zéro s...
30/05/2013 à 10:04CedthCedTrie + moyenne en macroEst-ce que actualisation des données sur une feuille et une présentation des sous-totaux sur une autre feuille serait envisageable ? Si oui, à chaque lancement de la macro sur la feuille A, les sous-totaux en place sur la feuille B seraient effacés et recommencés à zéro...
30/05/2013 à 09:40CedthCedTrie + moyenne en macroTout d'abord je dois te prier de m'excuser car je me rends compte maintenant que je n'ai pas joint le bon fichier à mon premier envoi d’hier matin Ensuite je parlais de sous-totaux par macro ; regarde le nouveau fichier ci-joint avec cette nouvelle macro : Je dois te dire que je suis actuellement au...
29/05/2013 à 11:48CedthCedTrie + moyenne en macroAvec ma présentation - rien ne nous empêche de l’améliorer - tu peux ajouter autant de lignes que tu veux à la suite et ça fonctionnera toujours la même chose à chaque fois que tu lances à nouveau la macro. Si on prend ta présentation, ça suppose un travail unique, non ? Dans un tel cas, pourquoi pa...
29/05/2013 à 11:42manu13390 SOMME SI avec revois critère séparer de slashVoici un essai par macro : Cordialement...
29/05/2013 à 10:51CedthCedTrie + moyenne en macroVoici un essai : Cordialement...
29/05/2013 à 10:14DCOLRCFormule de tauxde rentabilitéDans l'exemple ci-joint, la formule =TAUX() te permets de calculer l'intérêt moyen sur la base d'un calcul annuel. Si ton nombre d'année n'est pas entier, tu peux soit indiquer un nombre d'années franctionné soit par exemple calculer en mois ou en trimestre. Si nécessaire, reviens avec plus d'inform...
28/05/2013 à 13:29zombe Collage conditionnelleDans le fichier ci-joint, si tu lances la macro par le bouton en place et que tu choisis l’onglet « Changements » de l’UserForm1, tu peux y inscrire un « Code à changer ». Au moment où tu sors de ce champs (soit par tabulation, soit en cliquant dans un autre champ), tu as les données concernant ce c...
28/05/2013 à 10:28vincent115Tri aléatoire (fichier joint)Re, Tu en es vraiment au tout début avec les macros Il est indiqué sur le message d’erreur que tu nous fournis qu'un « End Sub » est attendu ; c’est parce que tu as une macro qui commence [ Sub tirage() ] mais elle n’a pas de fin. Tu dois donc placer un « End Sub » avant ta prochaine macro «...
28/05/2013 à 08:30vincent115Tri aléatoire (fichier joint)Cette ligne de code place un chiffre aléatoire [Rnd] dans la colonne B [Range("B" & i)] si la cellule correspondante de la colonne A n’est pas vide [If Range("A" & i) <> "" Then]. Mais si tu ne désires pas travailler avec des macros – comme ça semble être le cas – tu do...
27/05/2013 à 21:57vincent115Tri aléatoire (fichier joint)Re, Je te comprends de moins en moins. Tu dis savoir faire une macro, mais tu ne vois apparemment pas comment j’ai prévu mon tri aléatoire dans ma macro. Tout d’abord, je place des chiffres aléatoires dans la colonne B (qui seront effacés juste avant la fin de la macro) dans la colonne B par ces lig...
27/05/2013 à 21:41zombe Collage conditionnelleRe, Tu n’es jamais très précis dans tes explications (la cellule I110 a la valeur 181 et non pas 187) et tu n’es jamais très explicite ; j’ai dû relire 3 fois ton commentaire afin de comprendre que la partie concernant l’onglet «Nouvel(le) exploitant(e)» était liquidé pour toi. Pour le deuxième ongl...
27/05/2013 à 12:12vincent115Tri aléatoire (fichier joint)Au tout début, j’avais compris que tu avais une ancienne macro que tu pouvais déclencher à l’aide d’un raccourci-clavier, raison pour laquelle je t’ai d’abord indiqué comment retrouver éventuellement les raccourcis-claviers inscrits parfois directement dans les macros. Ensuite j’ai cru que tu voulai...
27/05/2013 à 10:36serp1012 Stopper la selection sur case vide, formule droiteregNon, & est le signe de concaténation d'Excel. Si tu veux par exemple remplacer le 14 de la formule ci-dessous– dont le texte est délimité par des guillemets - par une variable, tu dois fermer les guillemets avant la variable pour délimiter la première partie du texte, concaténer ta variable et conca...
27/05/2013 à 08:22vincent115Tri aléatoire (fichier joint)La macro «Tirage» que tu cherches semble être dans le module 13 de ton fichier. C’est une macro enregistrée qui trie successivement les colonnes E:F, H:I et K:L. Comme toutes les macros enregistrées, elle comporte beaucoup de lignes inutiles. Je te propose alors une autre macro - dans le fichier ci...
26/05/2013 à 17:44kira301Recap des donnésJ’espère que je ne t’embête pas avec mes demandes et mes remarques, mais ce n’est que pour faire avancer le schmilblick Je me permets de te faire des remarques, mais j’ai déjà répondu à ton attente à deux fois : une fois selon ton premier fichier, une seconde fois selon ton deuxième fichier. J’ai pa...
26/05/2013 à 10:20grobétaProblème de compréhension de FormuleContrairement à ce que tu indiques, ta formule n’est pas prévue pour Excel (ou alors il faudra que tu nous la montres placées dans un fichier) ; autrement tu aurais certainement une explication à son sujet dans le programme d’aide Excel. Cordialement...
26/05/2013 à 10:06zombe Collage conditionnelleJe trouve ton UserForm assez mal foutu. Tu mélanges le cas « Modification » avec les cas « Nouveaux », tu as des couleurs bizarres dans tes TextBox, etc. Je te propose alors de modifier ton UserForm et de traiter des deux cas dans deux onglets. Pour l’instant je n’ai commencé qu’avec l’onglet «Nouve...
26/05/2013 à 09:32mdo100 Mettre dans une cellule un texte via une réfIl y a quelques dizaines de versions différentes de "Excel pour les Nuls" : Exel 2003, Excel 2007, Langage VBA pour Excel, etc., etc. Mais si tu vas au bout d'un cours tel que celui proposé sur ce site, tu en sais déjà pas mal. Grand-Prix de Formule 1 Jamais entendu parlé (Football, basketball, hoch...
26/05/2013 à 07:56kira301Recap des donnésTon fichier semble toujours avoir été fait à la-va-vite ; il y a des lignes vides dans les tableaux des feuilles « Fournisseurs », j’ai dû les modifier afin qu’elles aient toutes le nom du fournisseur en A5 et la première ligne du tableau sur la ligne 10 Je te propose une nouvelle version pour déjà...
26/05/2013 à 07:10mdo100 Mettre dans une cellule un texte via une réfPour commencer, tu trouves un premier cours gratuit sur ce site Tu regardes la leçon 9, "Liste déroulante". Ensuite, comme ta liste de base était sur une autre feuille, j'ai dû passer par l'intermédiaire d'un "Nom", mais ça, se sera la deuxième leçon. Et si tu désires que ta liste de base soit dynam...
26/05/2013 à 06:53yeager Calcul de pourcentage compis entre deux valeursJe t'ai proposeé une solution par macro. Les calculs sont donc fait en arrière-plan et seule la solution est inscrite. Essaie de modifier tes chiffres de base et tu verras bien ce que je veux dire. Il faut bien entendu que les macros soient enclenchées sur ton ordinateur Amicalement...
25/05/2013 à 21:50yeager Calcul de pourcentage compis entre deux valeursJ'arrive un peu tard ? Comme ma solution est assez différente, je la propose quand même. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies un chiffre de la ligne 12, les % de la ligne 19 sont réactualisés. J’ai dû modifier très légèrement ton fichier. Cordialement...
25/05/2013 à 21:04kira301Recap des donnésRe, Ta feuille « Récap par projet » a l’air d’avoir été faite un peu à la sauvette, sans grande conviction Il n’y a plus de cellule dans laquelle tu inscrits le nom du projet et la première colonne a été intitulée « Projets » en lieu en place de « Fournisseurs » comme précédemment. A quoi joues-tu e...
25/05/2013 à 20:54mdo100 Mettre dans une cellule un texte via une réfRe-bonjour, Ce que tu demandes n’est de loin pas impossible, mais je n’en vois pas l’utilité. Regarde le fichier ci-joint. J’y ai repris tes intitulés de la feuille 2 et les ai utilisés comme « Liste » dans les cellules en brun de la feuille 1 ; si tu cliques dans une de ces cellules, tu as une peti...
25/05/2013 à 20:43Carlycox Remplir automatiquement un bon pour chaque nouvelle commande...
25/05/2013 à 19:02kira301Recap des donnésEuh, c'est pas tout à fait la même chose Tu ne vas pas changer de fichier vingt fois, non ...
25/05/2013 à 18:59mdo100 Mettre dans une cellule un texte via une réfDonne-moi un exemple de ce que tu désirerais faire par rapport à ton fichier. Précise bien de quelles feuilles et de quelles cellules tu parles. A te relire...
25/05/2013 à 18:06kira301Recap des donnésPour l’instant, dans le fichier ci-joint, le tableau de la feuille « Projet » se réactualise si tu changes le nom du projet en C6 (A condition que tu aies autorisé les macros sur ta machine - Attention aux majuscules). J’ai considéré que toutes tes feuilles commençant pas un «F» devaient être récapi...
25/05/2013 à 17:37mdo100 Mettre dans une cellule un texte via une réfTa demande est passablement incompréhensible. Tu peux nous joindre un petit bout de fichier qui va peut-être nous aider à comprendre ? Cordialement...
25/05/2013 à 17:34TuliferPrésentation TuliferJ'ai vu que tu es déjà actif A la prochaine...
25/05/2013 à 15:38Carlycox Remplir automatiquement un bon pour chaque nouvelle commandeAprès Sébastien, laisse-moi également te souhaiter la bienvenue sur le Forum Normalement la macro inscrite dans le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. Cordialement...
25/05/2013 à 15:07serp1012 Stopper la selection sur case vide, formule droiteregRe, Qu'est-ce qu'on parie En fait, j’aurais voulu avoir ton fichier afin de voir par exemple sur quelle feuille tu avais ta formule. Mais en fait on doit pouvoir sûrement déjà avancer. Alors regarde le fichier ci-joint. J’y ai créé une feuille «Spindt» et une feuille «valeurs_inutiles» et j’ai placé...
25/05/2013 à 11:51jivasasha Somme par groupe des cellules non vides (Excel 2003)Pourquoi ? Le résultat obtenu n'est pas celui attendu ? Selon moi ce n'est pas possible par formules, sans multiplier les colonnes ; je veux dire avec une seule formule dans une seule cellule. Mais qui sait, peut-être que j'ai tord Si jamais tu n'obtiens plus de réponse sur ce fil - peu de membres s...
25/05/2013 à 11:46ducrocq Recherche valeur et affichage suivant résultatsEt voilà...
25/05/2013 à 07:37ducrocq Recherche valeur et affichage suivant résultatsTa demande initiale ne le précisait pas. Dommage, ça m'aurait éviter du travail inutile La version ci-jointe devrait répondre à cette attente. Pour la formule qui manque dans la colonne O, peux-tu s'il-te-plait préciser le calcul désiré, à l'instar des informations que tu as fournies pour les colonn...