| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2013 à 09:10 | sarah_7791 | Liste déroulante pour doublons | Je ne sais pas si une solution par formules est possible. Mais ma solution par macro est propre et fonctionne parfaitement. Je te propose donc d'insister dans ce sens. Je pense que tu testes bien mon fichier et non pas un fichier sur lequel tu aurais reporté mes codes. Si c'est cette deuxième possib... |
| 16/05/2013 à 19:44 | sarah_7791 | Liste déroulante pour doublons | J'ai bien reçu ton message privé. Dans le fichier ci-joint, je n’ai laissé que les deux feuilles nécessaires à résoudre ton problème, pour voir déjà comment on peut avancer. Si tu inscris un nom dans la cellule E6 de la feuille « Formulaire », le premier code postal possible s’inscrit dans la cellul... |
| 16/05/2013 à 14:46 | jeje62600 | Liste déroulante en fonction de 2 autres | Tu nous as fourni un fichier exemple et je me suis cassé la tête pendant plusieurs heures à te fournir un travail parfait répondant exactement à tes demandes . Tu m'indiques maintenant que ton fichier réel ne ressemble en rien à ton fichier exemple et tout est à recommencer Je ne sais absolument pas... |
| 16/05/2013 à 13:58 | jeje62600 | Liste déroulante en fonction de 2 autres | Selon moi, ma solution répond déjà à ta demande depuis le début. Si ce n'est pas le cas, merdi de me dire ce qui ne joue pas. Cordialement... |
| 16/05/2013 à 13:53 | olive81 | Enregistrement journalier d'info sur une seconde fiche | Comme je ne sais pas vraiment comment tu utilises ce fichier (l’ouvres-tu plusieurs fois par jour ou seulement une fois ?), je te propose que la feuille soit réactualisée « à la demande », c’est-à-dire que c’est toi qui décide – en cliquant sur le bouton en place sur la feuille « Accueil » - de tran... |
| 15/05/2013 à 10:25 | jeje62600 | Liste déroulante en fonction de 2 autres | Il eut été peut-être plus simple de nous fournir de suite un fichier correspondant au fichier réel J'ai cependant déjà essayé d'anticiper certaines extensions de tes données et une partie de ces modifications ne devraient normalement pas créer de problèmes. Si jamais, reviens à la charge sur le Foru... |
| 15/05/2013 à 10:21 | lexal | Liens entre feuille | Tu as beaucoup de codes créés avec l’enregistreur de macro, ce qui donne des tonnes de lignes inutiles et ce qui rend les choses absolument incompréhensibles. Je te propose alors que tu m’indiques – directement dans ton fichier - un ou deux exemples précis de ce que tu as comme données à disposition... |
| 15/05/2013 à 10:00 | ManuGre2 | Cellule entourée mais ne pas imprimer cette forme | Dans le fichier ci-joint, j’ai mis en place l’idée de Raja ; son code a été placé dans « ThisWorkbook ». Pour autant que les macros soient enclenchées sur ton PC, tu as le cadre désiré dès l’ouverture de ton fichier. En ce qui concerne les couleurs, je te propose autre chose. Je te fais ma démonstra... |
| 15/05/2013 à 07:19 | sarah_7791 | Liste déroulante pour doublons | Je sais de moins en moins où on en est avec ton fichier Vas-tu utiliser l'idée de Leakim et si oui de quelle manière ça influence ton fichier réel ? En essayant d'ouvrir le dernier lien que tu nous as fourni, j'obtiens le message ci-dessous : Essaie de passer par le site C-joint http://www.cjoint.co... |
| 14/05/2013 à 21:39 | lexal | Liens entre feuille | Si ça ne passe pas, essaie tout d'abord de comprimer ton fichier. Sinon, il y a d'autres moyens, mais moins intéressants. Amicalement... |
| 14/05/2013 à 15:05 | olive81 | Enregistrement journalier d'info sur une seconde fiche | Malgré ton fichier, ce n’est pas très clair Une fois tu dis que tu veux reporter tes données sur un autre fichier, une fois sur un autre onglet. Je présume qu’il s’agit en fait de l’onglet « Report cantine moi ». Merci de me le confirmer. Tu indiques (dans ton fichier) que tu veux reporter les donné... |
| 14/05/2013 à 14:29 | lexal | Liens entre feuille | Sur la base d'un bout de code, ce n'est pas facile de te répondre. Peux-tu nous fournir un exemple de ton fichier ? Cordialement... |
| 14/05/2013 à 12:27 | ManuGre2 | Cellule entourée mais ne pas imprimer cette forme | Pour tes cellules avec bordures rouge, je n’ai pas directement de solution, mais tu pourrais plutôt mettre une couleur de fond et imprimer « en noir et blanc ». Je n’ai qu’un PC allemand à disposition, mais je te fournis quand même l’image de l’option à cocher dans cette langue (Schwarzweissdruck).... |
| 14/05/2013 à 08:13 | jeje62600 | Liste déroulante en fonction de 2 autres | Dans le fichier ci-joint, tu n’as encore rien dans ton tableau de la feuille « Résultats voulus ». Si tu quittes cette feuille et que tu y reviens, des données sont inscrites automatiquement depuis la colonne I et suivantes – données actualisées à chaque fois en fonctions des modifications sur la fe... |
| 13/05/2013 à 13:22 | antoninoV | Macro filtre - suppression des doublons | Plus tu expliques et moins je comprends Dans ton dernier fichier – mais il ne ressemble pas du tout à ton fichier réel, semble-t-il - tu as à gauche la situation de départ et à droite la situation désirée ???? Si oui, que veux-tu automatiser, puisque le résultat est déjà obtenu ? Sinon, quel résulta... |
| 13/05/2013 à 12:06 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Si tu as vraiment la version 2010, tel qu'indiqué dans ton profil, tu as plus d'un million de lignes à disposition par feuille Dans une colonne vide, tu tappes Ctrl + Flèche vers le bas et tu atteins la dernière ligne d'une feuille. Si tu n'as que 65536 lignes à disposition c'est que tu as enregistr... |
| 13/05/2013 à 10:20 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Re, Je n'ai pas vraiment d'idée à ce sujet, mais je dirais que tant que la deuxième macro ne rame pas trop, tu peux continuer sans purger. Excel a quand même des capacités assez énormes - il me semble - et tu ne devrais normalement même pas avoir besoin de purger du tout. Par contre tu pourrais effe... |
| 13/05/2013 à 08:19 | sarah_7791 | Liste déroulante pour doublons | Je n'ai pas compris si Sarah a encor besoin d'aide, si Leakim continue à s'occuper de ce sujet ..... A vous relire... |
| 13/05/2013 à 08:16 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | @Climent Soit le bienvenu (ou la bienvenue) sur le Forum. Tu dois absolument ouvrir un nouveau fil si tu désires qu’on réponde à ta question. Il est très délicat de mélanger deux sujets sur le même fil @Didier Non, je ne suis pas susceptible. Mais j’avais pris de mon temps libre afin de t’expliquer... |
| 12/05/2013 à 10:59 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Je t’ai demandé trois choses bien précises : De lire mes instructions De tester mes fichiers avant de répondre De ne pas me répondre de manière saucissonnée. Dans tes deux derniers messages, tu n’as pas respecté mes souhaits et tu as « enfreins » ces trois règles. N’est-ce pas me montrer bien peu d’... |
| 12/05/2013 à 10:01 | fredom | Supprimer ligne d'une listbox multicolonne | Je ne sais toujours pas si je vais pouvoir t’aider, mais je présume que si ce n’est pas le cas et que tu vas devoir demander de l’aide ailleurs, tu sauras alors au moins quelles sont les bonnes questions à poser. Par rapport à ta dernière information, je dois alors quand même encore te poser une nou... |
| 12/05/2013 à 09:48 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Dans le fichier ci-joint, les espaces inutiles sont supprimés dans la liste des adresses à traiter sur la feuille « Liste à traiter » (ils l'étaient déjà dans ta liste de mots-clefs ). Ensuite les adresses sont réparties selon la langue dans les feuilles en place (Feuille « Allemand », « Anglais »,... |
| 11/05/2013 à 22:21 | sarah_7791 | Liste déroulante pour doublons | Ta liste en E7 sur la feuille Feuil1 fait référence à la feuille commune_test , mais ton fichier ne comporte pas de feuille commune_test . Cordialement... |
| 11/05/2013 à 22:01 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Re-bonjour, Pour le tri, je pense que tu as des mots-clefs avec des espaces devant ou je ne sais quoi de ce genre. Si jamais tu dois m’envoyer ton fichier afin que je puisse voir. Faut-il prévoir la suppression des espaces inutiles dans le code ? Pour les regroupements d’extensions, on peut bien voi... |
| 11/05/2013 à 18:23 | acymospc | Afficher Commentaire | Ah, d'accord, c'est plus clair comme ça Selon l'aide Excel, il semble que tu ne puisses pas modifier l'emplacement des commentaires. Et moi je n'ai pas d'idée de remplacement Si personne n'intervient encore sur ce fil, indique le comme "Résolu" et recommence-en un nouveau en joignant immédiatement t... |
| 11/05/2013 à 18:03 | acymospc | Afficher Commentaire | Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. J'ai créé un fichier avec des cellules fusionnées (puisque tu ne nous as pas fourni ton fichier ) et lorsque je passe la souris dessus, à n'importe quel endroit de la fusion, le commentaire s'affiche. Peux-tu être plus précis dans ta demande, s'il-te-plait ?... |
| 11/05/2013 à 17:56 | sarah_7791 | Liste déroulante pour doublons | Tu n'as pas de feuille "Villes" dans ton fichier ni de liste déroulante dans aucune des 3 cellules E7 à disposition Tu nous as bien fourni le bon fichier ? Cordialement... |
| 11/05/2013 à 17:31 | Didier295 | Formule donnant une appréciation aléatoire (concaténée) en f | Tu changes souvent d'avis Je n'ai pas cherché où était ton erreur, mais voici un code modifié en fonction de ton nouveau fichier. Si tu ne veux pas des points à la fin de tes phrases, on peut chercher une autre solution (un tiret entre deux appréciations ?). A te relire... |
| 11/05/2013 à 12:41 | Deep83 | Lier 2 codes VBA | Afin d’appeler la macro_2 depuis la macro_1, tu places l’instruction call macro_2 (ou simplement macro_2 ) dans le code de la macro_1. Ca ne fonctionne apparemment pas avec une Private Sub () (mais pourquoi avoir une Private Sub () dans ton cas, est-ce bien nécessaire ?). Par contre tes deux codes s... |
| 11/05/2013 à 10:27 | vinny | Copier liste sans vides (macro) | Voici un essai à tester. Attention, le code est sensible à la casse. Faudrait-il vider en plus la feuille de base à la fin du code ?? Ou autre ?? Amicalement... |
| 11/05/2013 à 08:56 | fredom | Supprimer ligne d'une listbox multicolonne | Est-ce que ce que tu désires est de supprimer une ligne de ta feuille en la marquant dans ton UserForm ? Ou tu désires avoir une ligne de moins directement dans le UserForm ?? A te relire... |
| 11/05/2013 à 08:51 | BAKH | Textbox et combobox | Sur la base du fichier reçu, je n'ai fait que modifier les ComboBox par des TextBox. Autrement j'ai gardé absolument la philosophie de cet ancien fichier, c'est à dire que tu remplis la TextBox «Nbre s/ colonne» avec des chiffres de la colonne A et le TextBox «Nbre s/ colonne» avec des chiffres de l... |
| 11/05/2013 à 08:38 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | C’est vrai que ça mouline pas mal. Par contre je n'ai pas de plantage chez moi ; n'as-tu pas été juste trop impatient Afin de réduire un peu le temps de la macro, j’ai déjà placé des instructions au début afin d’épurer quelque peu ta liste de mots-clefs. Par exemple il est inutile de garder « Airlin... |
| 10/05/2013 à 12:35 | fredom | Supprimer ligne d'une listbox multicolonne | Tu peux être un peu plus clair et nous fournir ton fichier, s'il-te-plait ? Ou du moins un fichier représentatif de ton problème avec ton code et tes objets déjà créés ! A te relire... |
| 10/05/2013 à 12:26 | hacka47 | Répartir d'un onglet vers plusieurs onglets selon critères | Les données à reporter sont ajoutées aux données déjà en place dans les feuilles 2105 et 6360 ou elles les remplacent ? Peux-tu avoir des références en colonne C autres que 2105 et 6360 ? Si oui, je présume qu’il faut créer - par la macro - les feuilles correspondantes manquantes ? Tes données de la... |
| 10/05/2013 à 12:12 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Alors voici déjà la correction à propos de la ligne 1. Sinon pas la peine de me dire que tu vas faire des essais et que tu me contacteras à nouveau. Sans nouvelle de ta part pour 3 ou 4 jours, je patiente ..... patiemment. A te relire... |
| 10/05/2013 à 12:05 | vinny | Copier liste sans vides (macro) | Re-bonjour, Par rapport à te première demande, ma solution est tout simplement géniale Maintenant si ce n'était pas ça ton problème et qu'en plus tu as pu le résoudre tout seul, tant mieux. Amicalement... |
| 10/05/2013 à 11:59 | BAKH | Textbox et combobox | Re-bonjour, J'ai suivi la logique de l'ancien fichier et tu dois indiquer 100000 et 2 (et non pas 2 et 100000) afin de trouver le chiffre de 470 sur la Feuil1 (sur la Feuil2, le résultat est différent ) Si ça ne te convient pas, on doit inverser les codes. Amicalement... |
| 10/05/2013 à 08:16 | BAKH | Textbox et combobox | Si tu veux continuer de discuter avec Dan, tu dois rester sur le même fil, autrement il ne sera pas averti que tu veux lui faire lire un message. J'espère avoir compris ta demande et te fournis la solution ci-jointe. Avec la solution de Dan, tu ne pouvais pas faire d'erreur de saisie. Avec des TextB... |
| 10/05/2013 à 07:08 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | J’ai effectivement commis une erreur et la toute première adresse de la liste de la feuille à traiter n’est pas incluse dans le traitement Ce petit problème est facile à corriger. Dans ta feuille d’exemples de récalcitrants, ça explique pourquoi l’adresse avec le mot «webmaster» n’est pas traitée co... |
| 09/05/2013 à 21:58 | al87 | Ajouter un son | Parfois il ne faut pas aller chercher bien loin Dans la liste des "Sujets similaires" en dessous de ta demande, il y a le sujet "lire un son wav" qui répond à ta question (voir spécialement le fichier de Lermite) https://forum.excel-pratique.com/excel/lire-un-son-wav-t37804.html Cordialement... |
| 09/05/2013 à 21:34 | paco | Excel - affecte couleur en fonction d'un nombre affiche | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé des mises en forme conditionnelles sur la plage A1:I7, selon l’image ci-dessous, plus ou moins selon tes premières conditions. Comme celles-ci sont très imprécises, il faudra voir comment les ajuster exactement. Ca te permet d’avancer ... |
| 09/05/2013 à 21:17 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Tu m'envoies une liste de récalcitrants, mais tu ne me dis pas à quels mots-clefs ils résistent Autant te dire que je ne peux strictement rien commencer avec ça. Peux-tu alors placer ces récalcitrants dans le dernier fichier que je t'ai fourni, tu inscrits tes mots-clefs dans la colonne D de la feui... |
| 09/05/2013 à 06:37 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Ta pièce jointe n'est pas passée (donc tu n'as pas effectué l'aperçu avant d'envoyer ) ; merci de ressayer. Cordialement. EDIT Re-bonjour, Comme j’avance plus vite que toi, me voici à nouveau. Dans le fichier ci-joint - en plus de l’élimination des adresses désirées - une feuille est créé par domain... |
| 08/05/2013 à 21:45 | gsacre | Afficher certaines cellules sous condition | Dans le fichier ci-joint, le tableau de la colonne H s'actualise en fonction des entrées dans la colonne B. Cordialement... |
| 08/05/2013 à 20:42 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Je suis là, et toi, où es-tu ? Tu devais répondre à mes dernières questions afin que l'on puisse résoudre le problème en cours Puis après, comme je te l’ai déjà dit le 6 courant en soirée, on pourra voir pour ce code séparant les domaines sur des feuilles individuelles. Lis-tu correctement mes messa... |
| 08/05/2013 à 14:59 | Ipalgo | Conversion date .csv en date Excel | .... il y a tout juste 6 minutes... |
| 08/05/2013 à 14:50 | Ipalgo | Conversion date .csv en date Excel | Si tu fais régulièrement cette opération, ça vaut peut-être la peine d'automatiser ce travail à l'aide d'une macro. Autrement, pour un travail ponctuel, essaie ceci : Si ta date est au format texte dans la cellule A1, inscrit la formule =A1*1 dans une autre cellule et regarde si c'est maintenant exp... |
| 08/05/2013 à 14:45 | frisco75 | Suppr. des doublons dans une colonne par rapport à une autre | Voici un code qui répond à ta demande. Maintenant, quant à savoir s'il fonctionne sur ton fichier sans modification ....... Option Explicit Cordialement... |
| 08/05/2013 à 14:22 | Triki | Copier/coller des cellules fusionneés | En ayant qu'un petit bout de code à disposition, c'est difficile de t'aider Tu peux nous fournir ton fichier et le code complet, s'il-te-plait ? A te relire... |