| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2013 à 14:13 | vorax | Tableau - colorer cellules | Quelle cellule de la feuille B correspond à celle de la feuille A ? Selon les références Ligne/colonne ? Selon la chaîne de caractères qui est inscrite dans les cellules ? Autre ? A te relire... |
| 08/05/2013 à 14:09 | vinny | Copier liste sans vides (macro) | Le plus simple est quand même d'effectuer une copie de la feuille entière (Appuyer sur Ctrl + clic gauche sur l'onglet de la feuille et tirer l'onglet de côté en tenant le clic enfoncé) puis de la trier. Tes lignes vides se retrouveront tout au fond Sinon, tu dois absolument nous présenter un fichie... |
| 08/05/2013 à 09:46 | regissg2a | Calcul du nombre de jours (par mois) entre deux dates | Mon but était de pouvoir faire référence dans une colonne précise au mois indiqué en titre de colonne ainsi qu’au mois suivant et qu’en plus ça suive lorsque j’incrémente cette formule vers la droite. Ainsi, le numéro de colonne de la colonne AL (Janvier) est 38, si j’enlève 37 ou 36 à ce numéro de... |
| 08/05/2013 à 08:42 | regissg2a | Calcul du nombre de jours (par mois) entre deux dates | Cette formule m'a donné passablement de fil à retordre et je ne suis pas surpris qu'elle t'étonne pareillement Si tu parles des colonnes AL:AW, j'espère que tu as compris que tu peux copier/coller la formule de la cellue AL2 et l'incrémenter dans toute la plage AL2:AW25, autrement, ça va te prendre... |
| 08/05/2013 à 07:05 | romeo59181 | Aide sur formule de temps | Re-bonjour, Je t'avais demandé plusieurs exemples représentatifs directement dans la colonne P (donc sur la base d'heures réelles) et tu me fournis un exemple minimaliste et très peu représentatif A te relire... |
| 07/05/2013 à 22:49 | romeo59181 | Aide sur formule de temps | Dans ton fichier tu as écrit : "Le temps de pause est de 5 minutes par heures travaillée sauf la première et la dernière". Sauf la première et la dernière heures quoi ? La première et la dernière heures de la matinée et celles de l'après-midi ? La première et la dernière heures entamées ? L'idéal se... |
| 07/05/2013 à 22:15 | La Loutre | Index Equiv Lignes et colones | J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais comme j'ai cherché une solution par macro et que je suis arrivé au bout de mes peines, je vous montre quand même mon fichier. A chaque modification d'une cellule en brun, le tableau du bas est réactualisé. Cordialement... |
| 07/05/2013 à 20:57 | regissg2a | Calcul du nombre de jours (par mois) entre deux dates | Re, Ton fichier est effectivement fait de bric et de broc. Dans ta colonne M, tu as 2 formules différentes et des entrées manuelles !!!!!!!!!! En fait tu dis un peu la même chose que moi Mais même si tu ne m’avais pas proposé cela, je ne sais pas faire autrement que ce que je te présente dans le fic... |
| 07/05/2013 à 08:53 | chti59xcel | Rapatriement données pour résultats | Selon ce que je t’avais demandé, tu aurais dû tester au cours de la journée et me donner ton compte-rendu par après (pas de messages saucissonnés) Je dois quand même t’avouer que ton fichier bourré de cellules fusionnées m’a donné du fil à retordre. Dans la mesure du possible, évite les cellules fus... |
| 07/05/2013 à 07:23 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Si tu fais une copie d'un fichier avec des adresses créant problème, que tu n'en laisse que 5, que tu les modifies afin de les rendres anonymes puis que ces 5 lignes créent encore des problèmes, je pourrai voir ce qui ne joue pas. Autrement peux-tu me fournir ton fichie en privé ? Si oui, écrit moi... |
| 07/05/2013 à 07:17 | Invité | Macro "dynamique" | Rusttyc, Voici le résultat que tu devrais obtenir avec le code d'Hervé : Le résultat 2 entouré dans mon image n'est bien entendu pas entouré dans le fichier réel. Cordialement... |
| 06/05/2013 à 22:04 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Alors j’accepte de continuer à t’aider Ce n'est presque pas possible, il doit y avoir un autre problème. J’avais fait des essais dans ce sens avant de t’envoyer mon fichier, j’ai refait un essai avec ton nouvel exemple et ça joue chez moi. Tu écris bien sales et non pas 'sales' ? Si jamais fournis-m... |
| 06/05/2013 à 21:51 | regissg2a | Calcul du nombre de jours (par mois) entre deux dates | Je te propose qu’on laisse tomber ton fichier Test et qu’on travaille uniquement sur ton fichier AT 2013; ça a l’avantage que tu peux par exemple copier une formule et la coller dans un autre fichier sans devoir modifier les références des cellules. J’ai compris que tu voulais compléter les cellules... |
| 06/05/2013 à 21:30 | Baloup | Renvoie automatique cellule | Tes explications manquent de clarté. Je présume que tu parles de la liste déroulante dans la cellule A8. Si ce n’est pas le cas, fais-le-moi savoir. Où sélectionnes-tu le composé 3 ? Dans la colonne D dont le titre est "Composés" ? Alors comment « sélectionnes » tu ce composé ? Simplement en cliquan... |
| 06/05/2013 à 21:17 | chti59xcel | Rapatriement données pour résultats | Un nouvel essai à tester. Amicalement... |
| 06/05/2013 à 16:17 | Baloup | Renvoie automatique cellule | En postant à deux endroits, une fois en privé, une fois sur le Forum, on ne sait plus trop où on en est. Merci d'attendre maintenant que je compose avec tes multiples messages et que je te donne une réponse...... sur le Forum. Patience... |
| 06/05/2013 à 14:39 | Baloup | Renvoie automatique cellule | Une fois le 4 courant et une fois ce matin ........ |
| 06/05/2013 à 14:31 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Re, On pourrait inclure dans la macro une formule qui donnerait le même résultat que la formule placée comme exemple dans le fichier ci-joint, dans la colonne C de la feuille «TEST filtrage emails Chounpit (». Cette formule recherche le premier point après le signe @ et permet un classement alphabét... |
| 06/05/2013 à 13:58 | regissg2a | Calcul du nombre de jours (par mois) entre deux dates | Salut, J'espère que ça ne te dérange pas de rester sur le Forum. Tu ne vois pas mes formules et pour cause .... j'ai traité ta demande par macro. On pourrait bien entendu obtenir une solution similaire par formules. Il faudrait absolument que tu nous fournisses ton fichier exemple et je verrai ce qu... |
| 06/05/2013 à 13:22 | Invité | Macro "dynamique" | Re, Je t'ai montrer un exemple de ce que l'on pouvait faire, mais toutes les variations sont possibles. Dans le fichier ci-joint, la valeur s'inscrit et F1. Lorsque tu sélectionnes une autre cellule, la valeur en F1 devrait s'effacer ou c'est bien qu'elle reste affichée comme c'est le cas ici ? A te... |
| 06/05/2013 à 12:04 | chti59xcel | Rapatriement données pour résultats | Toutes tes explications sont un sacré embrouillamini et tu as bien de la chance que je persiste à vouloir t’aider ….. pour l’instant. Selon moi, à aucun moment tu ne m’as indiqué – si je t’ai bien compris – que les points étaient donnés à l’un ou l’autre des clubs en fonction du Tireur Coin Bleu ou... |
| 06/05/2013 à 11:45 | Baloup | Renvoie automatique cellule | Elles sont où ? Tu peux nous fournir un exemple précis ? En effectuant quelle manipulation tu désires quel résultat précis ? Je ne te demande pas de trouver un exemple où que ce soit sur Internet, mais uniquement dans ton fichier à toi. Quelle manipulation effectues-tu et quel résultat attends-tu ap... |
| 05/05/2013 à 21:29 | chti59xcel | Rapatriement données pour résultats | Re-bonjour, Si j’ai bien compris ta demande, le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. A chaque fois que tu modifies les tableaux du haut, le tableau du bas est réactualisé. A toi d’effectuer des contrôles un peu plus poussés. Cordialement. EDIT : Fichier remplacé le lundi matin à 8:09... |
| 05/05/2013 à 20:57 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Comme tu prétends être une vraie pomme en macro, je te prierais d’indiquer le nom de la feuille à traiter dans la cellule A2 de la feuille Mots-clefs du fichier ci-joint. Autrement tu pourrais modifier le nom de la feuille à traiter directement dans la macro. Ensuite tu précises tes mots-clefs dans... |
| 05/05/2013 à 20:26 | Stephane1987 | Remplir une combobox a partir d´un classeur externe | Je n’ai pas réussi à alimenter le ComboBox directement depuis le fichier DB_aktuell_ZARZ-Fahrzeuge, j’ai alors transféré auparavant les données de la colonne E de ce fichier « DB_aktuell_ZARZ-Fahrzeuge » en colonne Z du fichier « Tableau1 ». Lorsque tu lances la macro reliée au bouton « ma USF » du... |
| 05/05/2013 à 19:28 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Je voudrais vraiment voir ton fichier - ou un bout de fichier absolument représentatif - avant d'aller plus loin afin de ne pas avoir de mauvaises suprises par la suite. Je t'ai déjà donné un exemple d'information qui me manque, en voici quelques uns de plus : à partir de quelle ligne sont placées t... |
| 05/05/2013 à 08:52 | Stephane1987 | Remplir une combobox a partir d´un classeur externe | Re-bonjour, Chemin = Pfad As-tu lu mon texte, notamment le passage ci-dessous ? Indique-moi déjà quelle variante tu choisis et je te dirai comment indiquer le chemin dans la macro. Amicalement... |
| 05/05/2013 à 08:39 | Chounpit | Macro pour filtrer liste adresses email | Le code ci-dessous met en évidence les lignes comportant le mot SPAM. Sur cette base, tu peux imaginer remplacer l’instruction MsgBox (i) par n’importe quelles autres actions. On pourrait aussi imaginer que tu dresses quelque part (par exemple sur une autre feuille) une liste de mots clefs à traiter... |
| 05/05/2013 à 07:54 | Stephane1987 | Remplir une combobox a partir d´un classeur externe | Salut, Si les deux fichiers se trouvent toujours dans le même dossier, ton problème est assez simple à résoudre car la macro peut aller chercher elle-même le chemin de ces deux fichiers. Par contre si les deux fichiers ne sont actuellement pas dans le même dossier, tu as deux solutions : ou bien dép... |
| 05/05/2013 à 07:06 | didoudd | Lignes conditionnelles selon matrice | J'ai placé une formule en O7 qui répond - selon moi - aux indications que tu donnes ; formule à incrémenter vers le bas. Cette formule renvoie alors un autre résultat que celui que tu indiques pour P2/B1, mais je présume que c’est toi qui te trompe. Si ce n’est pas le cas, il faudra que tu expliques... |
| 04/05/2013 à 22:01 | jeje62600 | Liste déroulante en fonction de 2 autres | J’espérais que quelqu’un d’autre prenne en charge ta demande - que je surveille depuis quelques heures - mais comme personne ne se lance, je le fais ….. sans pouvoir te garantir d’arriver au bout. Sur quelle feuille faut-il aller chercher les listes ? Sur la feuille « Services », sur la feuille « Ag... |
| 04/05/2013 à 17:43 | mattjol | Epingles Excel 2010 | Selon moi si tu ouvres simplement un fichier - par exemple depuis le Forum - mais que tu ne l'enregistres pas sur ton ordinateur, il n'apparaîtra pas dans la liste "Classeurs récents", que cette liste soit purgée ou non Cordialement... |
| 04/05/2013 à 17:23 | Spark-Snake | Formule : recherche ? | Il me semblait bien que j’avais fait des essais infructueux, raison pour laquelle je t’avais dit que tu ne pouvais pas incrémenter une formule si tu avais des cellules fusionnées. En effectuant des essais un peu plus complets, je me rends compte que tu peux tout à fait incrémenter ma formule, à cond... |
| 04/05/2013 à 14:56 | Spark-Snake | Formule : recherche ? | Re-bonjour, Ton fichier est assez catastrophique ; il y a plein de cellules fusionnées un peu partout. A éviter au maximum. Pour ce que j’ai déjà compris, j’ai placé 3 formules pratiquement identiques en S57, S60 et S63. Si tu n’avais pas de cellules fusionnées, on pourrait écrire une seule fois une... |
| 04/05/2013 à 14:35 | largoj | Afficher une valeur lors de sa saisie dans une autre cellule | Bien que mon travail semble archi-nul, j'aurais trouvé sympa que tu me remercie également pour le temps que je t'ai consacré Si Banzai ne t'avais pas apporté la solution attendue, mon intervention aurait très certainement permis de continuer la discussion et de quand même trouver une solution, même... |
| 04/05/2013 à 13:20 | antoninoV | Macro filtre - suppression des doublons | Ta demande ne semble pas bien compliquée. Mais uniquement sur la base d'une image, on ne peut rien faire Peux-tu nous fournir ton fichier de base ? Sinon au moins un fichier simplifié, mais absolument représentatif ? Ou ton fichier réel en privé, si tu ne désires pas le placer sur le Forum ? A te re... |
| 04/05/2013 à 13:11 | Spark-Snake | Formule : recherche ? | Apparemment l'image que tu voulais nous présenter n'est pas passée Mais dans tous les cas, un fichier est mieux qu'une image (Amadeus avait écrit un jour : "Si tu veux faire réparer ta voiture, tu n'apportes pas une photo de ton véhicule au garagiste" ). Cordialement... |
| 04/05/2013 à 13:07 | chti59xcel | Rapatriement données pour résultats | Peux-tu indiquer un exemple pour chacun de tes souhaits ci-dessus en précisant : 1) quel est le résultat effectif attendu 2) dans quelle cellule tu voudrais que soit placé ce résultat et 3) par quel calcul du obtiens ce résultat. Cordialement... |
| 04/05/2013 à 12:18 | jihane | Copier coller à la dernière ligne de mon tableau | Explications peu claires = pas de réponse ?? Merci de nous fournir un bout de fichier (ou deux fichiers si ça se joue vraiment sur deux fichiers). Cordialement... |
| 04/05/2013 à 08:51 | Thomas83 | Une sorte de tableau croisé je pense | Si ton fichier est trop gros, essaie de le comprimer. S'il est toujours trop gros, et seulement alors, passe par C-Joint. Cordialement... |
| 04/05/2013 à 08:48 | Invité | Macro "dynamique" | Dans le fichier ci-joint, si tu sélectionnes plus de 1 cellule, un MsgBox t'indique le nombre de fois que le chiffre 1 y est présent. Ca te permet d'avancer ? Cordialement... |
| 04/05/2013 à 08:39 | Baloup | Renvoie automatique cellule | Elles sont où ? Tu peux nous fournir un exemple précis ? En effectuant quelle manipulation tu désires quel résultat précis ? A te relire... |
| 04/05/2013 à 07:27 | regissg2a | Calcul du nombre de jours (par mois) entre deux dates | J’étais parti dans une direction complètement différente de Leakim et me permets donc de vous montrer ma solution également, bien qu’il m’a fallu du temps pour la terminer. Le fichier ci-joint s’actualise à chaque ouverture. S’il n’y a pas de date dans la cellule B2, le calcul dans la colonne G s’in... |
| 03/05/2013 à 17:54 | largoj | Afficher une valeur lors de sa saisie dans une autre cellule | Dans le fichier ci-joint, si tu saisis un adversaire dans la colonne C, cet adversaire reçoit à son tour son partenaire et – selon ta demande – si tu saisis les points de l’un des deux, l’autre les reçoit aussi. Si mon explication n’est pas claire, effectue un essai. Si ceci te convient, on peut voi... |
| 02/05/2013 à 10:33 | roadbuster | Extraction d'un liste de valeur de plusieurs feuilles | A faire absolument, ça ne sert à rien que je travaille sur une version déjà modifiée. C'est à dire à peu près combien de temps ? A te relire... |
| 02/05/2013 à 07:13 | roadbuster | Extraction d'un liste de valeur de plusieurs feuilles | J'ai bien reçu ton message privé. Je t'avoue avoir regardé encore une fois hier ton problème et avoir été un peu découragé par le manque de temps à ma disposition ces jours, par le fait que tu es parti dans trois directions différentes avec ton problème et que j'avais l'impression que tu désirais cr... |
| 01/05/2013 à 21:29 | Stephane1987 | Incrementation Automatique Nom et temps dernier utisateur | Voici ton code transformé, ce qui devrait répondre à ton attente : Cordialement... |
| 01/05/2013 à 08:25 | Yvouille | Problème d'affichage en 120ème (x / 120) | Avec ce format, le tout premier que j'ai essayé, si j'écris 60/120, ça affiche 1/2 Merci quand même pour ton aide et bonnes salutions... |
| 30/04/2013 à 22:35 | nanouk76 | Copier coller en fonction d'un critère | Tu demandes des codes puis tu pars dans des directions diamétralement opposées, tu ne fournis pas de fichiers avec tes macros, tu modifies tes fichiers en cours de route Désolé, j'abandonne Mon conseil : indique ce fil comme "Résolu" et recommences-en un autre plus propre. Cordialement... |
| 30/04/2013 à 22:24 | Toze666 | Recherche semaine et mois | Alors désolé, mais comme je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, je t'ai peut-être "niqué" ton fil Si tu n'obtiens pas rapidement de réponses de la part d'autres membres, indique éventuellement ce fil comme "Résolu" et recommence-en un autre. Vraiment désolé de ne pouvoir d'aider mieux... |