Textbox et combobox

Bonjour le forum

Salut Dan

Je suis entrain de voir la suite de ton fichier joint

j'ai cherché comment faire une "recherche" par les texbox étant entendu que les seules valeurs possibles

sont celles des deux combobox (définies dans les deux feuilles). sinon sortir

C'est parce que les listes sont très longues et difficiles à sélectionner

L'objectif est d'avoir le même résultat avec les textbox qu'en passant par les combo

Merci par avance

38test1-5.xlsm (23.08 Ko)

Salut,

Si tu veux continuer de discuter avec Dan, tu dois rester sur le même fil, autrement il ne sera pas averti que tu veux lui faire lire un message.

J'espère avoir compris ta demande et te fournis la solution ci-jointe.

Avec la solution de Dan, tu ne pouvais pas faire d'erreur de saisie. Avec des TextBox, oui !!

Cordialement.

NB : Evite de tout écrire en majuscules ; on dit que ça correspond à crier à la place de parler

73test-v6.xlsm (22.42 Ko)

Bonjour Yvouille

Merci de ta réponse et surtout des remarques que tu m'as faites.

Quant au fichier proprement dit, je pense que je ne suis pas très clair quelque part.

En efffet "Nbre/ligne" et "Nbre/colonne" sont des nombres et non pas les numéros de lignes et de colonnes

je voudrais en saisissant dans

Textbox1 le nomnbre 2

texbox 2 le nombre 100 000

et trouver 470 or en l'état actuel du fichier il bug.

bonne journée

Re-bonjour,

J'ai suivi la logique de l'ancien fichier et tu dois indiquer 100000 et 2 (et non pas 2 et 100000) afin de trouver le chiffre de 470 sur la Feuil1 (sur la Feuil2, le résultat est différent )

Si ça ne te convient pas, on doit inverser les codes.

Amicalement.

Re-bonjour

Ok c'est juste.

j'ai compris. cela n'est pas gênant à mon niveau.

Par contre, je voudrais que la feuille 2 puisse avoir les mêmes résultat.

Merci encore par avance

A+

Salut,

Sur la base du fichier reçu, je n'ai fait que modifier les ComboBox par des TextBox.

Autrement j'ai gardé absolument la philosophie de cet ancien fichier, c'est à dire que tu remplis la TextBox «Nbre s/ colonne» avec des chiffres de la colonne A et le TextBox «Nbre s/ colonne» avec des chiffres de la ligne 1 et ceci quelle que soit la feuille sur laquelle tu te trouves. Et ça fonctionne

Sinon, si tu veux modifier quoi que ce soit d’autres par rapport à ton ancien fichier, merci d’être plus précis dans tes demandes.

Amicalement.

Bonjour Yvouille

ça marche effectivement quelle que soit la feuille. "Il faut juste respecter l'esprit du fichier".

je te remercie infiniment du temps que tu m'as consacré pour résoudre mon problème.

Bonne journée

A+

Rechercher des sujets similaires à "textbox combobox"