Conversion date .csv en date Excel

Bonjour le forum,

Connaissez vous un moyen de transformer une date au format MM/JJ/AAAA 02:47:25 PM issue d'un fichier *.csv et placé dans une cellule unique en un format date exploitable par Excel ?

J'ai bien essayé données/convertir puis

séparateur=virgules (pour séparer la ribembelle de dates du fichier) puis

format=date ou format=standard

A ce moment là j'obtiens une colonne avec toutes les dates au format MM/JJ/AAAA 02:47:25 PM

mais lorsque je fais une cellule moins une autre excel répond "#valeur!" car la date n'est pas considéré au format date mais au format texte.

Problème courant visiblement mais je ne m'en sort pas du tout, avez-vous des solutions à me proposer ?

Salut,

Si tu fais régulièrement cette opération, ça vaut peut-être la peine d'automatiser ce travail à l'aide d'une macro.

Autrement, pour un travail ponctuel, essaie ceci : Si ta date est au format texte dans la cellule A1, inscrit la formule =A1*1 dans une autre cellule et regarde si c'est maintenant exploitable.

Autrement ne peux-tu pas fournir un bout de fichier comme exemple ? Eventuellement un fichier .cvs grâce auquel on pourrait effectuer des essais.

Cordialement.

Salut!

T'as un fichier exemple pour un essai?

Yvouille a écrit :

Autrement ne peux-tu pas fournir un bout de fichier comme exemple ?

.... il y a tout juste 6 minutes

Lol devancé ^^

Bonjour Yvouille, bonjour funkyfoenky,

J'essaye la solution =A1*1 et si ça ne marche pas je réarrangerais le fichier csv pour vous le poster.

Merci de m'aider en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "conversion date csv"