Macro pour filtrer liste adresses email
Bonjour
je suis débutant en macro, j'ai besoin d'aide pour le code :
j'ai une liste de plusieurs milliers d'adresses emails, je souhaite appliquer un filtre qui élimine toutes les adresses comportant des mots clés, par ex : spam
colonne A
merci de votre aide
Salut et bienvenue sur le Forum,
Le code ci-dessous met en évidence les lignes comportant le mot SPAM. Sur cette base, tu peux imaginer remplacer l’instruction MsgBox (i) par n’importe quelles autres actions.
Option Explicit
Sub xx()
Dim i As Integer, j As Integer
Application.ScreenUpdating = True
For i = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
On Error Resume Next
j = WorksheetFunction.Search("spam", Range("A" & i))
If j > 0 Then
MsgBox (i)
End If
j = 0
Next i
End SubOn pourrait aussi imaginer que tu dresses quelque part (par exemple sur une autre feuille) une liste de mots clefs à traiter et que tous ces mots soient pris en compte.
Mais sans voir ton fichier, il est difficile d’en dire plus, ne sachant par exemple pas s’il faut supprimer la ligne entière ou que la cellule comportant le mot-clef, etc.
Cordialement.
Bonjour Yvouille
merci de ton aide et de ta super réactivité
effectivement j'ai une liste de mots clés, la règle de gestion est simple : éliminer tous les emails dans lesquels se trouve et / ou un de ses mots clés
le top serait de tenir la liste des mots clés dans une feuille, ce qui faciliterait leur mise à jour
et d'avoir une macro qui efface la ligne complète si elle y trouve un de ses mots clés
je suis totalement une gauffre débutante dans les macro, aussi je serai très reconnaissant d'avoir un code prêt à copier dans la macro
merci de votre aide
Didier
Yvouille a écrit :Mais sans voir ton fichier, il est difficile d’en dire plus