| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2013 à 07:20 | XOR LX | Conversion automatique entre versions d’Excel | Re-bonjour (expression pas vraiment correcte du point de vue de la langue ) Ton niveau de français est très bon Mais comme tu as semble-t-il l’envie de t’améliorer, je vais quand même te dire qu’il ne fallait pas écrire « savant bien qu’une fois collées », mais « sachant bien qu’une fois collées » S... |
| 24/05/2013 à 19:05 | XOR LX | Conversion automatique entre versions d’Excel | Excel est à moitié génial J’utilise une version allemande au travail et une version francophone à la maison ; je connais donc bien le problème. Si j’écris une formule en allemand et que je place un fichier qui comporte cette formule sur le Forum, tout le monde pourra la voir automatiquement en franç... |
| 24/05/2013 à 16:15 | serp1012 | Stopper la selection sur case vide, formule droitereg | Selon moi tu dois aller chercher - sous la forme d'une variable - la dernière ligne d'une des deux feuilles concernées et introduire cette donnée dans ta formule. Mais sans voir ton fichier, c'est difficile d'en dire plus. Peux-tu nous le fournir, ou du moins une version simplifiée ou rendue anonyme... |
| 24/05/2013 à 15:02 | vincent115 | Tri aléatoire (fichier joint) | Dans quelle plage précise as-tu tes 10 noms sur 50 lignes ? A quel endroit veux-tu le résultat final ? A partir de la première cellule de la plage que tu as indiquée en réponse à la première question ci-dessus ou ailleurs ? Ca risque de compliquer passablement les choses de laisser le choix à l'util... |
| 24/05/2013 à 12:15 | jivasasha | Somme par groupe des cellules non vides (Excel 2003) | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies la Feuil1, la cellule E3 est réactualisée. Attention, j'ai considéré, comme dans ton exemple, que les différents groupes sont ....... regroupés. Cordialement... |
| 24/05/2013 à 12:04 | vincent115 | Tri aléatoire (fichier joint) | Tu indiques ici que tu désires retrouver le raccourci clavier et tu donnes d'autres informations (contradictoires ?) dans ton fichier. Lorsque l'on reçoit des informations de toutes parts, c'est assez repoussant Lorsque tu as enregistré tes macros et que tu leur as affecté un raccourci clavier, il e... |
| 24/05/2013 à 11:59 | papaa19 | Copie de valeur entre deux tableaux | Pas de fichier exemple = pas de réponse ?? Cordialement... |
| 24/05/2013 à 10:17 | FRAISE192 | Aide Excel formules - detecter anomalies | La formule ci-dessous devrait répondre à ton attente : Amicalement... |
| 24/05/2013 à 08:25 | ducrocq | Recherche valeur et affichage suivant résultats | Voici le fichier tel que je voulais te le présenter la première fois, en espèrant qu'il n'y ait pas de nouvelle catastrophe Merci de le tester en tenant compte de nos échanges passés et de me dire ce qui doit encore être amélioré. Je te répète juste que toutes les données des feuilles C et D – dès l... |
| 23/05/2013 à 20:33 | ducrocq | Recherche valeur et affichage suivant résultats | J'ai dû faire une fausse manipulation et j'ai placé sur le fil un fichier qui correspond à un fichier en cours de route, alors effectivement qu’il n’y a pas grand-chose qui joue Comme j’ai fait ça au travail, je dois attendre demain afin de voir si j’ai une version définitive, autrement je vais devo... |
| 23/05/2013 à 20:23 | FRAISE192 | Aide Excel formules - detecter anomalies | Re, Après avoir posté mon dernier message, j’ai vu que tu demandais que ton client n’ai pas deux factures durant la même période mois/année, alors que je ne m’étais soucié que du mois. C’est-à-dire que si tu avais une facture pour le mois de février 2012 et une autre pour le mois de février 2013, ça... |
| 23/05/2013 à 15:34 | 5StarStunna | Créer un graphique grâce à une macro | A tout hasard, j'ai essayé de supprimer la ligne dans le fichier ci-joint et ça passe. Mais comme je ne sais pas ce que tu désires comme résultat final, c'est difficile de savoir si ça te convient. L'idéal serait que tu nous fournisses à ton tour une fichier dans lequel tu placerais d'une manière ma... |
| 23/05/2013 à 15:11 | loobuyck | Enregistrement automatique feuille en fichier individuel | Dans le fichier ci-joint, tu as la macro ci-dessous que tu peux déclencher en tapant Ctrl+y Tu devrais alors avoir, dans le dossier dans lequel tu as placé ce fichier de base, un fichier par feuille. Si tu lances deux fois le même code, tu auras des problèmes, puisque à chaque nouveau fichier créé,... |
| 23/05/2013 à 14:04 | 0Amine0 | Flag=0 ; flag=1 | C'est en tout cas une variable... |
| 23/05/2013 à 13:59 | CARPENTIER | Classement alphabétique sur plusieurs colonnes | Tu n’es jamais très clair dans tes demandes et dans tes réponses. Une fois tu dis que tu vas modifier toi-même la macro (mais plusieurs indices me disent que tu vas avoir de la peine) et dans ton dernier message tu dis que « tu dois adapter cette macro », mais qui va le faire ; toi ou moi ? Si tu t’... |
| 23/05/2013 à 13:50 | 0Amine0 | Flag=0 ; flag=1 | Re, Selon moi, Flag (ou quel que soit le nom que tu donnes à cette variable, par exemple Flag_2 si tu as besoin de deux fois la même fonction) te permets d’influencer le cours d’un code, normalement plus loin dans ce code ou carrément dans un autre code (dans ce cas-là, tu dois déclarer ta variable... |
| 23/05/2013 à 13:36 | FRAISE192 | Aide Excel formules - detecter anomalies | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé une formule en H2, incrémentée vers le bas Je pense que si tu désires vraiment faire la différence entre les doublons avec ou sans montants indentiques, il faudra passer par une macro. Cordialement... |
| 23/05/2013 à 13:14 | ducrocq | Recherche valeur et affichage suivant résultats | Re, Je ne comprends pas le but de cette demande. Afin de voir le résultat de ce report, tu dois bien aller sur la feuille concernée. Alors pourquoi ne pas l’actualiser au moment où tu la sélectionnes ? J’ai reporté toutes les informations que j’ai pu (Article / Référence article / Groupe). Quelles a... |
| 23/05/2013 à 09:36 | lexal | Liens entre feuille | Je suis au bout de mes possibilités, ou du moins je n'ai pas trop l'envie de continuer sur la base de ton fichier qui me semble assez mal foutu Je te conseille aussi d'indiquer ce fil comme résolu - peu de membres s'intéressant encore à un fil bien entamé - et d'en recommencer un nouveau, éventuelle... |
| 23/05/2013 à 09:33 | ducrocq | Recherche valeur et affichage suivant résultats | Voici un essai : Tes feuilles C et D s’actualisent à chaque fois que tu les sélectionnes en fonction des modifications sur les feuilles A et B (y compris les calculs dans les colonnes M et N de ta feuille C). A te relire. EDIT : Fichier retiré car incomplet. Un nouveau fichier sera placé d'un procha... |
| 23/05/2013 à 07:05 | CARPENTIER | Classement alphabétique sur plusieurs colonnes | Si jamais tu voudrais ne pas avoir de limite au niveau du nombre de colonnes, on peut transformer la macro dans ce sens. Cordialement... |
| 22/05/2013 à 22:03 | lexal | Liens entre feuille | J’avais compris que tu avais dans ta feuille «Module» des lignes en réserve en suffisance, puisque tu as plein de lignes non-remplies (par exemple pour ton chapitre «Etude Mécanique» tu as 28 lignes à disposition, de la ligne 15 à la ligne 42, et seulement la moitié environ comporte des données dans... |
| 22/05/2013 à 21:26 | Yvouille | Calculer un angle à partir de sa tangente | Génial, merci pour ta réponse claire et précise Bonnes salutations. EDIT : Merci à toi aussi, Ooiste, pour ta précision. Je découvre à l'instant ta réponse... |
| 22/05/2013 à 19:45 | Yvouille | Calculer un angle à partir de sa tangente | Je sais que la tangente d’un angle est 1.80277563773199 (côté opposé/coté adjacent OU racine carrée de 13/2). A partir de ce chiffre, ma fille trouve la valeur de l’angle sur sa calculette en tapant TAN -1 suivi du chiffre ci-dessus et elle obtient 60,983 degrés. Comment pourrais-je obtenir le même... |
| 22/05/2013 à 11:31 | thomasdu40 | Traduire une formule en code VBA | Non, pas grondé, juste Je t'avais donc finalement bien compris A te relire... |
| 22/05/2013 à 10:15 | lexal | Liens entre feuille | Avec ma proposition, tu peux prévoir autant de lignes que nécessaires dans ta feuille "Module" et les modifier comme tu l'entends chaque semaine. Comme la feuille "Reporting" serait créée de manière à ce que toutes les modifications effectuées sur la feuille "Module" soient reportées sur la feuille... |
| 22/05/2013 à 09:54 | thomasdu40 | Traduire une formule en code VBA | Re, Dans le fichier ci-joint, si tu as une ligne qui n'est pas complétée en R:T alors qu'il y a le mot "audit" en N, tu obtiens un message. Si une ligne est vide ou comporte un mot quelconque en N ET que des cellules sont vides en R:T, tu obtiens un autre message. Est-ce ce que tu veux ? Ou ne faut... |
| 22/05/2013 à 07:35 | Renaultime | Recherche mot dans une expression | Re, Après tu ajoutes Amicalement... |
| 22/05/2013 à 07:32 | CARPENTIER | Classement alphabétique sur plusieurs colonnes | Ton problème a à voir avec ton réglage de la sécurité des macros. Je suis aujourd’hui sur un PC germanophone, mais si tu ne t’en sors pas avec mes explications ci-dessous, je vais voir ça ce soir sur mon PC privé. Tu dois aller sous « Option », en cliquant sur le bouton correspondant à « Datei » dan... |
| 21/05/2013 à 20:19 | Renaultime | Recherche mot dans une expression | Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande, mais regarde déjà le fichier ci-joint. Si tu cliques sur le bouton "Actualiser", une macro va rechercher les références de la deuxième feuille pour les reporter sur la première. C'est déjà un début ? Je ne connais pas de solution par formule pour to... |
| 21/05/2013 à 19:32 | thomasdu40 | Traduire une formule en code VBA | Ta formule ne fonctionne pas Je te propose une solution VBA dans le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 21/05/2013 à 08:36 | CARPENTIER | Classement alphabétique sur plusieurs colonnes | Je ne sais pas le faire avec des formules, alors je te propose une solution par macro. Dans le fichier ci-joint, tu n’as d’abord rien sur la Feuil2. Puis – à condition que les macros soient enclenchées sur ton PC – si tu quittes cette page et que tu la sélectionnes à nouveau, elle s’actualise en fon... |
| 20/05/2013 à 20:49 | CARPENTIER | Classement alphabétique sur plusieurs colonnes | Je pense qu'avec ton explication tu ne recevras aucune réponse. Peux-tu nous fournir un bout de fichier représentatif de ton fichier réel (si je t'ai bien compris, 5 ou 10 lignes à la place de tes 100, mais sur 8 colonnes devraient suffire) ? Cordialement... |
| 20/05/2013 à 20:16 | sarah_7791 | Liste déroulante pour doublons | I est une variable. Le chapitre 3 du cours VBA traite de ce sujet. Dans l’exemple fourni dans le cours, Sébastien a choisi de nommer sa variable ma_variable, j’ai choisi de l'appeler i. Target.count compte de nombre de cellules sélectionnées. Application.Intersect : Selon l’aide Excel (tu places le... |
| 18/05/2013 à 18:20 | sarah_7791 | Liste déroulante pour doublons | Si tu t'intéresses aux codes VBA, tu devrais peut-être commencé par le début Il y a sur ce site un "Cours VBA" (voir le ruban ci-dessus) qui te permets d'accéder aux bases. Mais j'ai quand même essayé de commenté un peu ton code privé, directement dans l'explorateur VBA du fichier ci-joint. Cordiale... |
| 18/05/2013 à 16:23 | bootpass | Champs de recherche | Pour trouver tous les lignes comportant le nom d'un fournisseur (par exemple "Pomona PF") tu as la possibilité d'utiliser le filtre mis en place dans la ligne 1. Est-ce que cette possibilité ne te convient pas et, si non, pourquoi ? Et lorsque tu dis que tu voudrais écrire "beurre" et que tous les a... |
| 18/05/2013 à 14:53 | lexal | Liens entre feuille | J’ai beau tourné ton fichier dans tous les sens, je ne vois pas de solution simple afin de rajouter des lignes sur la feuille Reporting au fur et à mesure des modifications de la feuille Module. Je te propose alors une solution de rechange que j’illustre dans le fichier ci-joint. Il s’agit de prépar... |
| 18/05/2013 à 07:12 | sarah_7791 | Liste déroulante pour doublons | Salut Sarah, Merci de rester sur le Forum pour la suite de la discussion. Tu ne dis rien à propos de ton dernier problème ; je présume alors qu’il est résolu Afin d’utiliser mon travail sur ton fichier, tu dois d’abord recopier le code de la feuille Formulaire et le coller au même endroit dans ton f... |
| 17/05/2013 à 16:39 | lexal | Liens entre feuille | C'est bon, je crois que je t'ai maintenant bien compris. Je regarde ça durant la fin de semaine, au plus tard en début de semaine prochaine. Cordialement... |
| 17/05/2013 à 16:08 | lexal | Liens entre feuille | ... |
| 17/05/2013 à 15:36 | lexal | Liens entre feuille | Je ne comprends strictement rien à tes explications, tu t'embrouilles dans des explications inutiles et il me semble qu'il manque les informations essentielles. Par exemple tu me dis que les informations des colonnes A à T (20 colonnes) vont dans les colonnes E à H (4 colonnes) !! Essaie encore de m... |
| 17/05/2013 à 14:07 | jihane | Recherche d'une formule adéquate à mon problème | Ta demande est absolument incompréhensible Tu parles de la colonne B «en route», mais ta colonne B comporte le titre «Nbre de commandes envoyée(s)» et 3 autres colonnes ont pour titre «en route». Tu dis vouloir une formule qui te donne soit le résultat sur la colonne F, soit celui sur la colonne H.... |
| 17/05/2013 à 13:51 | bootpass | Champs de recherche | Je présume que tu veux démarrer ta recherche en cliquant sur le bouton "Recherche" déjà en place sur la feuille "CG" Que désires-tu de plus ? Qu'un UserForm s'ouvre et pose une question (comme tu sembles l'avoir commencé dans le bout de code en place dans ton fichier) ? Et alors quels termes veux-tu... |
| 17/05/2013 à 13:43 | Etudiant_info | Macro permettant de comparer deux prix | Tes 3 joueurs sont fictifs et tu joues pour chacun d’eux ou ils sont bien réels ? Si c’est ce dernier cas, jouent-ils tous sur le même ordinateur et avec le même fichier Excel ? Qui décide des 2 objets à estimer et comment les informations nécessaires à leur sujet sont transmises à Excel ? Si tu nou... |
| 17/05/2013 à 13:29 | jeje62600 | Liste déroulante en fonction de 2 autres | ... et que tu ne changes pas d'avis 36 fois en cours de route. Clarifie tout d'abord tes besoins puis poste ensuite ta demande. Salut NB : N'oublie pas d'indiquer ton fil comme "Résolu", s'il-te-plait... |
| 17/05/2013 à 12:40 | jeje62600 | Liste déroulante en fonction de 2 autres | Donc selon ce texte et selon tes exemples, il n’y a plus aucune limite au niveau des personnes d’un même service et n’importe qui – quel que soit son service et quelle que soit sa fonction – peut-être choisie pour la deuxième partie de la période et il faut simplement voir qu’un personne ne soit pas... |
| 17/05/2013 à 11:23 | jeje62600 | Liste déroulante en fonction de 2 autres | Dans le fichier ci-joint, tu as l’Agent 2 dans le service M1. S’il est choisi sur la feuille «Résultats voulus» à la ligne 4 , je n’ai pas de deuxième agent à disposition pour le même service. Mes cellules marquées en rouge vont donc rester vides. Une telle situation est-elle possible dans la réalit... |
| 17/05/2013 à 10:37 | jeje62600 | Liste déroulante en fonction de 2 autres | Ce que tu dis là est un peu adhérant, puis que tu n’as qu’une fonction par agent ou – autrement dit – il y a autant de fonctions que d’agents. Ou alors est-ce que ton fichier deuxième fichier-exemple est mal foutu et tu as écrit n’importe quoi dans la colonne «Fonction» de la feuille « Agents » sans... |
| 17/05/2013 à 09:54 | jeje62600 | Liste déroulante en fonction de 2 autres | Je suis vraiment en rogne avec ta manière de faire Question 1) Dans ton fichier "jeje", tu n'as qu'un seul Service listé dans la colonne C de la feuille "Agent". Est-ce représentatif de la réalité ou non ? Dans ton premier fichier exemple, tu pouvais avoir plusieurs services à cet endroit. Question... |
| 17/05/2013 à 09:34 | lexal | Liens entre feuille | On ne peut pas vraiment dire que tu as fait ce que je t’ai demandé Question 1) A quel moment voudrais-tu que les données de la feuille «Module1» soit transférées dans la feuille «Reporting1» si le total de la colonne T est supérieur à 0 ? A chaque fois que tu modifies une ligne (ça risque de faire s... |