Mettre dans une cellule un texte via une réf

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant une solution à mon problème et je ne suis pas expert, Je m’explique.

Je suis en train de créer une facture et je souhaiterai cliqué à partir d’une référence en chiffre A2 « 33 », d’un intitulé A1 « Pain » écrire en A3 l’intitulé A1 ; mais pire encore je souhaiterai avoir le choix d’écrire en A3 avec la référence B2 « 34 » d’un intitulé B1 « Farine » etc.…

Je ne sais pas si je suis parvenu à me faire comprendre, mais je cherche qu’à apprendre.

Cordilement.

Salut et bienvenue sur le Forum

Ta demande est passablement incompréhensible. Tu peux nous joindre un petit bout de fichier qui va peut-être nous aider à comprendre ?

Cordialement.

joindre un fichier

Oui bien sur.


Sur la feuille 2 il y a les intitulés et la réf

10facture-vierge.xlsx (37.30 Ko)

Donne-moi un exemple de ce que tu désirerais faire par rapport à ton fichier. Précise bien de quelles feuilles et de quelles cellules tu parles.

A te relire.

OK, bon j'suis pas clair Exemple:

Feuil2 "Main d'oeuvre" (D1) intitulé

Feuil2 "4" D2 réf

Je veux Cliquer sur D2 de la Feuil 2 pour inscrire automatiquement l'intitulé Main d'oeuvre dans la cellule A21 Feuille 1 ou dans la cellule A22.

Et ainsi de suite pour les autre réf.

Pas sur de m'ettre compris moi même.

Cordialement.

Re-bonjour,

Ce que tu demandes n’est de loin pas impossible, mais je n’en vois pas l’utilité.

Regarde le fichier ci-joint. J’y ai repris tes intitulés de la feuille 2 et les ai utilisés comme « Liste » dans les cellules en brun de la feuille 1 ; si tu cliques dans une de ces cellules, tu as une petite flèche sur la droite qui te permet de sélectionner n’importe quel intitulé. Est-ce que ça ne serait pas plus facile ?

A te relire.

Bonjour Yvouille,