Mettre dans une cellule un texte via une réf

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant une solution à mon problème et je ne suis pas expert, Je m’explique.

Je suis en train de créer une facture et je souhaiterai cliqué à partir d’une référence en chiffre A2 « 33 », d’un intitulé A1 « Pain » écrire en A3 l’intitulé A1 ; mais pire encore je souhaiterai avoir le choix d’écrire en A3 avec la référence B2 « 34 » d’un intitulé B1 « Farine » etc.…

Je ne sais pas si je suis parvenu à me faire comprendre, mais je cherche qu’à apprendre.

Cordilement.

Salut et bienvenue sur le Forum

Ta demande est passablement incompréhensible. Tu peux nous joindre un petit bout de fichier qui va peut-être nous aider à comprendre ?

Cordialement.

joindre un fichier

Oui bien sur.


Sur la feuille 2 il y a les intitulés et la réf

10facture-vierge.xlsx (37.30 Ko)

Donne-moi un exemple de ce que tu désirerais faire par rapport à ton fichier. Précise bien de quelles feuilles et de quelles cellules tu parles.

A te relire.

OK, bon j'suis pas clair Exemple:

Feuil2 "Main d'oeuvre" (D1) intitulé

Feuil2 "4" D2 réf

Je veux Cliquer sur D2 de la Feuil 2 pour inscrire automatiquement l'intitulé Main d'oeuvre dans la cellule A21 Feuille 1 ou dans la cellule A22.

Et ainsi de suite pour les autre réf.

Pas sur de m'ettre compris moi même.

Cordialement.

Re-bonjour,

Ce que tu demandes n’est de loin pas impossible, mais je n’en vois pas l’utilité.

Regarde le fichier ci-joint. J’y ai repris tes intitulés de la feuille 2 et les ai utilisés comme « Liste » dans les cellules en brun de la feuille 1 ; si tu cliques dans une de ces cellules, tu as une petite flèche sur la droite qui te permet de sélectionner n’importe quel intitulé. Est-ce que ça ne serait pas plus facile ?

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Je te l’avais dit, je débute malgré que je fasse des tableaux simples depuis des années, mais j’y passe des heures et des heures pour des tableaux simples pourtant ! Et à propos de simple quand j’ai trouvé ce forum par hasard j’ai vu que je pouvais me simplifier encore plus la vie et j’ajouterai que j’aime le respect dans ce forum.

Bref, ta solution est parfaite, je peu même rajouter des lignes sans problème et ça marche, mais je t’avoue que je n’est pas compris comment tu fais, si tu pouvais éclairer ma lanterne ce serai parfait en gros un petit cours gratos.

Cordialement.

mdo100 a écrit :

mais je t’avoue que je n’est pas compris comment tu fais, si tu pouvais éclairer ma lanterne ce serai parfait en gros un petit cours gratos

Pour commencer, tu trouves un premier cours gratuit sur ce site Tu regardes la leçon 9, "Liste déroulante".

Ensuite, comme ta liste de base était sur une autre feuille, j'ai dû passer par l'intermédiaire d'un "Nom", mais ça, se sera la deuxième leçon. Et si tu désires que ta liste de base soit dynamique (que tu puisses y inscrire de nouveau éléments sans devoir modifier les références de ta liste), ce sera dans un troisième temps

capture 26 05

Amicalement.

Enfin, rien qu'une heure pour la leçon, il faudrait créer "Exel pour les nul" mais avec ton aide j'y suis arrivé, reste encore la police d'écriture, mais je ne désespère pas.

En tous cas merci. Et bon Grand Prix de F1"enfin moi je regarde".

Amicalement.

Il y a quelques dizaines de versions différentes de "Excel pour les Nuls" : Exel 2003, Excel 2007, Langage VBA pour Excel, etc., etc. Mais si tu vas au bout d'un cours tel que celui proposé sur ce site, tu en sais déjà pas mal.

Grand-Prix de Formule 1 Jamais entendu parlé

(Football, basketball, hochey, non plus)

Rechercher des sujets similaires à "mettre texte via ref"