Flag=0 ; flag=1

Bonjour,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette fonction flag?

Lorsque flag =1 est ce qu'on sort juste de la condition où il est était mis? ou du module complètement?

Cordialement

Re,

Selon moi, Flag (ou quel que soit le nom que tu donnes à cette variable, par exemple Flag_2 si tu as besoin de deux fois la même fonction) te permets d’influencer le cours d’un code, normalement plus loin dans ce code ou carrément dans un autre code (dans ce cas-là, tu dois déclarer ta variable en tant que Public.

Il m’arrive souvent d’indiquer à un endroit quelconque de ma macro : « Si cet événement arrive, donner à la variable Flag la valeur de 1, sinon laisser cette variable à 0 » ; puis plus loin dans le code d’indiquer : « Si Flag à la valeur 0, effectuer ceci, sinon effectuer cela ».

Je n’ai jamais vu d’autre déclaration de variable pour une telle variable que « as Boolean ». Normalement, une telle variable à par défaut (au lancement de la macro) la valeur 0.

Pour plus d’information, tu devrais nous montrer ton code.

A te relire.

Merci "Yvouille" pour ta réponse bien détaillée

Donc si j'ai bien compris c'est juste un indicateur comme son nom l'indique ("Drapeau") c'est pas une fonction propre au langage VBA.

0Amine0 a écrit :

Donc si j'ai bien compris c'est juste un indicateur comme son nom l'indique ("Drapeau") c'est pas une fonction propre au langage VBA.

C'est en tout cas une variable

Merci bien compris

Rechercher des sujets similaires à "flag"