Calcul de pourcentage compis entre deux valeurs

Bonjour,

je souhaiterai faire un calcul de pourcentage sur une série de valeurs comprises dans une tranche bien précise.

par exemple

1ère tranche de 161 à 170

2ème tranche de 171 à 180

3ème tranche de 181 à 190

etc

ainsi la formule récupèrerait toutes les valeurs comprises pour chacune de ces tranches et me calculerait un pourcentage sur l'ensemble de l'activité ce qui me permettrait de savoir que 5% des transports sont compris entre 161 et 170, que 25% sont compris entre 181 et 190 etc.

je vous joins une feuille comme exemple.

merci

37test.zip (9.03 Ko)

Bonsoir,

voir fichier joint.

45copie-de-test-2.zip (14.16 Ko)

Salut,

J'arrive un peu tard ? Comme ma solution est assez différente, je la propose quand même.

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies un chiffre de la ligne 12, les % de la ligne 19 sont réactualisés.

J’ai dû modifier très légèrement ton fichier.

Cordialement.

29test-v1.zip (15.55 Ko)

salut,

merci game ove c'est impeccable

Yvouille, j'ai regardé ton fichier, j'ai bien les pourcentages mais il n'y a aucune formule de calcul qui apparait chez moi.

yeager a écrit :

Yvouille, j'ai regardé ton fichier, j'ai bien les pourcentages mais il n'y a aucune formule de calcul qui apparait chez moi.

Je t'ai proposeé une solution par macro. Les calculs sont donc fait en arrière-plan et seule la solution est inscrite.

Essaie de modifier tes chiffres de base et tu verras bien ce que je veux dire.

Il faut bien entendu que les macros soient enclenchées sur ton ordinateur

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul pourcentage compis entre deux valeurs"