Somme par groupe des cellules non vides (Excel 2003)

Bonjour a tous,

voila je viens vers vous avec une autre question.

dans une colonne je souhaite qu'il me donne la somme des donnes qui sont identiques.

pour mieux comprendre j'ai joint un fichier explicatif.

merci en avance.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies la Feuil1, la cellule E3 est réactualisée.

Attention, j'ai considéré, comme dans ton exemple, que les différents groupes sont ....... regroupés.

Cordialement.

bonjour,

merci d'abord pour la réponse rapide, néanmoins est-il possible de faire ceci avec une formule et non pas avec une macro?

cordialement

jivasasha a écrit :

néanmoins est-il possible de faire ceci avec une formule et non pas avec une macro ?

Pourquoi ? Le résultat obtenu n'est pas celui attendu ?

Selon moi ce n'est pas possible par formules, sans multiplier les colonnes ; je veux dire avec une seule formule dans une seule cellule. Mais qui sait, peut-être que j'ai tord

Si jamais tu n'obtiens plus de réponse sur ce fil - peu de membres s'intéressant encore à un fil déjà entamé, indique-le comme "Résolu" et recommences-en un autre.

Cordialement.

Bonjour,

Une solution qui demande l'ajout d'une colonne supplémentaire servant de compteur. Cette colonne peut-être masquée par la suite.

Bon travail

bonnjour ; bonjour YVOUILLE

J'avoue que la notion de somme ou de nombre est sujette a interpretation .........

donc je te propose par formule 3 reponses

1) combien de groupes

2) combien de val par groupe

3) somme par groupe

tu choisiras laquelle te convient le mieux : what else ?

26jivasha.zip (14.29 Ko)

cordialement

merci pour votre internet,

Ça y est, c'est bon! exactement ce que je cherchais.

@ +

Rechercher des sujets similaires à "somme groupe vides 2003"