Traduire une formule en code VBA

Bonjour,

Je voudrai rendre impossible l'enregistrement d'un fichier suivant cette condition :

si de la cellule N7 à N16 = à "audit blanc"; OU à "audit client"; OU à "audit de certification"; OU à "audit interne"

ET R7 à R16 = ""

ET/OU S7 à S16 = ""

ET /OU T7 à T16 = ""

Mais qu'un message d'erreur apparaisse nommant la cellule qui est vide du type : "cellule R7 à compléter"

J'ai écris cette formule qui reprend les conditions ci-dessus. Mais comment la convertir en code VBA ?

[SI(ET(OU(N7="audit blanc";N7="audit client";N7="audit de certification";N7="audit interne");R7:R16="";S7:S16="";T7:T16=""))]

Merci.

Salut,

Ta formule ne fonctionne pas

Je te propose une solution VBA dans le fichier ci-joint.

Cordialement.

26thomasdu.zip (12.95 Ko)

Bonjour et merci Yvouille pour ton aide.

J'ai testé ton code par contre il m'affiche un message même si toutes les cellules par exemple de la ligne 7 sont complétées. la règle veut que si dans la cellule N7="audit blanc", ou "audit de certification", ou "audit client", ou "audit interne" et que les cellules R7, S7 et T7 sont complétées qu'il n'y ai pas de message qui s'affiche et que la personne puisse enregistrer.

Par contre si une des cellules R7 ou S7 ou T7 est vide, là oui que le message apparaisse et que la personne ne puisse pas enregistrer.

Re,

Dans le fichier ci-joint, si tu as une ligne qui n'est pas complétée en R:T alors qu'il y a le mot "audit" en N, tu obtiens un message.

Si une ligne est vide ou comporte un mot quelconque en N ET que des cellules sont vides en R:T, tu obtiens un autre message.

Est-ce ce que tu veux ?

Ou ne faut-il contrôler le remplissage des colonnes R:T uniquement si le mot "audit" est présent en N dans dans aucun autre cas ?

Amicalement.

14thomasdu-v2.zip (10.95 Ko)

Re,

Ouh la je crois que je vais me faire gronder car je n'ai pas été clair.

Opérations à faire dès la ligne 7 du fichier.

- si en N7 = "Audit blanc", ou "audit de certification", ou "audit interne", ou "audit client"

- Et si les cellules R7, S7 et T7 sont complétées

l'enregistrement pourra se faire.

- si en N7 = "Audit blanc", ou "audit de certification", ou "audit interne", ou "audit client"

- Et si une des cellules R7, S7 ou T7 sont vides

l'enregistrement ne pourra pas se faire et un Msgbox apparaîtra.

Même chose pour la ligne N8 et ainsi de suite pour les autres lignes.

thomasdu40 a écrit :

Ouh la je crois que je vais me faire gronder car je n'ai pas été clair.

Non, pas grondé, juste

Yvouille a écrit :

Ou ne faut-il contrôler le remplissage des colonnes R:T uniquement si le mot "audit" est présent en N dans dans aucun autre cas ?

Je t'avais donc finalement bien compris

A te relire.

18thomasdu-v3.zip (10.65 Ko)

C'est génial et mille merci pour ta compréhension.

Tu avais très bien compris car cela fonctionne comme je veux.

Rechercher des sujets similaires à "traduire formule code vba"