| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2013 à 11:56 | Celiafro | Copier des données d'une feuilles à une autre | La macro peut être complétée afin de répondre à ta demande mais je dois alors te poser une ou deux questions. Est-ce que je peux me baser uniquement sur les informations de la colonne A de la feuille «REF CLIENTS» afin de déterminer quelles lignes doivent être effacées ou faut-il par exemple contrôl... |
| 20/06/2013 à 11:26 | Celiafro | Copier des données d'une feuilles à une autre | Il n'y a qu'une seule macro qui est déjà en place (si tu ne sais pas comment la consulter je peux te l'indiquer) et qui vaut pour toutes les feuilles du classeur, quel qu'en soit leur nombre. J'ai oublié de t'indiquer que tu pouvais ajouter autant de feuilles d'activité que tu désires, pour autant q... |
| 20/06/2013 à 11:22 | kira301 | Lettrage | Re, Tu es toujours aussi peu clair Pour la répartition de quoi ? Je t’ai dit qu’avec des montants aussi semblables dans ta colonne C, ce que tu demandes semble bien compliqué. Ou alors tu ne désires pas trouver le montant exact en K8, mais un montant approchant ? Regarde dans le fichier ci-joint, j’... |
| 20/06/2013 à 10:51 | Celiafro | Copier des données d'une feuilles à une autre | Ton fichier de base n’est pas très logique, mais bon, comme tu m’affirmes que c’est ton fichier réel ……. Par exemple il n’est pas rationnel d’indiquer quelle activité est concernée dans la colonne F de la feuille de chaque activité alors qu’il n’y a qu’une activité par feuille. Regarde à ce propos m... |
| 20/06/2013 à 09:56 | kira301 | Lettrage | Re, Veux-tu dire que tu désirerais savoir quels chiffres de la colonne C ont été additionnés afin de trouver les totaux inscrits dans les cellules K8 et K9 ? Si c’est bien ça, ça me paraît bien compliqué, vu le nombre de fois où tu as les mêmes chiffres dans cette colonne C ! Merci de confirmer ma p... |
| 20/06/2013 à 08:23 | samurai_kagemusha | 1ère macro - Copie de lignes d'une feuille à une autre | Tu fais référence aux cellules de plusieurs manières incorrectes Voici deux manière de le faire correctement Il n’est pas absolument nécessaire d’utiliser .Value pour ce que tu désires faire ici. Le passage ci-dessous va probablement planter Essaie plutôt Cordialement... |
| 19/06/2013 à 21:42 | Celiafro | Copier des données d'une feuilles à une autre | Ta demande n’est effectivement pas très claire. Tu m’as fourni un FICHIER exemple nommé « MISE EN PLACE CARTE » et maintenant tu parles de base de données, de fichier vierge, de tableau, sans que je ne sache plus trop de quoi tu parles. Alors voilà donc ce que j’ai compris et tu me diras si je suis... |
| 19/06/2013 à 21:07 | chymero | Importer plusieurs fichiers Excel sur une feuille | Re, Il me semble que tu mélanges un peu les dénominations. Alors afin que l’on se comprenne bien, un FICHIER est un classeur Excel qui renferme plusieurs feuilles et il est placé dans l’arborescence de ton ordinateur dans un DOSSIER ou un SOUS-DOSSIER. Comme tu dis que tout est à faire dans ton cas... |
| 19/06/2013 à 20:32 | kira301 | Remplir un colonne | Après être intervenu sur ton autre fil, je me rends compte que l’on avait déjà eu affaire et que tu m’avais déjà laissé tomber sur ce fil-ci !!!! Tu n’es vraiment pas un modèle de membre exemplaire Amicalement... |
| 19/06/2013 à 20:26 | kira301 | Lettrage | Salut Raja et merci infiniment d’avoir eu la gentillesse de prendre un peu de ton temps libre afin de répondre gratuitement à Kira Salut Kira, un minimum de politesse ne te tuera pas (bonjour, merci, au revoir) J’avais vu ta demande et me suis abonné à ta discussion afin de voir si quelqu’un pouvait... |
| 19/06/2013 à 13:49 | cv13 | Copier des valeurs d'un autre fichier Excel | Re, Ta réponse n'est pas très précise, on ne sait pas à qui tu t'adresses. Sans avoir tes fichiers à disposition, c'est bien difficile de savoir ce qui ne joue pas. Comme tu avais dit que ça bloquait sur une ligne précise, j'ai tenté de trouver une solution sur cette ligne. Normalement le fait que l... |
| 19/06/2013 à 13:44 | Celiafro | Copier des données d'une feuilles à une autre | Ta demande ne semble pas insurmontable mais j’ai un peu peur de m’y lancer comme cela tête baissée en voyant ton fichier exemple. Il semble que tu l’as fait un peu à la va-vite et je ne voudrais pas qu’après avoir commencé tu me dises : « Oui, c’est bien, ça fonctionne avec le fichier-exemple, mais... |
| 19/06/2013 à 13:28 | Grouchniouf | Gérer les congés d'une équipe | Voici un exemple afin de récupérer tes valeurs sous la forme d'une variable afin d'en faire un peu tout ce que tu veux (comme l'afficher dans un MsgBox dans cet exemple). Tu as plusieurs instructions inutiles dans ta macro. Cordialement... |
| 19/06/2013 à 13:12 | cv13 | Copier des valeurs d'un autre fichier Excel | Essaie de remplacer cette ligne par Cordialement... |
| 18/06/2013 à 15:04 | chymero | Importer plusieurs fichiers Excel sur une feuille | Plutôt que d’essayer de bidouiller des macros qui n’ont peut-être pas été prévues pour ton travail, je préférerais personnellement repartir à zéro. Dans tous les cas il faudrait avoir un exemple de tes fichiers « à visiter » en plus du fichier déjà fourni dans lequel tu aimerais récupérer ces donnée... |
| 18/06/2013 à 09:01 | francis.veilleux | Incrementation de nom de fichiers | Voici une petite réserve de formules de politesse : Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour Merci, merci, merci, merci, merci Bonnes salutations, Bonnes salutations, Bonnes salutations, Bonnes salutations. Je t’informe que si tu ne mets pas un minimum de forme dans tes messages, je vais laisser... |
| 14/06/2013 à 17:28 | shaka37 | Recherche à retours multiples sur plusieurs feuilles + copie | Juste avant la ligne Application.EnableEvents = True , tu peux ajouter l'instruction Amicalement... |
| 13/06/2013 à 21:35 | AndréBlanquer | Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clas | J'ai tenté de lire ton texte et j'ai très vite été découragé par sa longueur Comme bon nombre d'entre nous apparemment Alors un conseil : prends un problème après l'autre et tu auras probablement plus de succès. Tu dis ne pas savoir comment placer un fichier sur le Forum (ce qui augmente tes chances... |
| 13/06/2013 à 21:27 | Aureliaa | Modification paramétrage Protection de feuille | Lorsque tu protèges ta feuille, tu peux modifier les différentes options, selon l'image ci-dessous. A part ça, je crois que tu ne peux pas modifier grand-chose de plus (si ce n'est protéger également le classeur). Cordialement... |
| 12/06/2013 à 19:59 | francis.veilleux | Incrementation de nom de fichiers | Oui, ceci est du sarcasme. Pas par rapport à ton temps de réponse, mais parce que tu ne dis ni bonjour ni merci dans ton dernier message. Cordialement... |
| 12/06/2013 à 17:32 | francis.veilleux | Incrementation de nom de fichiers | Mais MERCI plutôt à toi de nous avoir répondu... |
| 12/06/2013 à 15:36 | shaka37 | Recherche à retours multiples sur plusieurs feuilles + copie | Re-bonjour, J'ai créé ma macro sur la base de cette information et je n'ai pas remarqué que dans ton fichier-exemple, les prénoms correspondant aux villes des colonnes M ne sont pas inscrits comme indiqués par toi deux colonnes plus loin, mais une seule plus loin Je pense qu'il est maintenant inutil... |
| 11/06/2013 à 21:48 | shaka37 | Recherche à retours multiples sur plusieurs feuilles + copie | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies la cellule A1 de la feuille Base, ta liste en dessous s'actualise (à condition que les macros soient enclenchées sur ton PC). On pourrait noter en colonne B l'endroit où ont été trouvé les noms. Cordialement... |
| 11/06/2013 à 21:15 | greg42 | Formules ou macro pour recherche de valeurs dans Excel | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies la cellule D7, le tableau en dessous est actualisé (à condition que les macros soient enclenchées sur ton PC). Cordialement... |
| 11/06/2013 à 16:10 | miango | Macro d'archivage Excel 2010 | Je ne sais plus trop où l’on en est avec toutes ces versions. Peux-tu alors me fournir une copie de ton fichier réel (avec les macros et formules actuellement en place) et le rendre anonyme en n’y laissant que 4 ou 5 lignes avec des données modifiées. L’idéal serait que tu simules un fichier sans pr... |
| 10/06/2013 à 14:33 | miango | Macro d'archivage Excel 2010 | Re-bonjour, Moi je n’ai rien mis de spécial en gras par rapport aux abonnements dépassés. Je t’ai suggéré de les « mettre en évidence », mais je n’ai encore rien fait. Comme tu me dis que tu les as mis en rouge, je présume que tu as trouvé ta propre solution. Je ne vois aucune instruction dans ce co... |
| 10/06/2013 à 11:08 | miango | Macro d'archivage Excel 2010 | Je t’avais indiqué que j’avais placé une macro provisoire afin de générer de nouveaux cas d’abonnements échus afin que tu puisses effectuer de nouveaux essais. Cette macro provisoire ne faisait que copier les cas inscrits sur la feuille PROVISOIRE « Réserve provisoire ». Cette feuille et cette macro... |
| 09/06/2013 à 12:21 | eirean | Tri de lignes dans plusieurs feuilles | Dans le fichier ci-joint, si tu modifies quoi que ce soit sur la feuille F0, ça se répercute dans les colonnes correspondantes des feuilles F1 et F2 (par des formules incrémentées dans les cellules de couleur). Si ce n’est pas ce que tu désires, merci de nous fournir un fichier exemple et plus d’exp... |
| 09/06/2013 à 08:25 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | Un mot d’explication : comme je n’obtenais pas l’aide désirée ici, je me suis permis de poser la même question sur le Forum Excel-Downloads où …. Bruno m’a répondu Bruno, je t’ai déjà remercié sur l’autre fil et je t’y ai indiqué que je placerai ta solution sur Excel-Pratique. Mais j’arrive ici un p... |
| 07/06/2013 à 22:40 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | Merci Leakim pour ta proposition, mais mon but était vraiment de ne pas passer par une cellule intermédiaire. Je suis presque certain qu'il y a une solution, mais la trouvera-t-on ? Bonnes salutations... |
| 07/06/2013 à 22:32 | francis.veilleux | Incrementation de nom de fichiers | L’aide Excel est une aide très précieuse. Par exemple en cherchant avec les mots clés « Incrémenter des valeurs », j’ai trouvé ce que tu cherches. En gros tu vas sur une cellule qui contient par exemple RNC01, tu amènes le pointeur de la souris sur l’angle en bas à droit de la cellule (le curseur se... |
| 07/06/2013 à 22:16 | miango | Macro d'archivage Excel 2010 | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro qui contrôle à chaque ouverture du fichier si des dates sont dépassées de plus d’un mois. Lorsque tu ouvriras ce fichier, tu devrais donc avoir - pour autant que les macros soient enclenchées sur ton PC – que des abonnements non-échus et sur la feuille... |
| 07/06/2013 à 21:37 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | En fait la macro dans le fichier n'est là que pour faciliter de nouveaux essais. Donc après l'avoir lancer, on peut effacer quelques lignes afin de simuler un tableau avec des lignes vides, comme dans le fichier ci-joint. Je ne vois par contre pas comment tu veux utiliser la fonction NB.VIDE, puisqu... |
| 07/06/2013 à 20:36 | meldryn | Macro copier une cellule en fonction d'une valeur | Salut, Merci de rester sur le Forum J’ai placé deux formules pour les dates dans le fichier ci-joint et j’ai modifié la macro selon ta demande ; tu la déclenches maintenant sur demande, par le bouton mis en place. Amicalement... |
| 07/06/2013 à 20:10 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | Re-bonjour, Je dois réactiver ce fil car je m'aperçois d'un problème. Si le tableau qui doit être imprimé comporte des lignes vides au milieu, la zone d’impression ne sera pas correcte puisqu’il manque des valeurs. Savez-vous comment contourner ce problème ? Amicalement... |
| 06/06/2013 à 22:41 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | Du bonheur à toutes les lignes Merci à tous deux pour votre aide ; ça fonctionne parfaitement et je crois que je comprends maintenant un peu mieux la fonction DECALER. La variante de Leakim, après correction, est tout aussi intéressante. Bonne fin de soirée... |
| 06/06/2013 à 22:25 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | J’ai peut-être effectivement mal posé ma question. En fait ma cellule B1 avec un chiffre à disposition n’a été placée ici que pour faciliter la démonstration du problème ainsi que les essais. Mais ce que je désirais, c’est que la zone d’impression dépende de la dernière cellule remplie de la colonne... |
| 06/06/2013 à 21:50 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | J’ai quelques problèmes avec mes zones d’impression dynamiques SANS MACRO. J’ai utilisé des formules du genre =DECALER(Démo!$D$1;;;EQUIV("";Démo!$D$2:$D$61;0)+1;2) pour définir des noms et j’arrive à faire fonctionner tout ça à certaines conditions, mais il suffit que je veuille modifier un seul pet... |
| 06/06/2013 à 09:36 | toinou13 | Problème EXECUTION MACRO | Je pense que sans ton fichier, tu as peu de chance de recevoir une réponse. A ta place je mettrais même un deuxième fichier-exemple avec un titre correspondant aux fichiers qui doivent être ouverts par ta macro. Cordialement... |
| 06/06/2013 à 09:28 | valonoff | Probleme concernant un exercice VBA | Apparement tu as posté cette demande ci avant de recevoir ma réponse sur ton autre fil ou je me trompe ? Si c'est bien le cas, merci d'indiquer ce fil comme résolu afin que plus personne ne cherche une solution que tu as déjà, autrement pourquoi ne pas m'avoir dit sur l'autre fil que ma solution ne... |
| 06/06/2013 à 07:30 | soso86 | Recherche classeurs faisant référence à mon classeur | Je ne sais pas si tu as suivi la discussion que je t'ai proposée, mais Banzai m'y a apporté la solution à ton problème Je l'ai incluse dans le fichier ci-joint. Amicalement... |
| 06/06/2013 à 07:25 | Yvouille | VBA : Eviter le message "Mettre à jour les liaisons" | Effectivement qu’avec Workbooks.Open monfichier, UpdateLinks:=0 ça fonctionne exactement comme je le voulais Merci infiniment pour ton aide... |
| 05/06/2013 à 22:46 | valonoff | Creer une boucle avec msgbox et inputbox | ... |
| 05/06/2013 à 22:18 | valonoff | Creer une boucle avec msgbox et inputbox | Ton fichier est assez compliqué et je ne me suis intéressé qu'à la macro Sub probsurvie() qui me semblait être ton essai afin de résoudre le problème décrit dans ton premier message (mais bon, ça ressemble pas mal à des devoirs que tu dois faire, non ). Je te propose alors de partir dans une directi... |
| 05/06/2013 à 20:50 | valonoff | Creer une boucle avec msgbox et inputbox | Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par "indiquer son âge futur". Par exemple si tu me demandes quand je vais mourir, je dois d'avouer que j'en sais rien As-tu un début de fichier à nous monter ? Cordialement... |
| 05/06/2013 à 07:35 | Yvouille | VBA : Eviter le message "Mettre à jour les liaisons" | En fait mon fichier est prévu afin de trouver parmi des dizaines d’autres fichiers ceux qui ont des liaisons avec un fichier de base, celui-ci étant précisé au départ de la macro, lorsqu’il faut indiquer le mot-clé (dans ma première explication = chapeau ). Il est donc impossible de modifier ces diz... |
| 04/06/2013 à 21:55 | kawtdanne | Rendre les champs d'un formulaire obligatoire | Comme ton fichier est assez complexe et qu'en plus il est protégé par mot de passe, je trouve plus simple de te montrer sur la base d'une autre UserForm comment tu peux former le remplissage d'un champ. Dans le fichier ci-joint, si tu ne remplis pas le TextBox, tu ne peux pas cliquer sur "OK". Ca te... |
| 04/06/2013 à 21:37 | DJ FA | Pas de somme ? | Su tu parles de la cellule B14, tu dois y exclure les cellules à problème (celles avec #N/A) Cordialement. EDIT : Salut Banzai... |
| 04/06/2013 à 21:13 | meldryn | Macro copier une cellule en fonction d'une valeur | Pour la colonne C, je te propose une formule en C2 incrémentée vers le bas Pour la colonne B, j’ai placé la macro suivante dans le code de la feuille « Passage-grades ». Le club vient s’inscrire lorsque tu indiques la date de passage (mais il faut qu’il y ait déjà un nom d’inscrit dans la colonne A)... |
| 04/06/2013 à 20:30 | soso86 | Recherche classeurs faisant référence à mon classeur | A tout hasard j'ai essayé de placer une demande au sujet de ces messages "Mettre à jour". Voir mon autre fil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-eviter-le-message-mettre-a-jour-les-liaisons-t40337.html Cordialement... |