Recherche d'une formule adéquate

Bonjour à tous

Je me retourne vers vous pour trouver une formule adéquate à mon petit problème.

J'ai un tableau ou je classe les prix de mes articles du plus cher au moins cher et j'aimerais trouvé une formule qui puisse me donner automatiquement par exemple les premiers prix dont la somme est inférieur par exemple à "88 800". C'est à dire compter la somme à partir de ma première ligne jusqu'à avoir 88800 et je m'arrete.

Merci pour votre aide

12jihanev1.xlsx (9.56 Ko)

Salut,

En C2 tu places cette formule que tu incrémentes vers le bas

=SOMME($B$2:B2)

A compléter/modifier s'il ne faut pas montrer tout les résultats.

Cordialement.

10jihanev1-v2.xlsx (9.93 Ko)

Bonjour,

voir exemple de formule dans le fichier joint

Cdlt

11jihane-v2.xlsx (10.08 Ko)

Merci beaucoup Yvouille et Jean-Eric vos formules marchent bien

Est ce qu'il est possible d'utiliser vos formules si mon tableau n'est pas classer comme ça (du plus cher au moins cher) parce que le fichier de base je l'ai en ordre alphabétique. Avec une colonne qui me désigne le classement. Comme sur le fichier joint "feuil2"

6jihane-v2.xlsx (10.59 Ko)
jihane a écrit :

J'ai un tableau ou je classe les prix de mes articles du plus cher au moins cher

jihane a écrit :

parce que le fichier de base je l'ai en ordre alphabétique

Il faudrait savoir

Dans ton dernier fichier, quels montants de la colonne Prix veux-tu trouver ? Les x premiers dans l’ordre des lignes qui atteindront le total de 88'800 ou les x prix éparpillés dans ton tableau en prenant en premier le plus élevé, puis le second, etc.

Soit clair dans tes demandes si tu désires une réponse précise.

Amicalement.

C'est bon, je crois que je vais utiliser vos premières équations et mettre toujours mon tableau en fonction du prix des pièces (du plus cher au moins cher) comme mon premier fichier. C'est plus facile le calcul.

Merci bcp pour votre aide

Je n'ai jamais dit que c'était impossible, je t'ai simplement demandé d'être clair(e)

Si jamais, reviens à la charge

A la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule adequate"