Modification paramétrage Protection de feuille

Bonjour à tous !

Alors voilà, je travaille dans une boite où les fichiers excel sont utilisés par grand nombre de personne ce qui n'est pas toujours pratique au niveau de la mise en forme des documents.

J'ai donc bloquer la largeur des colonnes et des lignes de mes feuilles grâce à la protection de la feuille (j'ai même autoriser la saisi dans les cellules de toute la feuille). Tout fonctionne, les largeur ne bouge pas, mais seul bémol, certaines fonctionnalités sont grisé et donc ne sont pas accessible ( tel que fusionner, correcteur automatique, insertion de clip art ....)

J'aimerais donc savoir comment "déverrouiller" ces fonctionnalités afin l'utilisateur puisse avoir accès au tableur de manière tout à fait normale même si la protection est activé.

De plus si vous avez une autre solution pour bloquer la largeur des colonnes/lignes je suis toute ouïe !

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon petit poste, et j'érigerais un temple à celui ou celle qui m'aidera dans ma recherche !

Salut et bienvenue sur le Forum,

Lorsque tu protèges ta feuille, tu peux modifier les différentes options, selon l'image ci-dessous. A part ça, je crois que tu ne peux pas modifier grand-chose de plus (si ce n'est protéger également le classeur).

Cordialement

capture 13 06

Bonjour,

Merci pour ta réponse et excuse moi pour cette réponse tardive

J'ai déjà effectuer la manip dont tu parles, et justement, j'aurais aimé savoir si il y avait d'autre paramètre que l'on pouvait changer. Apparemment non, c'est c'est bien ça qui me gêne :/

Par contre n'y aurait-il pas une autre solution pour figer la hauteur des lignes et la largeur des colonnes ?

Re,

Afin de figer le format des lignes et des colonnes il suffit de ne pas autoriser l'utilisateur à modifier le format des colonnes et des lignes, non ? As-tu fait tous les essais nécessaires ? Si ce n'est pas ça, je ne peux malheureusement pas t'aider plus

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "modification parametrage protection feuille"