Remplir un colonne

bonjour,

je cherche une formule qui me permet de remplir automatiquement les deux colonnes indiqués dans le fichier ci-joint.

vous allez trouver deux tableau;

le premier contient les sommes à payer en fonction de leurs importance en appliquant la convention résumé dans le tableau ad hoc.

le deuxième qui va être rempli(2 premier colonne), les deux autres vont contenir la formule.

ex; si le montant est entre 21 000.00 et 200 000.00; on va payer 40% après 15j de BDC,30% après la Réception provisoire et 30% après la réception définitive.si non on peut avoir des champs vide. j'espère être claire.

sincères salutations

Salut,

Ta demande n’est absolument pas claire

Question 1 : Dans ton tableau du haut, tu as deux modalités de paiement (1 x si « Fourniture et pose » et 1 x si « Fourniture ») et dans ton tableau du bas tu n’as pas la possibilité de renseigner si c’est un cas ou l’autre. Doit-on donc considérer que ce sont toujours des cas « Fourniture et pose » ???

Question 2 : Dans ton tableau du bas, tu peux renseigner la date de la facture. Alors premièrement je ne comprends pas que tu puisses avoir plusieurs dates de facture pour un seul et même montant et deuxièmement tu calcules parfois tes délais non pas sur la base de la date de facture, mais sur la base de la réception du BDC, de la réception provisoire, de la réception définitive. Où indiques-tu ces 3 différentes dates ? Quand même pas sous « Date de facture » ?

Questions subsidiaires : Dhs ça veut dire dirhams ? Vis-tu au Maroc ?

A te relire.

bonjour,

vous avez comme d'habitude raison, j'ai mal posé ma question, mais cette fois j'ai essayé de faire mon mieux. pourvu que je sois plus clair dans le tableau que vous trouverez en attache. merci d'avance et navré de dérangement.

sincères salutations.

Re,

Ton tableau comporte toujours des incohérences au niveau des conditions. J’ai donc corrigé celles-ci comme j’ai pu dans le tableau ci-joint (mes indications en rouge dans les cellules B5:B15).

Ensuite je te propose une disposition un peu différente de la tienne dans les cellules C26 à F30. L’idée serait que tu remplisses les cellules marquées en jaune et des formules sont placées dans les cellules marquées en vert. Tu ne dois compléter des dates dans les cellules D29:D30 que s’il y a un texte dans les cellules C29 et C30.

On pourrait perfectionner le système en masquant les lignes inutiles ou je ne sais quoi d’autre, mais il faut déjà voir si cette première partie te convient.

Tu n’as pas répondu à ma question subsidiaire

Cordialement.

Salut,

Après être intervenu sur ton autre fil, je me rends compte que l’on avait déjà eu affaire et que tu m’avais déjà laissé tomber sur ce fil-ci !!!!

Tu n’es vraiment pas un modèle de membre exemplaire

Amicalement.

je voulais te répondre, et te féliciter parce que vous avez vraiment trouver la solution de problème surtout le choix entre fourniture et pose et fournt, et c'était une réponse qui témoigne d'astuce, d'ingéniosité, de perspicacité lorsque vous avez utilisé les cases option. mais le chef a toujours raison même s'il a tort. et il m'a laisser tomber. mais ca n'empêche pas que j'ai tiré profit de votre réponse et je l'ai gardé avec ma sélection pour en servir le cas échéant.

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "remplir colonne"