Recherche à retours multiples sur plusieurs feuilles + copie

Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide pour la création d'une macro (j'ai passé plusieurs jours à écumer des forums sans grand succès).

Mon classeur contient des noms de villes de C3 à C49 et M3 à M29 sur chaque feuille du classeur (31 feuilles en tout).

À chaque ville est associé un prénom situé deux colonnes à droites (E3 à E49 et O3 à O49).

Quand une cellule contenant une ville est vide, la cellule correspondante contenant le prénom est vide elle aussi.

Je souhaiterais créer une macro permettant de de rechercher les prénoms associés à une ville et de les copier ligne par ligne dans la feuille 32 (en laissant les doublons).

En somme :

Feuille 32 A1 : indiquer le nom de ville sur lequel porte la recherche

Feuille 32 à partir de A3 jusqu'à Ax : les différents prénoms trouvés pour la ville recherchée.

Je n'ai mis que quatre feuilles dans le fichier joint, je peux fournir un fichier de 31-32 feuilles si besoin est.

J'ai essayé d'être le plus clair possible, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas, j'essaierai de répondre du mieux que je peux à vos questions.

Je vous remercie de votre aide.

18fichier-test.xlsx (11.29 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies la cellule A1 de la feuille Base, ta liste en dessous s'actualise (à condition que les macros soient enclenchées sur ton PC).

On pourrait noter en colonne B l'endroit où ont été trouvé les noms.

Cordialement.

55fichier-test-v1.zip (15.06 Ko)

Bonjour Yvouille,

je te remercie grandement pour ta réponse.

Le fichier fonctionne parfaitement pour la colonne C mais pas pour la M chez moi (seuls les prénoms en D sont recopiés).

Je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment de me pencher davantage sur la macro mais je te remercie encore de l'aide précieuse que tu m'as apportée.

Je rajouterai un message sur ce topic lorsque j'aurai à nouveau le temps de me pencher sur la question.

Cordialement.

Re-bonjour,

shaka37 a écrit :

À chaque ville est associé un prénom situé deux colonnes à droites (E3 à E49 et O3 à O49).

J'ai créé ma macro sur la base de cette information et je n'ai pas remarqué que dans ton fichier-exemple, les prénoms correspondant aux villes des colonnes M ne sont pas inscrits comme indiqués par toi deux colonnes plus loin, mais une seule plus loin

Je pense qu'il est maintenant inutile que je corrige le code en fonction de ton fichier qui semble effectivement faux. A toi de me dire s'il faut vraiment modifier quoi que ce soit. Dans un tel cas, merci de me fournir un fichier correct

shaka37 a écrit :

(seuls les prénoms en D sont recopiés).

Non, seuls les prénoms en E sont recopiés

Cordialement.

J'ai effectivement mal conçu mon fichier (j'ai eu la mauvaise idée de créer le fichier alors que j'étais pris par le travail). Je me suis trompé d'une colonne, désolé pour la gêne occasionéne . J'ai appliqué la macro à mon classeur de 32 feuilles, tout fonctionne parfaitement, encore merci pour ton aide précieuse. J'ai juste une dernière question : quels points de la macro faut-il modifier si l'on souhaite supprimer les doublons ?

Cordialement.

Salut,

Juste avant la ligne Application.EnableEvents = True, tu peux ajouter l'instruction

ActiveSheet.Range("A3:A" & Rows.Count).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo

Amicalement.

Merci Beaucoup Yvouille, tout marche à merveille.

J'ai tatonné pour modifier la macro et et rajouter un copiage de cellules supplémentaires, ça semble marcher correcement.

Encore merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "recherche retours multiples feuilles copie"