Copie de valeur entre deux tableaux

Bonjour

Voilà, je viens vers vous aujourd'hui pour un petit soucis, j'essaye de me faire un fichier pour faire mes comptes et je bloque sur un endroit..

En fait, j'aimerais afficher la date et le crédit réalisé par un salaire ou un virement dans un autre tableau. J'ai créé un gros tableau avec les crédits et débit et MP (moyen de paiment). Ce que je veux, c'est que lorsque que j'écris "S" dans la colonne MP, j'aimerais que la date et le crédit s'inscrive dans l'autre tableau sinon rien ne s'affiche.

Pour cela, j'ai eu l'idée de mettre la fonction SI de la façon suivante :

=SI(ExpJan[@MP]="VA";ExpJan[@Date];"")

Mais cela ne fonctionne pas..

Cordialement,

PS : je suis sur Excel 2013

Salut et bienvenue sur le Forum

Pas de fichier exemple = pas de réponse ??

Cordialement.

Merci beaucoup

Ah d'accord, vous pouvez le trouver en pièce jointe

Vous verrez un premier tableau principal ainsi qu'un second permettant de recenser les salaires (qui me permettra de connaître le total de mes salaires)

Cordialement,

27compte.xlsx (16.46 Ko)

bonjour,

voici un essai à vérifier :

lorsque tu enregistres S dans la colonne MP avec les valeurs date et crédit déjà saisies, le tableau reporte les 2 valeurs dans le petit tableau de droite

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Oui cela fonctionne correctement, merci beaucoup

Je fais faire plusieurs test.

Rebonjour,

J'ai essayé d'implémenter ta macro pour trois autres thèmes (S, VPA, VA), cependant cela ne fonctionne pas puisque les tableaux sont l'un en dessous de l'autre..

De plus, j'ai mis en place un système pour répérer les paiements. En effet, soit c'est à Alain ou à P-A de payer. Pour calculer le total des paiements de chacun, j'ai créé un colonne P où il est possible de mettre PA ou A en fonction de qui doit payer. Lorsque l'on met PA, il faudrait que la valeur débit s'ajoute au total dans la partie "dépenses de P-A". De même pour Alain.

Je vous mets le tableau, si vous arrivez a faire quelque chose, ce serait très gentil.

En vous remerciant d'avance,

21modele-compte.xlsm (119.07 Ko)

à la saisie des sigles S, PA et A les valeurs sont recopiées dans les tableaux de droite

PS : toute modification des formats du dossier risque de faire planter la macro

(non testé)

19modele-compte.xlsm (130.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie valeur entre deux tableaux"