Recap des donnés

bonjour

j'ai besoin d'aide des expert de l'excel . je voudrais récapituler les donnés concernant les fournisseurs ( F1, F2, F3...) par projet sachant que le tableau de ce dernier n'a pas le même nombre de colonne. c'est-à-dire qu'il me renvoie seulement les données de colonne "acompte1" et "acompte2" et "solde". vous trouverez ci-joint le fichier y afférent.

merci d'avance, et je suis désolé pour le dérangement.

Salut et bienvenue sur le Forum,

Pour l’instant, dans le fichier ci-joint, le tableau de la feuille « Projet » se réactualise si tu changes le nom du projet en C6 (A condition que tu aies autorisé les macros sur ta machine - Attention aux majuscules).

J’ai considéré que toutes tes feuilles commençant pas un «F» devaient être récapitulées. A voir selon ton fichier réel comment on pourra distinguer les feuilles des fournisseurs des autres.

Comme c’est juste pour voir si ça va dans le sens désiré, il n’y a encore pas de mise en forme, pas de garde-fou, etc. A voir selon tes besoins précis.

C’est déjà un début ?

pardon, je me suis trompé de fichier, vous trouverez les tableaux voulus.

merci

Euh, c'est pas tout à fait la même chose

Tu ne vas pas changer de fichier vingt fois, non ?

n'ayez pas peur, c'était le fichier qui me traumatise moi aussi... bon courage

Re,

Ta feuille « Récap par projet » a l’air d’avoir été faite un peu à la sauvette, sans grande conviction Il n’y a plus de cellule dans laquelle tu inscrits le nom du projet et la première colonne a été intitulée « Projets » en lieu en place de « Fournisseurs » comme précédemment.

A quoi joues-tu exactement ? Tu as vraiment besoin de ce fichier ou tu t’amuses à poser des questions sur les Forum ?

A te relire.

vous aviez raison,

j'était un peu hâtif, et j'ai commis quelques erreurs, et je m'en excuse, cette fois j'espère qu 'il serai plus clair

navré, je ferai plus d'attention la prochaine fois.

Salut,

Ton fichier semble toujours avoir été fait à la-va-vite ; il y a des lignes vides dans les tableaux des feuilles « Fournisseurs », j’ai dû les modifier afin qu’elles aient toutes le nom du fournisseur en A5 et la première ligne du tableau sur la ligne 10

Je te propose une nouvelle version pour déjà avoir ton avis.

Il n'y a toujours pas de garde-fou, par exemple si tu te trompes dans le nom du projet ou si tu inscrits un projet qui n'existe pas.

Cordialement.

bonjour,

oui Mr, il peut y avoir des lignes et des colonnes vides, dans ce cas, il ne va me renvoyer rien tout simplement. je ne sais pas où est le problème. bon je répète; chaque tableau (F1 - F2 - F3 ....) contiennent les données ( factures, acompte..) des projets auxquels le fournisseur a participé. dans le tableau de récapitulation, je cherche le contraire, dans chaque projet (P1 - P 2 - ...) les données des fournisseurs seront rassemblé...c clair :

j'ai posé une colle ou quoi?

bonne continuation.

Salut,

J’espère que je ne t’embête pas avec mes demandes et mes remarques, mais ce n’est que pour faire avancer le schmilblick

Je me permets de te faire des remarques, mais j’ai déjà répondu à ton attente à deux fois : une fois selon ton premier fichier, une seconde fois selon ton deuxième fichier.

J’ai parfaitement compris que tu veux reporter les fournisseurs concernés par un projet dans un fichier récapitulatif et c’est de que ma macro fait. J’espère que tu as bien compris que dans mon dernier fichier – à l’instar de mon tout premier fichier – les fournisseurs concernés par un projet sont récapitulés sur ta feuille «Récap par projet» selon le nom du projet que tu y inscris dans la cellule C4 !

Si la récapitulation ne se fait pas, c’est que tu n’as pas enclenché les macros sur ton PC.

Alors, j’ai répondu à ton attente ou bien non ?????

Cordialement.

Ah oui oui, merci beaucoup Yvouille, Je l'avais pas vu, désolé c'est parfait

ah oui oui, merci beaucoup Yvouille, désolé je l'ai pas lancé, c'est parfait :mrgreen

Rechercher des sujets similaires à "recap donnes"