Macro permettant de comparer deux prix

Bonjour à tous, et désolé de vous déranger.

J'aimerais avoir votre aide sur une macro VBA que je souhaite réaliser.

Pour bien vous expliquer, la macro que je cherche à réaliser se jouerait entre 3 joueurs (présents en A1,A2,A3), et qui serait une sorte de Juste Prix. Les 3 joueurs donnent un prix et celui qui se rapproche le plus du prix réel de l'objet est qualifié (son nom apparait en B1). Les 2 joueurs restant doivent estimer un second objet et celui qui se rapproche le plus de ce dernier est qualifié (apparait en B2).

Cependant, j'ai de grosses lacunes en VBA, j'ai du mal à faire des programmes complexes.

J'ai besoin que de deux objets (par ex, le prix d'une paire de lunette et d'un iphone). Je pensais mettre un msgbox demandant au 3 joueurs le prix des lunettes (120e par ex), un inputbox pour demander le prix au joueur 1, puis le prix au joueur 2 etc. Ensuite, pouvoir faire la différence entre le prix réel et le prix proposé pour trouver celui qui a la plus petite différence.

Mais ça se bouscule trop dans ma tête que je n'y arrive pas..

Merci de m'avoir lu, je reste à votre disposition pour tout autre question !

Salut,

Tes 3 joueurs sont fictifs et tu joues pour chacun d’eux ou ils sont bien réels ? Si c’est ce dernier cas, jouent-ils tous sur le même ordinateur et avec le même fichier Excel ?

Qui décide des 2 objets à estimer et comment les informations nécessaires à leur sujet sont transmises à Excel ?

Si tu nous fournis un début de fichier, nous n’avons pas besoin de le créer nous-mêmes

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "macro permettant comparer deux prix"