Enregistrement journalier d'info sur une seconde fiche
Bonjour,
J'ai parcouru le forum(qui est très complet...) mais en vain, je n'ai pas trouvé l'info que je recherche.
Je vous soumets mon problème
Sur un onglet je dois rentrer tous les jours le nombre d'élèves mangeant et je souhaiterai que ce chiffre soit reporté sur une autre fiche, et ce en ajoutant les chiffres du lendemain, surlendemain....
Si possible après copie sur mon autre onglet, effacer ces données.
Je joints mon fichier au cas ou je n'aurais pas été clair.
Merci de votre aide.
Salut Olive et bienvenue sur le Forum,
Malgré ton fichier, ce n’est pas très clair
Une fois tu dis que tu veux reporter tes données sur un autre fichier, une fois sur un autre onglet. Je présume qu’il s’agit en fait de l’onglet « Report cantine moi ». Merci de me le confirmer.
Tu indiques (dans ton fichier) que tu veux reporter les données de la plage C3:H3. Tout d’abord tu as là 6 colonnes, mais sur la feuille « Report cantine moi » tu n’as que 5 colonnes à disposition et ensuite es-tu certain qu’il faut prendre la ligne 3 et on pas la ligne 5 ?? Merci de préciser tout cela.
Puis j’ai déjà imaginé que lorsque tu lances la macro (veux-tu la lancer par l’intermédiaire du bouton en place sur la feuille « Report cantine moi » ?), la macro rechercherait sur la feuille « Report cantine moi » la date inscrite dans la cellule D2 de la feuille « Accueil » et reporterait les données nécessaires à l’endroit désiré. Peux-tu alors me garantir qu’il y aura toujours une correspondance est ces deux dates ou faut-il prévoir un garde-fou au cas où une date manque ?
Lorsque l’on efface après report, quelles cellules exactement doivent être
Et comment vas-tu faire le mois suivant ? Vas-tu copier ton fichier et simplement vider les cellules B4:F23 de la feuille « Report cantine moi » ?
S’il te plait, sois clair et concis dans tes réponses.
A te relire.
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je vais apporter les explications demandées:
La page accueil est la page sur laquelle je travaille tous les jours (mise à jour de la date par "AUJOURDHUI"
Le report devra se faire en effet sur "report cantine moi" et je souhaiterai que cet onglet conserve toutes les données (donnée en fonction de la date)
Le report porte sur les cellules c5:g5 en effet (j'ai inscrit des mauvaises infos désolé...) la cellule h5 me servant pour une autre fiche (le fichier a été allégé )
Le bouton est placé sur "report cantine moi" mais c'est un détail je le déplacerai sur l'onglet accueil (ce sera plus pratique)
En effet vous avez imaginé ce que je cherche à faire (sauvegarder les données en fonction de la date D2).
Pour la correspondance, mon fichier complet est basé sur un cycle de 7 semaine (période entre vacances scolaires) et il y aura toujours correspondance car les date sont générées par rapport à ce cycle.
Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications (désolé je vois ce que je voudrai faire, mais je me suis pas mis à la place de celui qui pourrai le lire ), et je vous remercie de l'attention portée à mon message.
Cordialement Olivier
Salut,
Comme je ne sais pas vraiment comment tu utilises ce fichier (l’ouvres-tu plusieurs fois par jour ou seulement une fois ?), je te propose que la feuille soit réactualisée « à la demande », c’est-à-dire que c’est toi qui décide – en cliquant sur le bouton en place sur la feuille « Accueil » - de transférer les données du jour sur la feuille « Report cantine moi ». Si tu n’utilises qu’une fois par jour ce fichier, on pourrait par exemple faire en sorte que le transfert se fasse automatiquement lorsque tu refermes ton fichier.
Si la date du jour n’est pas trouvée dans la feuille « Report cantine moi », un message t’en informe.
Si des données ont déjà été transférées pour aujourd’hui, tu en es également informé (tu ne peux pas trasférer deux fois des données pour le même jour).
Si tu refermes ce fichier sans avoir reporté les données, un message te demande si tu ne veux pas le faire.
A toi de dire ce qui doit encore être modifié.
Cordialement.
Bonjour,
merci pour le travail réalisé c'est juste exactement ce qu'il me fallait.
Encore un grand merci pour votre réactivité votre gentillesse à traiter mon problème.
à bientôt
Olivier