Supprimer ligne d'une listbox multicolonne

Bonjour,

Etant débutant en programmation VBA, je n'arrive pas à trouver la solution pour supprimer une ligne d'une listbox multicolonne.

Une aide serai la bienvenue.

Merci !

Salut Fredom et bienvenue sur le Forum,

fredom a écrit :

.... je n'arrive pas à trouver la solution pour supprimer une ligne d'une listbox multicolonne.

Tu peux être un peu plus clair et nous fournir ton fichier, s'il-te-plait ? Ou du moins un fichier représentatif de ton problème avec ton code et tes objets déjà créés !

A te relire.

J'ai un userform avec une listbox. Cette listbox a 4 lignes et 3 colonnes. Je veux pouvoir supprimer une des lignes !

Le fichier 'Test' est une représentation du problème !

Dans le codage , un commentaire permet de situer le problème.

Merci !

168test.xlsm (18.73 Ko)

Est-ce que ce que tu désires est de supprimer une ligne de ta feuille en la marquant dans ton UserForm ? Ou tu désires avoir une ligne de moins directement dans le UserForm ??

A te relire.

Ok, Désolé pour l'ambiguité !

Je veux une ligne de moins directement dans la listbox de l'userform. Pour l'instant, je ne veux pas que cela influe sur la feuille !

Je souhaite juste une fonction qui permettrai de supprimer une ligne dans l'userform et rien d'autre !

Merci !

Salut,

Je ne sais toujours pas si je vais pouvoir t’aider, mais je présume que si ce n’est pas le cas et que tu vas devoir demander de l’aide ailleurs, tu sauras alors au moins quelles sont les bonnes questions à poser.

Par rapport à ta dernière information, je dois alors quand même encore te poser une nouvelle question : Tu désires que ton UserForm s’ouvre avec une ligne de moins que le nombre de lignes sur la feuille (alors quelle est la ligne qu’il ne faut pas afficher) ou tu désires pouvoir supprimer dans ton UserForm une ligne que tu choisirais à ce moment-là (et alors tu dois m’expliquer le but de cette opération à première vue énigmatique) ?

A te relire.

Salut,

Je désire pouvoir supprimer dans mon UserForm une ligne que je choisirais lorsque l'userform sera ouverte. Sur le fichier 'Test' envoyé, il n'y a aucune utilité, c'est juste pour un exemple.

Cette fonction est une fonction qui m'aiderai sur un autre gros programme !

Fredom

Bonjour

C'est ta façon d'alimenter la ListBox qui te bloque après

A voir

Salut !

Banzai64, tu as tout à fait raison : ta façon façon d'alimenter la listbox permet d'utiliser RemoveItem !

Merci beaucoup, tu m'enlèves une grosse épine du pied !

Encore merci !

Fredom

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne listbox multicolonne"