Creer une boucle avec msgbox et inputbox

Bonjour a tous,

Je rencontre un petit problème dans une boucle que je dois faire.

Alors on me demande de calculer des probabilité de décès, pour cela une personne doit rentrer son age courant dans un inputbox et son age futur, L'age courant doit être compris entre 50 et 75 et inférieur a l'age futur et l'age futur et courant doivent être dans la table autrement situé entre 50 et 75. Si les critères ne sont pas respecté alors un msgbox s'affichera indiquant l'erreur qui a été faite.

Je sais me servir d'un inputbox et msgbox mais je ne vois pas comment faire pour ajouter les conditions demandées.

Si une personne peut m'aider ce serait vraiment apprécié car je suis un peu perdu.

Salut,

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par "indiquer son âge futur". Par exemple si tu me demandes quand je vais mourir, je dois d'avouer que j'en sais rien

As-tu un début de fichier à nous monter ?

Cordialement.

oui je peux te montrer l'enoncé et ce que j'ai fais je te les envoie en fichiers joints

52tp1.xlsm (23.14 Ko)
33tp1-1178-e13.docx (43.19 Ko)

je sais pas si c'est tres clair

quelqu'un pourrait au moins me donner une piste pour la demarche a entreprendre s'il vous plait

Salut,

Ton fichier est assez compliqué et je ne me suis intéressé qu'à la macro Sub probsurvie() qui me semblait être ton essai afin de résoudre le problème décrit dans ton premier message (mais bon, ça ressemble pas mal à des devoirs que tu dois faire, non ).

Je te propose alors de partir dans une direction un peu différente de celle que tu as prises avec le code modifié ci-dessous :

Sub probsurvie()
''''''Dim val, val1 As String
Dim age, age1 As Integer

'Do
'val = InputBox("age courant")
'age = CInt(val)
'Loop Until age >= 50 And age <= 75

retour:
age = InputBox("âge courant")
If age < 50 Or age > 75 Then
    MsgBox "L'âge courant ne peut pas être plus petit que 50 ou plus grand que 75"
    GoTo retour
End If

retour_bis:
age1 = InputBox("âge futur")
If age1 <= age Or age1 > 75 Then
    MsgBox "L'âge futur ne peut pas être plus petit que l'âge courant ou plus grand que 75"
    GoTo retour_bis
End If
'Do
'val1 = InputBox("age futur")
'age1 = CInt(val1)
'Loop Until age1 >= age And age1 <= 75

End Sub

Cordialement

EDIT : Je viens de voir que tu as placé 3 demandes en l'espace de quelques minutes On te fourni de l'aide gratuite, il faut quand même être un peu patient

53tp1-v1.xlsm (22.44 Ko)

merci beaucoup pour ton aide!

oui c'est un devoir le probleme c'est que si je ne fais pas cette partie je peux pas faire la suite que je suis capable de faire je pense que avec ton aide je vais pouvoir calculer les probabilités!

J'ai jamais programmé de ma vie j'ai eu 3 cours de programmation et je trouve le niveau de la question vraiment dur pour moi c'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'aide...

Rechercher des sujets similaires à "creer boucle msgbox inputbox"