Créer une Macro de Calcule

Bonjour tout le monde,

Svp, j'aimerai bien créer une macro de calcule dans mon tableau (voir tableau ci-joint) mais je n'ai pas réussi à le faire. Comme vous pouvez le constater dans le tableau je veux garder les mêmes formule de calcule dans les cellules, juste au lieu de cliquer sur entrer pour voir les résultats je voudrai bien les voir en cliquant sur la macro Calcul.

Je vous remercie pour votre collaboration.

Salut, ¨

Je ne suis pas certain d’avoir bien compris ta demande.

Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur « Cancel », ça efface également les formules mises en place dans les cellules G22 et G23.

Ainsi, lors d’un prochain calcul, tu ne vois pas de résultats dans ces deux cellules tant que tu n’as pas cliqué sur « Calcul ». Est-ce bien ce que tu désires

Dans ta formule exemple en G23, tu prends deux fois la valeur de la cellule N16, est-ce bien voulu ? Pour l’instant, j’ai également compté deux fois cette valeur dans le résultat final.

A te relire.

Bonjour,

Elle est bizarre ta demande. Tu devrais expliquer le pourquoi, tu es peut-être sur une mauvaise piste.

Sinon plus simple et sans macro : dans les options tu mets 'calcul manuel', et tu fais F9 quand tu veux le résultat.

eric

Hello les amis,

Voici dans le fichier joint ce que j'ai compris...

Par contre je ne comprends pas pourquoi, j'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens, rien à faire, il faut cliquer deux fois sur le bouton calcul !?

J'ai une remarque à faire, ou plutôt deux..

1) Quand tu exposes un problème, évite de "cacher" des cellules en mettant la couleur de la police de la même couleur que le fond.

2) Les cellules fusionnées, c'est pas le top pour les macros.

Bonjour tout le monde,

Désolé si je me suis mal exprimé, en fait je voulais créer une macro de calcul dans mon tableau qui peut remplacer la fonction entrée du clavier, c'est-à-dire, si j’entre des valeurs dans les cellules blanches je vais avoir les résultats dans (Total of inj, Total of all, Total of all Samp) juste en cliquant sur la macro calcul au lieu de cliquer sur Entrée du clavier et cela tout en gardant les mêmes formules déjà en place et aussi la macro Cancel utilisée pour effacer les cellules blanches quand on veut entrer des nouvelles valeurs.(Voir Tableau ci-joint)

Merci pour votre collaboration.

Salut,

Il me semble que tu as placé exactement le même fichier que la première fois. Si c’est bien le cas, c’est absolument inutile, autrement ce serait bien d’indiquer ce qui diffère.

Tu ne nous dis pas non plus si une ou l’autre de nos solutions s’approche de ton souhait, si l’un d’entre-nous est sur la bonne voie ou non. Avec Hulk on te propose deux solutions au résultat assez semblable – bien que par des chemins différents – et ce serait bien de savoir si on est complètement à coté de la plaque ou non.

Yvouille a écrit :

Dans ta formule exemple en G23, tu prends deux fois la valeur de la cellule N16, est-ce bien voulu ?

Merci aussi de répondre aux questions que l’on te pose
Hulk a écrit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi, j'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens, rien à faire, il faut cliquer deux fois sur le bouton calcul !?

Rien de tout ça chez moi. Soit dans « mon fichier », soit dans celui d’Hulk, je ne dois cliquer qu’une seule fois.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "creer macro calcule"