SommeProd qui se complique un peu

Bonjour le forum!

Je met en pièce jointe mon classeur, sur le lequel j'ai un tri à l'aide de la fonction sommeprod sur la feuille TriRecap et dont la source est la feuille Liste Résultat, le résultat est satisfaisant si je m’arrête à ce stade, mais seulement les choses se compliquent quand je dois mettre un critère qui la catégorie socioprofessionnelle c'est à dire j'aurai d'un coté l'age le genre et la catégorie et d'un autre côté j'aurai le genre la catégorie et l'ancienneté.

Pour être cadres il faut que le salaire de base (dans liste resultat) se situe entre 21740 et 50627

Pour être MAITRISE il faut que le salaire de base (dans liste resultat) se situe entre 16909 et 24054

Pour être dans la catéo EXECUTION il faut que le salaire de base (dans liste resultat) se situe entre 13239 et 19463

Mon souci est d’intégrer ces fourchette de salaire pour avoir mes statistiques dans la fonction Sommeprod, j’espère avoir été assez claire et merci à tous

Bonjour!

j'ai la formule suivante

=SOMMEPROD(('Liste Resultat'!G:G=25)*('Liste Resultat'!E:E>16909)*('Liste Resultat'!E:E<24054)*('Liste Resultat'!D:D="M"))

Même si la syntaxe est juste, le résultat recherché reste faux, Un avis ou un coups demain? Merci de répondre.

Salut,

Tu nous fournis un fichier bien touffu avec lequel il n’est pas facile de contrôler les résultats désirés.

Dans le fichier ci-joint, j’ai simplifié la feuille Liste Resultat afin de contrôler ta formule que j’ai placée dans la cellule J1 de cette même feuille. Dans ta formule, j’ai juste remplacé la partie 'Liste Resultat'!G:G=25 par 'Liste Resultat'!G:G<=25 et il me semble que ça donne le résultat désiré, non ?

Autrement soit plus précis, indique-nous dans quelle cellule tu as placé la formule qui ne fonctionne pas, quel est le résultat désiré et pourquoi.

Cordialement.

Bonjour!

Salut Yvouille et merci pour ta réponse, en fait j'ai la même formule que tu m'as donné, je l'ai essayer mais ça ne donne pas le bon résultat aussi, je dois régler d'autres problème et je reviens aussitôt sur la question pour revoir les données et les formules, à plus tard et merci encore.

Bonjour, bonjour à toutes et à tous,

Ma petite contribution

Reste à Hosni de revoir sa formulation pour les statuts des salariés en fonction des salaires.

Bonjour le Forum!

Merci à toi Jean-Eric, ta contribution est forte utile en utilisant la gestion des noms, juste quelques questions sur le #Tout dont je ne comprend pas la fonction et la ligne 2 qui contient les tranches d'âges doit elles être de type numérique? Merci encore et à plus

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod qui complique peu"