Reproduire les formats de la valeur trouvée

Bonjour , j'ai cette fonction à améliorer :

Sur la valeur trouvée il faudrait appliquer les formats de police et fond de cellule.

Function ChercheTrain(sVal As String)
  Dim Rng As Range, CelF As Range
  Set Rng = Range("H:H,P:P,X:X,AF:AF")
  Application.Volatile
  'On Error Resume Next
  Set CelF = Rng.Find(What:=sVal, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _
    SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False)
  ' si une valeur est trouvée
  If Not CelF Is Nothing Then
    ChercheTrain = CelF.Offset(0, -6).Value
    ' Mettre la valeur ainsi que ses formats police et fond de cellule

If CelF.Offset(0, -5).Value = "" Then ChercheTrain = ""
  End If

End Function

Salut,

J’ai fait des essais dans le fichier ci-joint qui sont convaincants.

Essaie de transformer ton code de manière analogue. Après le passage ....

ChercheTrain = CelF.Offset(0, -6).Value

... essaie de placer

ChercheTrain.Font.Size = CelF.Offset(0, -6).Font.Size
ChercheTrain.Interior.Color = CelF.Offset(0, -6).Interior.Color

Cordialement.

11classeur1.zip (8.51 Ko)

Bonjour et merci.

Mais je vois que ma demande est difficile à comprendre alors je joint un extrait du fichier avec le résultat voulu :

18classeur1.zip (35.99 Ko)

Re,

Tu avais tout d'abord dit que tu avais une fonction à améliorer. Dans le fichier fourni, elle est où cette fonction ?

Qu'a-t-elle à voir avec ta nouvelle demande ?

Tu dis maintenant qu'en cliquant sur la cellule AV11 tu voudrais connaitre la couleur de fond et la taille de la police de la cellule contant la même valeur. Et tu en fait quoi de ces informations ?

Cordialement.

Bonjour , au début je pensais pouvoir retrouver les formats avec un complément sur la formule.

Mais en réfléchissant un code avec sélection change sur les valeurs serait pas mal.

Retrouver les formats de police et fond case des valeurs " Train" me permettrons de vérifier la bonne correspondance avec les N°.

Salut,

J’ai tenté de créer un code qui permette de retrouver la taille de la police et le numéro de la couleur intérieure de la cellule correspondant à la valeur inscrite dans la cellule AV11 suite à un double-clique sur cette cellule.

J’arrive à un bon résultat avec des textes « normaux » dans les cellules des colonnes B, J, R et Z, tel que le texte que j’ai inscrit dans la cellule B11 du fichier ci-joint.

Par contre, je n’arrive à aucun résultat avec tes textes dans ces mêmes colonnes. J’ai alors vu que tu avais des formats très spéciaux dans tes cellules et je me suis dit que peut-être que tu arriveras à t’en sortir sur la base de mon code et de tes connaissances au sujet de tes formats.

Merci de tester tout ça et de me tenir au courant.

Cordialement.

27classeur1-v1.zip (38.05 Ko)

Bonjour , j'ai trouvé cela :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim CelF As Range
If Target.Count <> 1 Then Exit Sub
If IsEmpty(Target.Value) Then Exit Sub
Set CelF = Me.[B:B,J:J,R:R,Z:Z].Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _
   SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False)
If Not CelF Is Nothing Then CelF.Copy: Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders
End Sub

Tes remerciements sont tout acceptés

Merci Yvouille

Rechercher des sujets similaires à "reproduire formats valeur trouvee"