RechercheV, classeur fermé et problèmes inexpliqués

Bonjour,

J'ai, comme beaucoup de monde apparemment, un problème avec la fonction RechercheV, qui me renvoie systématiquement une erreur ou valeur manquante.

J'ai, dans une première feuille, une sorte de base de donnée composée de personnes avec des caractéristiques, et je voulais faire sur une autre feuille une sorte de moteur de recherche avec le nom. Dans le fichier joint (je vous prévient, c'est en allemand), j'ai utilisé la fonction recherche, le problème étant que s'il y a un MARTIN et pas de MARTE dans ma première feuille, on va par la suite me donner les caractéristiques de MARTIN vu que la fonction recherche trouve la valeur la plus proche.

Il me faudrait donc utiliser la fonction RechercheV, mais différentes erreurs me sont renvoyées, en particulier que je demande un accès à un classeur fermé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je précise que j'ai actuellement la version 2008 MAC (sans VBA) et que tout mon menu étant en allemand, il est encore plus difficile de trouver les choses, soyez indulgents

Je vous remercie d'avance pour votre aide

24finalcalcul-3.xlsx (20.05 Ko)

Salut,

Auf Deutsch ist es auch kein Problem!

Tu dois utiliser la formule RECHERCHEV (SVERWEIS en allemand) à la place de ta formule VERWEIS (en français ? Probablement RECHERCHE, je suis actuellement au travail, à Berne, sur un PC allemand).

J’ai placé une formule correcte dans la cellule B4 du fichier ci-joint.

Mais bon, tu ne résous pas le problème des noms présents deux fois ou plus dans la liste. La formule RECHRECHEV – telle qu’utilisée dans mon fichier - ne trouvera toujours que la première valeur recherchée.

N’as-tu pas la possibilité d’effectuer la recherche sur un autre critère qui serait absolument unique ? Sinon tu dois éventuellement rechercher sur la base des noms et prénoms.

Freundliche Grüsse.

EDIT : Fichier supprimer à la demande du membre

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai en effet déjà fait ca, mais je crois que j'ai un problème avec le fonctionnement de la fonction : si on sélectionne dans ta formule les colonnes A à C au lieu B à C, et qu'on remplace le 2 par 3 (pour obtenir toujours la case correspondant dans la colonne C), ca ne marche plus : pourquoi donc ? Ca me pose des problèmes pour faire les autres critères...

Re,

Tu connais l’aide Excel ? C’est un excellent moyen d’apprendre. Pour les fonctions, tu cliques sur le petit signe fx à côté de la barre de formule. Lorsque la fenêtre d’aide s’ouvre, tu sélectionnes les champs les uns après les autres et tu as déjà beaucoup d’informations très utiles.

Et si c’est pas assez, tu cliques sur « Hilfe für diese Funktion » et tu tombes sur ce texte :

16 08

Ainsi tu vois que le texte recherché doit toujours se trouver dans la première des colonnes indiquées sous « Matrix » et que tu indiques par « Spaltenindex » la colonne dans laquelle tu veux aller chercher l’information (NACH DER ERSTEN SPALTE). Tu pourrais donc indiquer que la Matrix va de la colonne C à la colonne Z et indiquer que tu veux rechercher l’information correspondant au critère trouvé dans la colonne C dans la Spaltenindex 5, ce qui correspondrait à la colonne G (par rapport à C).

Ca t’aide ? Sinon reviens avec tes nouvelles questions.

Géographiquement, tu te trouves dans quelle région du globe ?

Amicalement.

Berlin ! (et donc non pas perdu au milieu du Pacifique sans aide Excel, effectivement)

Merci beaucoup c'est parfait !

Juste une dernière question de forme : c'est possible de changer la valeur nulle ? (il me mets 0 quand une case est vide) Et de changer le vilain #NV en quelque chose de plus parlant quand la personne n'existe pas ?

PS : Pour les noms doubles ca n'est pas tres grave, je pense que je peux trouver une solution

Avec une formule de ce genre là, tu as une info personnelle ("Il y a un problème") si la personne n'est pas trouvée et la cellule reste vide lorsque tu avais avant un 0 (grâce aux "").

=WENN(ISTFEHLER(SVERWEIS($B$1;Datenbank!B:Z;2;FALSCH));"Il y a un problème";WENN(SVERWEIS($B$1;Datenbank!B:Z;2;FALSCH)= 0;"";SVERWEIS($B$1;Datenbank!B:Z;2;FALSCH)))

A te relire.

Super, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev classeur ferme problemes inexpliques"