Copie de Lignes sous conditions

Bonjour,

Afin de compiler les données d'un fichier excel, j'aimerais en copier certaines lignes.

La colonne C contient les identifiants. Je ne veux sélectionner et copier seulement les lignes dont l'identifiant correspond à une liste exhaustive pour pouvoir les coller dans un autre fichier.

Je peux le faire avec des If mais le fichier fait 400 lignes donc ça risque d'être long, surtout que je ne vois pas comment stocker toutes les lignes copiées pour les coller en une fois dans le fichier cible.

J'ai essayé ça mais je ne sais pas comment récupérer juste ce qui a été filtré :

ActiveSheet.Range("$C$19:$AB$402").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array( _
        "3028", "3073", "3162"), Operator:=xlFilterValues

Avec "3028", "3073", "3162" les conditions pour sélectionner et copier les lignes.

En vous remerciant pour votre aide.

Salut et bienvenue sur le Forum,

En t’inspirant de l’essai que j’avais fait ci-joint, tu pourrais d’abord copier tes 400 lignes dans le fichier cible puis éliminer par la suite toutes les lignes inutiles. Mon code ne fait bien entendu que la deuxième partie de ceci.

Cordialement.

Salut Yvouille, merci de ta réponse !

J'ai utilisé ton code mais au lieu de supprimé les cellules visibles je les copie ! ça à l'air de fonctionner pas mal.

Je poste une solution complète quand c'est bon.

Voilà la solution :

Application.ScreenUpdating = False
DerLig = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 ActiveSheet.Range("$C$20:$C$" & DerLig).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array( _
        "3848", "5838"), Operator:=xlFilterValues
Rows("20:" & DerLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Application.ScreenUpdating = True

Salut,

turz a écrit :

Voilà la solution :

Disons plutôt "une des solutions"

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "copie lignes conditions"