MAcro : boucle sur plusieurs feuilles

Bonsoir Yvouille

Merci pour l'avancée du projet.

J'ai enfin compris pourquoi certaines feuilles n'étaient pas prises en compte.

Pour des raisons de commodités, je préfère le format personnalise 00"h"00 en colonne Heure

Total des participations : le total ne se fait pas en colonne S, le reste est parfait

La feuille edition est une impression " hors imprimante."

Cordialement

Zbig

Re-bonjour,

J’ai placé un total à la colonne S.

J’ai également modifié mon code de manière à ce que dans la colonne A des feuilles Jxx tu puisses avoir soit du texte, soit le format personnalisé 00"h"00, mais aucun autre format de nombre !!!!! Je me suis passablement embêté afin de trouver une solution car j’étais parti dans l’idée que ce format personnalisé était un format de date, mais ce n’est pas le cas

zbig a écrit :

La feuille edition est une impression " hors imprimante."

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là, mais je considère – en l’absence d’indications plus précises – que ça ne me concerne pas.

Lorsque l’on en aura fini avec ces problèmes, je vais devoir lever le pied et il te faudra être très patient afin que je voie ce problème d’impression.

Si jamais ça urge, pense déjà qu’il faudra peut-être ouvrir un nouveau fil.

Mais liquidons déjà les problèmes en cours.

Cordialement.

EDIT : FICHIER "DEPLACEMENTCAR-V9" SUPPRIME A LA DEMANDE DU MEMBRE

Salut

Je viens de voir ton post

je n'ai pas internet régulièrement en ce moment d'où mon absence de réponse.

Tous les calculs et recherches fonctionnent à merveille. Encore merci

Le module d'edition (feuille edition) permettrait deux choix

- choix de n° :

soit editer sur une feuille un n° choisi

soit editer tous les n°bis de la feuille paramètre avec un n°/feuille (feuille1 =n°1; feuille2=n°2; etc)

- choix de période :

soit année civile (ex 2012)

soit année scolaire (ex : septembre 2012-juin 2013)

Cordialement

Zbig

Salut Zbig,

Vu ton temps de réponse, j’espère que ce projet t’intéresse encore ou que tu n’es pas en train de chercher une solution en parallèle sur un autre forum. Le cas échéant, merci de m’informer que je peux cesser de travailler gratuitement pour toi.

Tu m’as donné tellement d’informations – et à divers endroits tel que dans tes messages, dans le module 2 du fichier, etc. – que je ne sais plus du tout où on en est.

Merci alors de répondre avec précision, mais de manière concise, aux questions ci-dessous, éventuellement en en reprenant la numérotation.

1) Tu veux imprimer les données de la feuille «recap general» ou celles de la feuille «edition» ? J’espère que ce soit celles de la feuille «recap general», autrement ça compliquerait bien les choses.

2) Est-il possible que tu inscrives par exemple 162 dans la cellule F1 de la feuille «recap general» et que tu ne veuilles imprimer justement que les données visibles à l’écran pour cet AS ?

3) Lorsque tu as inscrits 0 dans la cellule F1 de la feuille «recap general» et que toutes les données ont été reportées sur cette feuille, j’ai compris que tu voulais encore à ce moment-là pouvoir imprimer soit uniquement les données d’un AS que tu indiquerais à ce moment-là, soit imprimer les données de chacun des AS listés dans la colonne A de la feuille «paramètre» mais sur des feuilles séparées. T’ai-je bien compris ?

4) Si tu réponds oui à la question 3, je présume que sur chaque impression de chaque AS, tu désires retrouver les 3 premières lignes de titre de la feuille «recap general». Est-ce bien exact ?

5) Si l’on n’imprime que les données des AS listés dans la colonne A de la feuille «paramètre», les lignes comportant d’autres dénominations dans la colonne N de la feuille «recap general» (comme par exemple HZH, hz, etc.) ne seront pas imprimées. Est-ce bien ce que tu désires ?

6) Tu as placé un bouton vers la cellule Q1 de la feuille «recap general». C’était bien dans le but d’effectuer les impressions dont on a parlé ci-dessus ?

A te relire.

Bonjour

Oui le projet m'interesse toujours mais les vacances m'ont empêché de me connecter.

Je réponds à tes questions

1/C'est bien les infos de la feuille "recap" qu'il faut imprimer en utilisant le modèle de la feuille "édition"

2/ "Est-il possible que tu inscrives par exemple 162 dans la cellule F1 de la feuille «recap general» et que tu ne veuilles imprimer justement que les données visibles à l’écran pour cet AS ?"

oui c'est bien cela

3/ oui mais c'est sur des pages différentes mais sur la même feuille séparées par des sauts de pages à chaque changement d'AS.

5- tout à fait exact

6-oui c'est le bouton "imprimer"

cordialement

Zbig

Re,

Je n’ai pas tout compris de tes explications Par exemple lorsque tu écris

zbig a écrit :

3/ oui mais c'est sur des pages différentes mais sur la même feuille .....

je suis un peu embrouillé.

Alors regarde ce que fait le code relié à ton bouton "IMPRIMER 1 OU TOUTES AS" dans le fichier ci-joint et dis-moi si on s’approche du résultat désiré.

En cliquant sur ce bouton, il y a 3 possibilités :

Possibilité 1) tu as un AS indiqué dans la cellule F1 de la feuille "recap general" et la feuille "edition" correspondant à cet AS s’imprime

Possibilités 2) et 3) tu as un 0 inscrit dans cette cellule F1 et un UserForm s’ouvre et te permet de choisir d’imprimer ou bien la feuille "edition" correspondant à un AS que tu indiques dans cette fenêtre ou alors d’imprimer toutes les feuilles correspondant à tous les AS listés dans la colonne A de la feuille "paramètre" et présents sur la feuille "recap general".

Je n’ai pas compris (mais je n’ai pas trop cherché non plus) où j’aurais pu trouver les informations nécessaires à la cellule H4 de la feuille "edition".

Merci de bien vouloir tester tout ça.

Cordialement.

EDIT : FICHIER "DEPLACEMENTCAR-V10" SUPPRIME A LA DEMANDE DU MEMBRE

Bonjour Yvouille

J'ai testé,

Cette version 10 de ce fichier se rapproche de la perfection.

Pour moi un fichier/classeur excel peut avoir plusieurs feuilles nommées au départ feuil1, feuil2 ect

Et une feuille peut avoir plusieurs pages page 1; page 2 que l'on peut voir dans "aperçu avant impression"

Quand on est sur la feuille "récap général", et que l'on veut éditer les infos on clic sur le bouton "imprimer"

=> ton useform est très pratique.

les infos s'inscrivent alors sur la feuille "edition"

Sur cette page les infos dans :

H3 correspondent soit colonne N de la feuille "recap general" soit à la colonne A de paramètre

H4 correspondent soit colonne O de la feuille "recap general" soit à la colonne F de paramètre

Puis le lecteur peut alors après lecture du tableau; imprimer

Cas 1 seul n° : ok

Cas toutes les As : une As = 1 fiche = 1 page

entre deux AS différente = saut de page systématique

Toutes les fiches peuvent elles être éditées dans la feuille "édition" avant leur impression directe?

actuellement seul le dernier n° apparait.

le lecteur vérifie les fiches puis les imprime .

Dans le cas d'une as qui serait éditée sur 2 pages (grand nombre de lignes);

Présentation:

en dernière ligne (les totaux); est ce possible d'ajouter un quadrillage et couleur de fond jaune pour les cellulles S U V W X Y Z AA?

et un format à 2 décimales pour V W X Y Z AA afin que toutes les cellules puissent etre lues sans recliquer sur intercolonne?

Un quadrillage est manquant en colonne A de la feuille "edition"

Numérotation de page :

Une information en cellule v5 = Page

et en cellule v6 =1/1 ou 1/2 et 2/2 ou 1/3; 2/3;3/3 selon le nombre de pages pour la même AS permettrait une lecture plus précises des infos,

MAis en cas de multipages pour la meme As, les lignes 1 à 9 (titres d'édition/impression) pourraient elles etre présente?

cordialement

Zbig

Re,

Je n’aime pas trop ta manière télégraphique d’écrire ; il n’est jamais facile de savoir si tu indiques que quelque chose fonctionne et te convient ou si tu désires quelque chose de plus. De plus tes instructions ressemblent parfois à des ordres …..

Je te fournis le nouveau fichier ci-joint avec les modifications suivantes, d’après ce que j’ai pu comprendre :

- Les feuilles nécessaires ne sont plus imprimées directement, mais une feuille par AS est créée** afin de pouvoir être consultée avant d’être imprimée manuellement****. Ces feuilles AS nouvellement créées peuvent être effacées en une seule fois par l’intermédiaire du nouveau bouton « Effacer les feuilles AS ». A chaque lancement de la macro principale par le bouton « IMPRIMER 1 OU TOUTES AS », d’anciennes feuilles AS encore en place sont à chaque fois effacées par sécurité.

- En H4 de la feuille édition apparait le nom de l’AS.

- Les lignes 1 à 9 sont répétées si nécessaire

- La numérotation des pages a été faite dans le pied-de-page. Je trouve ça plus discret et plus pratique.

Autres infos :

** Tu demandais à n’avoir qu’une seule feuille avec autant de pages que nécessaires selon le nombre d’AS, parfois avec plusieurs pages pour le même AS si nécessaire. Je pense que cette solution est bien plus compliquée que la solution proposée avec une feuille par AS, parfois avec 2 pages.

**** J’ai compris que tu désirais consulter les feuilles avant de les imprimer. J’ai donc prévu que tu imprimes manuellement la feuille d’un AS après l’avoir consultée. Si tu préfères, on pourrait ajouter une macro qui imprimerait en une seule fois toutes les feuilles nouvellement créées (toutes les feuilles AS) lorsque tu aurais fini de les consulter.

Ton nom 162-Lp/Lyc L B créait des problèmes lors de la création de la feuille du même nom. J’ai donc remplacé partout la barre / (signe interdit dans les noms de feuille) par un tiret -.

Cordialement

EDIT : FICHIER "DEPLACEMENTCAR-V11" SUPPRIME A LA DEMANDE DU MEMBRE

Bonjour

je suis désolé si le style télégraphique a occasionné malencontreusement une gêne ou encore une notion d'ordre.

Ce n'était pas volontaire.

Après avoir testé ta version 11, je te joins mes infos sur

* l'Impression des feuilles edition par As:

La création de nouvelles feuilles me convient parfaitement.

Ta proposition d'ajouter un bouton pouvant en 1 fois imprimer toutes les feuilles bilan d'as me plait également.

* les Nom des as avec un /

=> le remplacement du "/" par un "-" me convient, j'avais mis un "/" pour changer des habituels "-"

Au regard de cette version 11, proche de la fin du projet, Je sollicite encore tes compétences vba pour ces demandes suivantes :

1- Serait-il possible dans la feuille "récap général" de créer un bouton "imprimer toutes les feuilles J??" en 1 seule fois comme celui que tu as proposé pour les impressions des bilans as?

2- Serait-il possible dans la feuille "récap général" de créer le même formatage (quadrillage de la dernière ligne= totaux) que la feuille "edition" ?

3- Serait-il possible dans la feuille "edition" et la feuillle edition as, d'appliquer un trait gras à gauche de la cellule X et Z (feuilles édition des as) pour faire un cadre en gras ?

4- Enfin, Serait-il possible dans la feuille "edition" et feuillle edition as d'ajouter dans l'entete personnalisé (pour impression)

à gauche : le mot "district"

au centre : le nom du fichier (sans .xls)

à droite : le nom de la feuille

je te remercie encore pour toutes ces heures passées sur le forum et excel et d'avoir finalisé ce projet..

Vu le nombre de feuilles dans ce fichier (pouvant aller jusque 50) , crois tu nécessaire de masquer les feuilles et passer par une feuille "menu" afin de faciliter l'utilisation?

merci et bon dimanche

Zbig

Salut,

Les améliorations de cette version :

• Un bouton pour imprimer toutes les feuilles AS en une fois
  • Mise en forme des cellules des totaux lors du lancement de la macro reliée au bouton nouvellement nommé «Préparer l’impression».
  • Les pieds de page ont été modifiés selon tes désirs. Le pied de page central s’actualise à l’ouverture du fichier ; si tu changes de nom au fichier, le pied de page ne sera correct qu’après l’avoir refermé et rouvert.

Concernant ta demande numéro 3 au sujet des bordures des feuilles AS : Peux-tu mettre en forme les bordures de la feuille ci-jointe (Fichier Modèle de bordures Feuille AS) comme tu l’entends et me la renvoyer ?

Concernant ta page « Menu » : Est-ce que tu imaginais une feuille à créer qui contiendrait la liste de tous les noms des feuille AS à imprimer et sur lesquels tu pourrais cliquer afin d’atteindre telle ou telle feuille ? Comme solution de remplacement, j’ai placé un bouton « Liste des feuilles » et un autre « Retour à recap general » sur chacune des feuilles AS créées. Est-ce que ça ne suffirait pas ?

A te relire.

EDIT : FICHIER "DEPLACEMENTCAR-V12" SUPPRIME A LA DEMANDE DU MEMBRE

Bonjour

encore une belle avancée avec ces améliorations !Merci

Les boutons sont parfaits.

Je te mets le fichier (Modèle de bordures Feuille AS) mis en forme.

1- Au niveau de l'useform "preparation impression": serait possible d'ajouter un coche, permettant de masquer ou non , donc d'imprimer ou non les 6 colonnes participations aux déplacements.

2-Dans la feuille paramètre , j'ai ajoute le nom et le num du district.

Peuvent-ils etre utilisés dans les entetes d'impression (cf fichiers) ?

3-Est ce également possible d'avoir un export pdf récapitulatif (choix 1 as, toute as avec fichiers différents, toutes as eme fichier ) ?

4- J'ai ajouté la page "portail" (= page d'accueil) car le but étant de masquer les onglets de nombreuses pages pour éviter la multitudes d'onglet avec des boutons gestion de déplacement et gestion des récap.

peux tu également voir si l'utilisation des boutons est possible?

encore merci

Zbig.

Re,

Il faut bientôt que tu arrêtes de transformer ton fichier car les modifications nécessaires deviennent de plus en plus importantes et de plus en plus fantaisistes ; lorsque l’on créé un code pour un usage bien précis et que tu transformes ensuite cet usage, soit il faut effectivement tout recommencer à zéro, soit il faut bricoler, pas toujours de manière heureuse. Ceci d’autant plus que ton fichier est déjà passablement bricolé et que quelqu’un qui verrait mes codes trouverait probablement que j’ai fait un boulot moyen.

Un exemple : j’ai créé une macro en pensant que le bouton se trouvait sur la feuille X. Si tu places par la suite le bouton sur la feuille Y, soit tu recommences tous (ce qui peut être très fastidieux dans une longue macro) soit tu trouves un artifice peu heureux comme sélectionner la feuille X en début de code puis sélectionner à nouveau la feuille Y en fin de code.

Mais bon, c’est probablement trop tard pour revenir en arrière.

Je découvre à l’instant que tu as complètement modifié la feuille edition alors que je t’avais demandé de m’indiquer uniquement quelles modifications tu désirais au niveau des bordures dans les colonnes X et Z, selon ta demande initiale. Ceci voudrait dire qu’il faut reprendre tous les codes et les modifier en fonction de tes changements (un code qui démarre à la ligne 10 d’un tableau ne conviendra pas à un tableau qui commence à la ligne 9). J’ai donc modifié uniquement les bordures, l’emplacement des infos de date d’impression et le texte Totaux de l’ancienne feuille.

Par contre j’ai placé un bouton sur le UserForm1 afin d’imprimer ou non les 6 colonnes désirées.

Concernant les fichiers PDF, ta demande semble à nouveau aller dans tous les sens et ton attente être assez monstrueuse. Je veux alors bien voir pour enregistrer les feuilles AS au format PDF, mais il faudrait que ça se limite aux feuilles AS déjà préparées pour l’impression. En d’autres mots, lorsque tu aurais cliqué sur bouton « Préparer l’impression », tu aurais le choix de cliquer sur le bouton « Imprimer » existant afin d’imprimer la ou les feuilles AS présentes ou de cliquer sur un nouveau bouton « Enregistre au format PDF », ce qui enregistrerait la ou les feuilles AS présentes dans un dossier quelconque au format PDF. Est-ce que ceci te convient ?

Il est assez compliqué de placer une variable dans un en-tête ou un pied-de-page. Ne serait-il pas possible de placer plutôt le nom et le numéro de district sur la feuille edition ? Je n’ai pas vraiment compris – par manque de clarté de ta part – quelles données tu voulais reporter. S’agit-il des cellules F23 et F24 de la feuille paramètre ? Mais alors il s’agit toujours des mêmes données, non ???

A te relire.

EDIT : FICHIER "DEPLACEMENTCAR-V14" SUPPRIME A LA DEMANDE DU MEMBRE

Bonsoir

"L'apetit vient en mangeant", et plus tes avancées sont plaisantes, plus elles génèrent des envies

Je vais donc me mettre au régime

Je comprends que "le bricolage" n'est pas compatible avec informatique.et tu as raison. Il vaut mieux avoir un cahier des charges dès le départ qui permet une globalisation que des ajouts par ci par là.

L'ajout dans l'useform impression me convient parfaitement .

Feuille récap:

Serait ce compliqué (dans le cas affirmatif, tu peux occulter cette demande), d'ajouter le choix de création anne scolaire en cours (ex 2012-2013) ou anne civile (ex 2012) ?

Pour les pdf: ta solution me convient également.

Pour la variable, tu as certainement raison. Oui c'était bien les cellules F23 et F24 de la feuille paramètre.

J'ai montré ce fichier à un collègue qui gère un autre district (donc autres As) et il a apprécié ton travail, c'est pour cela que j'ai ajouté le num et le nom du district dans paramètre car si on le fixe on ne peut plus changer. Sauf bien entendu, si tu as une autre idée, comme celle de placer le nom et num dans les feuilles directement. MAis il a 30 AS, donc dans les cellules f23 et f24 ce n'est pas possible non plus

Suite certainement à mes modfis de v13, Dans la feuille "preparation impression", les 2 lignes de titres n'apparaissent plus.

et dans la colonne D, il y a" #NOM? " qui apparait. Peux tu corriger ce bug? merci

encore merci pour les solutions trouvées à mes modifs.

Zbig

Salut,

zbig a écrit :

Feuille récap:

Serait ce compliqué (dans le cas affirmatif, tu peux occulter cette demande), d'ajouter le choix de création anne scolaire en cours (ex 2012-2013) ou anne civile (ex 2012) ?

La feuille récap n’existe pas. Si tu parles de la feuille récap général je ne vois pas où ni comment tu veux ajouter ces informations.
zbig a écrit :

MAis il a 30 AS, donc dans les cellules f23 et f24 ce n'est pas possible non plus

Je ne suis pas certain que l’on se soit compris à ce sujet. Mais je te fais une proposition : dans la cellule F5 de la feuille edition (texte centré sur la plage F5:I5 de manière à éviter ces maudites cellules fusionnées) j’ai placé une formule qui reprend les informations placées dans les cellules F23 et F24 de la feuille paramètre. Ces informations sont donc répercutées sur toutes les feuilles AS nouvellement créées par la macro. Est-ce que ça va dans le sens désiré ?
zbig a écrit :

Dans la feuille "preparation impression", les 2 lignes de titres n'apparaissent plus

La feuille préparation impression n’existe pas, mais je présume que tu parles de la feuille edition. Normalement c’est réparé.
zbig a écrit :

Suite certainement à mes modfis de v13, .......dans la colonne D, il y a" #NOM? " qui apparait.

Je suis remonté jusqu’à la version 12 et il y a toujours un #NOM visible. Dans quelle version y avait-il autre chose ? Ou que désires-tu dans ces cellules ? Merci de préciser de quelles cellules et de quelle feuille tu parles.

Un nouveau bouton «Enregistrer les feuilles AS au format PDF» permet d’enregistrer les feuilles AS présentes au format PDF, dans le même dossier que celui où se trouve le fichier «DEPLACEMENTCAR-Vxx». Si un dossier PDF portant le même nom est déjà en place à cet endroit, il est effacé et remplacé sans information préalable par le dernier fichier créé. Si c’est gênant, il faudra corriger le tir. On pourrait par exemple enregistrer le fichier PDF sous le nom de la feuille traitée (comme maintenant) et y ajouter la date et l’heure de création ; pour autant que tu ne créerais pas deux fois le même fichier PDF en moins d’une minute, il n’y aurait que des fichiers exclusifs.

D’une manière générale, si tu utilisais le correcteur d’orthographe, tes textes seraient un peu plus lisibles.

Cordialement.

EDIT : FICHIER "DEPLACEMENTCAR-V15" SUPPRIME A LA DEMANDE DU MEMBRE

Bonsoir

*Feuille recap general

Effectivement, à partir de la v12, il y a #NOM? qui apparait dans la colonne D à la place du N° de semaine (valeur dans les cellule A2 des feuilles Jxx). En v11 cela fonctionnait.

** Feuille édition - cellule F5

Ta méthode est parfaite.

ce que je voulais dire, c'est que si je laisse les infos dans les cellules E23; E24, F23; F24 de la feuille paramètre, et bien mon collègues sera bloqué pour ajouter des AS .

Les cellules E23:F24 peuvent-elles être déplacées dans la page menu en G3:H4.?

***Feuille PDF

Cette méthode de création de pdf est très pratique.

J'ai testé les 2 possibilités

1- un seul fichier pdf à créer : le fichier se crée bien dans le même répertoire que le fichier xls

certaines infos sont remplacées pas des xxxxxx, je suppose que c'est un problème de largeur de colonne

2- tous les fichiers pdf à créer : j'ai eu un message d'erreur

erreur d execution '2147018887 (80071779)' :

document non enregistré

si je clic sur débogage, voici ce qui est surligné en jaune

Sheets(i).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Sheets(i).Name

=> si je supprime tous les fichiers pdf avant de cliquer sur le bouton "enregistrer les feuilles as au format pdf", cela fonctionne.

Ton idée de mettre nom-date/heure/min/sec me convient.

Les fichiers pdf, peuvent ils être tous regroupés dans un sous-repertoire "pdf-deplacement" ?

zbig a écrit:Feuille récap:

Est ce que dans l'useform qui s'ouvre après avoir cliqué sur le bouton "préparer l'impression", il serait possible d'ajouter un choix permettant d'éditer les infos sur une année civile précise ou année scolaire précise.

Par défaut, l'année civile en cours et l'année scolaire en cours apparaitraient

Ces infos n'existent pas dans les feuilles Jxx, mais la date (colonne B) ou la semaine (colonne D) peuvent permettre de les trouver

merci beaucoup pour ton aide

Zbig

Salut,

zbig a écrit :

Feuille recap general

Effectivement, à partir de la v12, il y a #NOM? qui apparait dans la colonne D à la place du N° de semaine

Je pense que lorsque j’ai utilisé une fois ton fichier au travail – sur un PC germanophone – mon Excel en allemand n’a pas reconnu ta formule francophone NO.SEMAINE (une des rares formules qu'il n'arrive pas à traduire) dans les cellules A2 des feuilles Jxx et y a placé ce message d’erreur #NOM? qui a alors été recopié dans la feuille récapitulative recap general.

Il suffit alors de régénérer cette feuille recap general (sur un PC francophone) en inscrivant un nouveau chiffre dans sa cellule F1 et tout rentre dans l’ordre

zbig a écrit :

** Feuille édition - cellule F5

Les cellules E23:F24 peuvent-elles être déplacées dans la page menu en G3:H4.?

Les cellules E23:F24 de quelle feuille ????? Et puis il n’y a pas de feuille Menu !!!! Mais je présume que tu veux déplacer les cellules E23:F24 de la feuille paramètre sur la feuille Portail. Je l’ai fait par simple couper-coller et la formule mise en place dans la cellule F5 de la feuille edition a été corrigée automatiquement par Excel que je remercie ici.

zbig a écrit :

***Feuille PDF

Ton idée de mettre nom-date/heure/min/sec me convient.

Les fichiers pdf, peuvent ils être tous regroupés dans un sous-repertoire "pdf-deplacement" ?

A nouveau beaucoup d’informations et beaucoup de questions (sans correcteur d’orthographe).

Je présume que chez moi le code écrasait un ancien fichier PDF avec un nom semblable, alors que chez toi il créait un bug. Mais c’est à 99 % certain que ça vient de là. Comme tu demandes d’indiquer la date et l’heure dans le nom des fichiers PDF créés, ce problème devrait disparaître.

Les fichiers PDF sont nouvellement enregistrés dans un sous-dossier qui doit être orthographié exactement «PDF-Déplacement» et qui doit être placé dans le même dossier que le fichier Excel de base (DEPLACEMENTCAR-Vxx).

zbig a écrit :

Est ce que dans l'useform qui s'ouvre après avoir cliqué sur le bouton "préparer l'impression", il serait possible d'ajouter un choix permettant d'éditer les infos sur une année civile précise ou année scolaire précise ?

Admettons que je cède à ce caprice que ferait-on de cette information ? Quelle influence ça aurait sur le déroulement de la macro ?

A te relire.

EDIT : FICHIER "DEPLACEMENTCAR-V16" SUPPRIME A LA DEMANDE DU MEMBRE

Bonjour

encore merci pour cette avancée

[u]

* Enregistrer les feuilles AS au format pdf.[/u]

J'ai enregistré le fichier xls dans un répertoire puis j'ai créé le sous -répertoire suivant : PDF-Déplacement (en copiant le nom dans ton post) ; j'ai ensuite cliqué sur le bouton qui lance la macro et j'ai eu ce message

erreur '1004'

en cliquant sur débogage, la ligne suivante était en jaune

Sheets(i).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & "PDF-Déplacement\" & Sheets(i).Name & " - " & Date & " " & Hour(Time) & "h" & Minute(Time) & "m" & Second(Time) & "s"

quelle erreur ai-je commis?

** année civile ou scolaire ou tout simplement date de début et date de fin

pour des raisons comptables, il nous faut parfois envoyer les infos du 1/1/n au 31/12/n et parfois envoyer les infos du 1/9/n au 30/6/n+1.

J'ai mis les infos date début /date de fin dans la page "portail" et "édition".

Ces infos de date peuvent elles servir dès la création "recap general" ?

Merci

Zbig

Salut,

Je n’ai pas l’habitude de reprendre les fichiers fournis par les membres car je ne sais jamais si un code a été modifié sans que je le sache, ce qui pourrait créer de sérieux problèmes. Mais bon, je prends ton fichier Version 17 en considérant (et en espérant) que tu n’as absolument rien modifié aux macros en place.

Chez moi, la création des fichiers PDF se passe à merveille, il est donc difficile de savoir pourquoi ça ne passe pas chez toi. L’erreur que tu reçois semble venir du fait que la macro ne trouve pas le bon "chemin". Peux-tu me confirmer que tu as placé le fichier de base «DEPLACEMENTCAR-Vxx» dans un fichier quelconque et le sous-dossier «PDF-Déplacement» (bien entendu sans guillemets) dans LE MEME DOSSIER QUELCONQUE, à l’instar de mon arborescence dans la capture d’écran ci-dessous ?

capture 09 08

En ce qui concerne la sélection des dates, pour l’instant la date en G2 des feuilles Jxx est reportée sur la feuille recap general dans la colonne B. Si je t’ai bien compris - mais tu n’es pas très précis à ce sujet – tu ne désirerais avoir sur le récapitulatif de la feuille recap general que les dates incluses dans la période que tu indiques entre les deux dates des cellules B3 et B4 de la feuille Portail ? Ceci voulant dire que si la date de la cellule G2 des feuilles Jxx n’est pas dans cette période, la feuille complète doit être ignorée ?

A te relire.

Bonsoir

1- je n'ai pas modifié les macros de la v16 vers v17, simplement ajouter les date début/date fin, et supprimer des feuille Jxx. J'ai ajouté une validation sur la date des feuilles jxx.

2- J'ai donc enregistré le fichier v16 dans un répertoire "deplacement" de ma clé usb (cf pj)

Puis, j'ai ajouté un sous-répertoire PDF-Déplacement

après lancement de la macro, le message apparait à chaque fois.

" Document non enregistré

Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement"

je suis sur windows7pro 64 et excel 2010. Serait-ce un problème de version?

3- En effet, si la date en G2 de la feuille "Jxx" n'est pas comprise entre les dates début/date fin alors la feuille jxx ne doit pas être traitée et on passe à la feuille suivante.

Ou alors dans la feuille "récap général", supprimer les lignes dont la date (colonne B) n'est pas incluse dans le créneau date début/date fin de la feuille portail (B3 et b4)

merci

Zbig

sans titre

Re,

Tu as changé plusieurs fois d’avis au sujet de tes dates. Je ne sais plus trop où tu en es. J’ai alors modifié le code de la macro de départ – celui déclenché automatiquement lors du changement de la cellule F1 de la feuille recap general – ce qui semble correspondre quand même à ton dernier souhait. Ainsi, seules les feuilles Jxx dont la date est comprise dans la fourchette indiquée en B3 et B4 de la feuille PORTAIL sont récapitulées. Est-ce que ça peut te convenir ainsi ?

En ce qui concerne l’enregistrement en PDF je te propose deux tentatives : j’ai modifié le code du présent fichier et éventuellement que ça pourrait passer chez toi maintenant. Dans tous les cas, comme avec le premier code, ça passe chez moi.

Autrement essaie d’enregistrer ce fichier de base et le sous-dossier PDF-Déplacement non pas sur une clef, mais sur un ordi. Normalement ça ne devrait rien changer, mais qui sait ?

Si ni l’une, ni l’autre de ces solutions fonctionnent, essaie éventuellement d’ouvrir un nouveau fil à ce sujet. Comme ça fonctionne chez moi, je suis très embêté afin de t’aider. Eventuellement que tu pourrais placer un fichier ne comportant que ce code sur ce fil, afin de ne pas embrouiller les membres qui voudraient bien t’aider. A tout hasard, je te fournis un tel fichier.

Je ne pense pas que ce soit un problème de version, puisque les nouvelles versions devraient pouvoir gérer les anciens codes. A propos, es-tu certain que tu as les programmes nécessaires à enregistrer du PDF chez toi ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macro boucle feuilles"