a

Membre habitué

Inscrit le :02/08/2013
Dernière activité :08/11/2023 à 17:31
Version d'Excel :2010
Messages
59
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par allardinho

DateForumSujetExtrait du message
07/11/2023 à 16:11Excel - VBAExtraire chaine de caractères VBAJ'ai besoin de votre aide pour développer un code en VBA: Je souhaite extraire une chaine de caractère dans ma colonne C à partir du contenu de ma colonne B. J'ai préparé un fichier excel avec le résultat attendu en colonne C. IF Colonne B CONTIENT "MPN::" THEN copier la chaine de caractere jusqu'a...
27/07/2020 à 17:11Excel - VBA Chercher et remplacer valeur VBAJe me permet de solliciter votre exepertise car je ne parviens pas à développer un VBA. Ce que je voudrais: Chaque TAG de ma colonne B de ma sheet TRANSFO correspond à une sheet (SWG) Exempe: 05-XFR823453 => 05-SWG823453 12-XFR825303 => 12-SWG825303 etc. Le but est pour tous les TAG de ma colo...
05/06/2020 à 10:03Excel - VBA Supprimer chaine caractere VBAJe souhaite en VBA supprimer la chaine de caracteres "-TSxx" en fin de colonne S. Exemple: "450/750V-2x2.5mm2-CU-XLPE-UA -TS67 " Resultat que je souhaite obtenir => 450/750V-2x2.5mm2-CU-XLPE-UA -TSxx se trouvera toujours en fin de chaine de caractere et sera toujours d'une longueur de 5 caractere...
28/11/2018 à 09:29Excel - VBA Merge cellules VBA"Bonjour à tous, je souhaite developper un VBA pour faire un merge des cellules de ma colonne B des lors que la valeur de la cellule est differente en incluant les cells vides. En colonne C le résultat que je veux obtenir. J'ai essayé d'adapter un VBA dans le module2 ""Fusionner"" du developper mais...
08/11/2018 à 13:21Excel - VBA Supprimer un digit dans chaine de caractere VBABonjour à tous, je me permets de vous solliciter car je bloque sur le developpement d'un code VBA. je souhaite developper un VBA pour supprimer le "-" directement dans la colonne A. (résultat que je souhaite obtenir en colonne B). Pour information, le "-" a supprimer sera toujours le 3eme "-" de ma...
19/02/2018 à 11:54Excel - VBA VBA TransposeBonjour je souhaite faire un genre de INDEX MATCH (ou transpose) EN VBA pour compléter mes colonnes B/C/D/E/F/G/H/I de ma Sheet1 en fonction de ce que j'ai en référence dans ma Sheet2 avec en champs clé "ItemTag" colonnes A et en condition la colonne B "scenario" de ma Sheet2. Exemple: (voir ItemTag...
21/12/2016 à 16:49Excel - VBA Transpose ligne en colonneJ'ai 4 cases (Base/Emergency/Essential/Off-loading) par tag, et dans chaque case j'ai un operating mode qui peut varier (Continuous/Intermittent/Standby/Spare). Je souhaite avoir mes cases sous forme de colonne avec 1 seul tag par ligne. (voir le tableau "APRES" du fichier ci-joint) Je souhaite reus...
12/12/2016 à 11:53Excel - VBA Grouper des lignes en VBAJe vous sollicite car je n'arrive pas à "grouper" des lignes en VBA en fonction de certaines cellules. "Je souhaite en VBA sur Sheet2, grouper les lignes qui n'ont pas de valeurs en colonne D de la première ligne à la derniere ligne colonne C. (voir fichier joint sheet Resultat)" Merci de votre aide...
01/11/2016 à 13:49Excel - VBA SI NB SI renvoyer valeurJe cherche si chaine de caractere colonne C existe en colonne A. Si oui alors renvoyer valeur colonne A en colonne B Si non alors ""absent"" Exemple: - C2 = tata que l'on trouve en A4, alors B2 = A4 J'ai réussi a le faire avec la formule en colonne B sauf que au lieu d'avoir ""présent"" je veux renv...
14/04/2016 à 13:44Excel - VBA Comparer cellule avec condition VBAJe souhaiterais développer en VBA un macro qui me permettrai de changer la font d'une cellule en fonction d'un critère. "De la première à la dernière ligne (ligne 7 colonne B) IF valeur colonne B se termine par "Bis" THEN valeur en Y doit être égale à valeur Y du dessus. (row termine par "Bis"-1) EL...
09/02/2016 à 11:57Excel - VBA Somme colonne multi conditionsPouvez-vous m'aider sur ce sujet. 1) Pour chaque TAG, je souhaite faire la somme en J de la colonne B + E SI C > 16 ET D = LV SI NON copier colonne B dans J 2) Supprimer ligne = blank en colonne A je bataille depuis plusieurs heures avec VBA mais je bloque car dans ma colonne A j'ai des blancs. M...
16/06/2015 à 17:20Excel - VBA Compare contenus cells entre 2 colonnesJ'ai besoin de votre aide car je suis dans une impasse. Je souhaite comparer 2 colonnes B et C. Si colonnes C contient chaine de caractère colonne B alors supprimer la ligne. Et répéter cette action sur toues mes lignes. Voir fichier joint. Merci de votre aide. Bonne journée...
15/10/2014 à 10:59Excel - VBA Copier value et non formule avec un copy WorksheetsJ'ai développé un petit code dans le module "Module3" du fichier joint qui me permet de copier des valeurs présentent dans toutes les sheets qui commencent par "HH" et les coller sur un sheet récap "SwitchBoard Summary". Le problème, c'est que la fonction que j'utilise copie les formules et non pas...
18/08/2014 à 16:08Excel - VBA Vlookup-hlookup VBAJ'aurais besoin de votre expertise sur un problème de vlookup que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais récupérer la valeur d'une celulle en fonction de 2 variables. 1ère variable: valeur d'une ligne 2ème variable: couleur d'une celulle 2 onglets nous intéressent dans le fichier joint (Sheet1 et M...
15/07/2014 à 10:45Excel - VBA Simplifier VBA (procedure too longer)Bonjour, est-il possible de simplifier ce VBA: Pour info, designby est le range d'une colonne. Merci de votre aide Binne journée...
08/07/2014 à 10:28Excel - VBA Compter en fonction de variablesJe me permet de vous soliciter car je souhaiterais améliorer mon vba et developper un petit code. Amélioration de mon code: 'J2: je veux compter le nombre de cells qui est égales à J3 en colonne B 'K2: je veux compter le nombre de cells qui est égales à K3 en colonne B 'L2: je veux compter le nombre...
23/06/2014 à 12:13Excel - VBA Compter cellule coloré par ligneJe fais encore appel à votre aide pour un petit soucis que j'ai pour compter des celulles colorées. Je souhaite compter le nombre de cellule rouge sur chaque ligne de B2 à D2, B3 à D3 etc. et mettre le résultat en A2,A3 ect. Voir fichier joint Important, les couleurs ne viennent PAS d'un conditional...
17/06/2014 à 10:05Excel - VBA Compter avec Conditions VBAJ'aurais besoin de compter avec des conditions mais cette fois-ci en VBA (chose que j'ai du mal à maîtriser). Je fais donc appel à votre expertise. Ci-joint, le fichier excel. Je voudrais supprimer lignes qui contiennent D dans colonne E. Je voudrais compter le nombre de ligne colonne A à partir de...
18/02/2014 à 10:11Excel - VBA Index + match fonctionBonjour je souhaite en fonction de 3 conditions (temp/class/rating) récupérer la bonne valeur présente dans des tableaux(zone de nom class1&class2) sur mes sheets 1 & 2. temp = E1 (list) rating = G1 (list) class = F1 (list) mais je voudrais que ce soit la liste des noms de zone de mes 2 tableaux pré...
05/08/2013 à 11:37Excel - VBA Data Validation&Liste déroulante[CLOS]Bonjour, voici mon problème : Je souhaite créer des listes déroulantes en fonction de liste référence qui sont classées par ordre alphabétique et dont la valeur null est supprimée. Ça fonctionne saut que je n'ai plus de message d'alerte lorsque je met une valeur différente que ce de ma liste déroula...
02/08/2013 à 12:21PrésentationsFlorian PresentationJe me présente florian je travaille en engineering et j'ai besoin de maîtriser le SQL + VBA pour interfacer des données avec des softs qui tournent sur oracle base SQL etc. En espérant pouvoir aussi aider ! Bonne journée...
02/08/2013 à 10:33Excel - VBA Récupérer valeurs colonne B en fonction valeur colonne AJe vais récupérer des valeurs d'une table SQL d'un logiciel dans Excel sheet1. Colonne A = PickListID et colonne B = Value. Je voudrais récupérer les valeurs de la colonne B si les cellules de ma colonne A = X et copier ces valeurs dans une colonne C d'une autre sheet. C'est pour ensuite faire des v...