Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 136

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2013 à 20:59angel09 Mettre des chiffres aleatoiresRe, Ta manière d'écrire par tranche est assez embêtante, surtout que tu te répètes. Si tu te laisses de temps de réfléchir à ce que tu veux écrire, tu éviterais cela et ce serait moins pénible à te lire. Je ne sais pas faire ton chronomètre. Indique éventuellement ce fil comme "Résolu" (en cliquant...
27/08/2013 à 20:06Kant1Combobox sans doublon ni blanc trié par ordre alphabétiqueIl me semble que tu n'as pas vraiment une meilleure idée que moi...
27/08/2013 à 19:59AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichierRe, Ce n'était bien entendu qu'un exemple Je vois quand même plein de problèmes avec ton fichier. D’après ce que j’ai compris, différents utilisateurs peuvent l’ouvrir, le modifier, éventuellement l’enregistrer plusieurs fois sous son nom de base avant de l’enregistrer sous un autre nom et devraient...
27/08/2013 à 18:17TonthonRemplacer 3 cellules par un groupe de cellulesA mon tour de te prier de m’excuser. Lorsque j’avais créé ce code en mars, j’avais dû trouver une solution assez spéciale afin de chercher une valeur cible puis d’exécuter un arrondi et lors de nos entretiens actuels j’ai perdu de vue qu’il ne s’agissait pas d’opérations bien séparées, mais d’un tou...
27/08/2013 à 17:27angel09 Mettre des chiffres aleatoiresBien chef...
27/08/2013 à 17:23Kant1Combobox sans doublon ni blanc trié par ordre alphabétiqueRe, Tu ne me dis pas quelle est la variante que tu préfères entre les deux proposées. Me serais-je cassé le … la tête pour rien ? Non, malheureusement pas trop Tu as dis vouloir pouvoir modifier la liste de base et qu’ensuite ton ComboBox soit réactualisé. Peut-être bien que ma solution est nulle, m...
27/08/2013 à 17:11angel09 Mettre des chiffres aleatoiresRe, C'est un service gratuit, alors il ne faut pas être trop pressé Faudrait-il vider les cellules A3 et C3 lors de l'appel d'un nouveau chiffre en B3 ? Amicalement...
27/08/2013 à 06:12angel09 Mettre des chiffres aleatoiresCordialement...
26/08/2013 à 20:41talk Aide macro 2003 sur Excel 2010Comme tu ne nous fournis pas de fichier, c'est difficile de tester Mais as-tu essayé ce code sur Excel 2010 ? Qu'est-ce qui ne passe pas ? Selon moi rien, puisque les nouvelles versions devraient prendre en charge (pratiquement toutes) les possibilités des versions précédentes. Si jamais ça bloque,...
26/08/2013 à 20:34Paul-Emile-Victor Copier des données d'un classeur à un autreLe fichier PEV_2 ci-joint est protégé par mot de passe (clef). Il doit être placé dans le même dossier que le fichier PEV_1 mais il peut rester fermé. Tu ouvres le fichier PEV_1, tu cliques sur le bouton en place et le code va chercher le contenu d'une cellule du fichier PEV_2 qu'il inscrit dans la...
26/08/2013 à 20:16AUDREY8013 Incrémentation automatique d'un nom de fichierDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies le nom dans la cellule B10, la numérotation en H10 est incrémentée de 1. Ceci se fait par l’intermédiaire de la cellule B6 dont le texte est écrit en blanc. Cette dernière information pourrait être placée à tout plein d’autres endroits. On pour...
26/08/2013 à 19:58TonthonRemplacer 3 cellules par un groupe de cellulesDans le fichier ci-joint, j’ai enregistré le déroulement d’une valeur cible à l’aide de l’enregistreur de macro, selon l’image placée directement dans le fichier. Etonnamment le résultat est pour une fois sans lignes inutiles. Voici le code enregistré et visible également dans le fichier ; il n’y a...
26/08/2013 à 19:10TonthonRemplacer 3 cellules par un groupe de cellulesRe, Je ne sais plus du tout où on en est avec ton problèmes. Il y a des informations dans ton message, des informations sur ta feuille, des informations dans ton code !!!!!! Alors il faut essayer de comprendre si les informations de la feuille complètent celles du message ou plutôt celles du code !...
26/08/2013 à 18:29fcacp Regroupement de lignesTrop et trop peu gâchent tous les jeux La première fois tu ne m’as presque pas donné d’informations, cette fois tu m'en bombardes. Je t’annonce alors que je n’ai pas tout lu ; lorsque j’ai cru avoir compris je me suis lancé dans l’écriture d’un code et ce sera à toi de me dire ce qu’il faut corriger...
26/08/2013 à 10:31fcacp Regroupement de lignesIl me semble que tu as fait ton fichier démo un peu à la va-vite, avec plein de formules présentant des erreurs vers le bas des pages. Est-ce que vraiment ton fichier de base a toutes ces lignes inutiles ? Et puis j’ai cherché un moment afin de trouver si les deux références présentes dans la feuill...
25/08/2013 à 20:53fcacp Regroupement de lignesSi j'essaie de reconstituer ton fichier, ça me prendra bien plus de temps que si je te demande de nous en fournir un modèle Alors, tu sais ce qui t'attend. Cordialement...
25/08/2013 à 20:27Flo456Macro modification des plages de données graphiquesC’est juste parce qu’avec ton fichier en lignes ça n’avait pas d’importance, alors que j’avais eu un doute pour le fichier en colonne et que j’ai préféré te poser la question avant de démarrer. Dans le fichier que tu me fournis, il y a un graphique vide sous chacun des graphiques visibles. Dans l’im...
25/08/2013 à 18:43TonthonRemplacer 3 cellules par un groupe de cellulesEn consultant tes différentes demandes, je constate que tu as déjà posé une question plus tôt – mais sans succès – à propos de ce même calcul. Comme il s’agissait de la suite, tu aurais pu rouvrir ton ancien fil de mars 2013. Tu ne devrais pas parler de calcul inversé, car Excel parle de Valeur cibl...
25/08/2013 à 18:14anthony0903 Modification ListviewRe, Je ne tenais pas absolument à savoir qui t'avait aidé, mais juste savoir comment discuter avec toi. Est-ce que mes explications t'ont été utiles ? A te relire...
25/08/2013 à 18:12In need of an answer Update auto de taux de change + application auto des tauxWow, encore une chose qu'il faudra se souvenir ; il existe en plus des connexions Merci beaucoup Jean-Eric pour ton information. Cordialement...
25/08/2013 à 18:04anthony0903 Modification ListviewMerci pour tes réponses. Selon la Charte du Forum (à relire éventuellement), les mots comme bonjour, merci et au revoir sont permis. Je voulais te demander si tu étais l'auteur principal ou si tu n'avais fait que modifier des passages afin de savoir si tu peux m'expliquer une chose ou l'autre que je...
25/08/2013 à 17:55nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletJe ne peux pas te dire comme ça. Si tu veux m'envoyer ton fichier en privé ..... Mais ces prochains jours, je vais être un peu occupé, il faudrait être patient. Cordialement...
25/08/2013 à 17:44ptipimouss83 Macro VBA colorier les lignes d'un tableauComme j'ai également cherché une solution, je prose mon fichier. Il faudrait que la ligne 7 aie exactement la couleur prévue dans ce fichier. Ensuite, à chaque modification de la colonne G, les couleurs des lignes sont actualisées. Cordialement...
25/08/2013 à 17:00TonthonRemplacer 3 cellules par un groupe de cellulesSi je t'ai bien compris, tu remplaces la ligne par Cordialement. EDIT IMMEDIATE Juste après avoir posté le message ci-dessus, je découvre deux choses : C'est en fait moi qui t'avais fourni ta première réponse en ..... mars 2013 Que tu sembles avoir tenté la bonne correction. Je ne comprends pas que...
25/08/2013 à 16:50anthony0903 Modification ListviewUn problème à la fois, s’il te plait ! Dans le fichier ci-joint, si tu sélectionnes une ligne dans ton formulaire et que tu modifies les TextBox nommés t1, t3 et/ou t6, ces modifications sont reportées – lorsque tu cliques sur le bouton « Sauvegarder » - dans les colonnes B, D et F de la feuille cag...
25/08/2013 à 15:24backtoback Comparaison entre 2 colonnes et standardisationRe, Désolé, mais ta demande est assez incompréhensible, je ne vois pas où tu veux en venir. Tu expliques les choses à deux endroits (dans le fichier et dans ton fil) et tu parles de choses que l’on ne peut pas comprendre (par exemple il n’y a pas de parenthèse dans la colonne A). Je jette donc l’épo...
25/08/2013 à 15:03In need of an answer Update auto de taux de change + application auto des tauxSalut Mytå et merci d'avoir répondu à ma demande Par contre je ne comprends pas pourquoi ton fichier ne comporte pas de macro, juste une feuille de plus que celui de In need of an answer. Comment est réactualisé le tabeau ? A te relire...
25/08/2013 à 14:25Flo456Macro modification des plages de données graphiquesRe, Alors pourquoi avoir posé la question pour des diagrammes copiés en lignes ????? Tu peux lancer la macro sur le même fichier 2 fois et plus de suite ou tu ne lances ce code qu'une seule fois ? La même question posée autrement : t'arrives-t-il de devoir cliquer deux fois sur le bouton "Copie" - d...
24/08/2013 à 21:37Flo456Macro modification des plages de données graphiquesRe, Chart 4, Chart 201 ????? Je crois qu'on ne travaille pas sur le même fichier. Veux-tu me fournir celui sur lequel tu travailles ? Je comprendrais probablement mieux ta question ! Amicalement...
24/08/2013 à 08:06backtoback Comparaison entre 2 colonnes et standardisationTon fichier est incompréhensible. AV DES ABRICOTS se trouve en D15 alors que les cellules des colonnes A et B qui contiennent ABRICOTS sont à la ligne 3. N’as-tu pas trié ton tableau sans prendre en compte toutes les colonnes ? De tout écrire en majuscule, sans accents, avec des abréviations et sans...
24/08/2013 à 07:43Flo456Macro modification des plages de données graphiquesNormalement le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Cordialement...
24/08/2013 à 05:32genand69 Avec une macro, je veux activer plusieurs feuilleMerci de t'être donné la peine de répondre En fait ce qui est demandé dans la Charte n'est pas grand chose, juste une petite habitude à prendre. Tu me demandes en privé d'où je viens, mais c'est écrit dans mon profil CH = Confederatio Helvetica = Confédération helvétique = Suisse. Né en Valais, habi...
23/08/2013 à 20:37anthony0903 Modification ListviewEt non Avais-tu fais un "Aperçu" avant d'envoyer ? Cordialement...
23/08/2013 à 20:20genand69 Avec une macro, je veux activer plusieurs feuilleDe la Charte du Forum , tu respectes assez bien la première partie du point numéro 8. Par contre pour la deuxième partie du point 8 ainsi que pour la remarque numéro 3 surlignée en vert, tu as un peu de peine (j'ai également été voir tes autres fils) Cordialement...
23/08/2013 à 15:51libelluleeeMACRO actualisation données d'un fichierZ via fichierYRe, Ouai, ce n’est toujours pas si clair. Déjà tu ne devrais pas reprendre mes questions comme ça, sinon c’est très dur de savoir quel est mon texte et quel est ton texte. Tu as bien essayé d’utiliser des couleurs, mais comme tu t’es trompé …… Afin de reprendre une partie d'un texe, il y a l’option...
23/08/2013 à 11:50princearchimedEnvoi automatique demail via outlook + insertion donnees proInternet et notre site regorgent de codes à ce sujet, as-tu un peu cherché ? Il y a notamment le site de Ron de Bruin qui est très intéressant http://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/mail.htm Pour ton problème peut-être cet exemple précis : http://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/amail8.htm Autremen...
23/08/2013 à 10:42cfn3cfn Format saisie dans textboxIl me semble que tu poses ta question d'une manière assez compliquée, ce qui fait croire que la solution le sera également. Mais si je t'ai bien compris, la solution est toute simple...
23/08/2013 à 10:21cfn3cfn Format saisie dans textboxJe ne vois pas vraiment ce que tu veux dire. Si tu désires mettre en majuscule ou en minuscule un groupe de lettre saisi différemment par l'utilisateur, je sais le faire. Par exemple si tu me dis que la saisie aa333BB doit donner le résultat AA-333-bb ou Aa-333-Bb, ce ne serait pas un problème. Sino...
23/08/2013 à 10:13In need of an answer Update auto de taux de change + application auto des tauxPour ma part je t'ai déjà répondu en privé. Inscris-toi éventuellement sur CommentCaMarche et relance éventuellement Myta directement sur ce site ou par l'intermédiaire du fil concerné Sinon il ne sert à pas grand-chose d'insister trop sur un fil déjà bien entamé, peu de membres s'y interressant enc...
23/08/2013 à 10:02haha Erreur méthode findBONJOUR, MERCI, tu as toujours un peu de peine de ce côté-là Tu devrais relire la Charte du Forum Explications et règles à respecter , spécialement les points 5 et 8. Le fil sur lequel tu m'as laissé tomber est https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-direct-dans-le-formulaire-t42574.html Bonne...
23/08/2013 à 09:53cfn3cfn Format saisie dans textboxEt voilà...
23/08/2013 à 09:28cfn3cfn Format saisie dans textboxPeux-tu nous fournir ce UserForm ...
23/08/2013 à 09:25haha Erreur méthode findDans l'exemple que t'avais fourni Banzai Set Recherche = Range("A:A").Find(Cellule.Value, , , xlPart) il y avait des virgules, afin d'indiquer les arguments non définis. Ne dois-tu pas en faire de même dans ton présent code ? Autrement tu peux éventuellement nous fournir ton fichier. N'oublie pas qu...
23/08/2013 à 09:10cfn3cfn Format saisie dans textboxJe viens de proposer un code à Noël (je viens d'éditer mon dernier message). Cordialement...
23/08/2013 à 09:00cfn3cfn Format saisie dans textboxRe, Dans une cellule tu ne peux mettre qu’un seul format de base au départ. Si tu veux pouvoir changer de format en cours de route – par exemple selon la saisie – il faudra probablement passer par une macro. Mais je ne comprends pas très bien non plus pourquoi tu veux ces formats possibles avec chif...
23/08/2013 à 08:52d602cm3Enregistrer un PDF ouvert via FDF en VBAJe ne connais pas le format fdf. mais j'ai quand même essayé ta macro. Je présume que Call Shell(stAppName, 1) te permet d'appeler une autre macro que tu ne nous as pas livrée Alors, afin que tu obtiennes éventuellement une réponse, je te conseille de nous fournir le fichier Excel de base avec tes m...
23/08/2013 à 08:39cfn3cfn Format saisie dans textboxLongtemps plus vu Si tu n'as que des chiffres, tu peux utiliser le format personalisé (dans mon image germanophone, Benutzerdefiniert) ##-###-##. Tu vois ci-dessous la différence entre la saisie 1545478 et le résultat 15-454-78. Sinon merci d'indiquer quelques numéros de plaques possibles. Cordialem...
23/08/2013 à 07:31ChrystelleComboBox = Enregistrement sur la feuille correspondanteUn essai dans le fichier joint. J'ai également remis de l'ordre dans la tabulation à l'intérieur du UserForm et placé un code qui permet de quitter la forme en cliquant sur "Annuler". Cordialement. EDIT IMMEDIATE : Ah, je vois que j'ai un peu de retard. Mais comme j'ai fait une approche un peu diffé...
23/08/2013 à 02:22libelluleeeMACRO actualisation données d'un fichierZ via fichierYJ’ai lu 3 fois tes explications, j’ai été prendre une aspirine et me revoici. J’ai compris que chaque mois tu désires reprendre des données du mois précédent dans le fichier du mois actuel. Sur quelle base crées-tu le nouveau fichier ? As-tu un modèle ou copies-tu le fichier du mois précédent que tu...
23/08/2013 à 01:52nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletAvec l’aide de Dan – que je remercie très chaleureusement ici – il me semble que j’ai pu résoudre ton problème de calculs dans les deux sens dans les colonnes K et L. Je peux te dire que ça été un gros morceau pour moi. A tester. Le 14 août je t’avais écrit : Comme tu ne m’avais pas donné de réponse...