Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable

salut à tous

je suis novice en vba au point que ma principale activité consiste à copier coller et adapter des codes "piqués" sur les forums

et là je bloque, je ne sais même pas si c'est réalisable, à vous les experts (comme je vous envie!) de me le dire

voici:

j'ai un document qui sera une fiche déclarative de non conformités en gestion de la qualité, mise en partage ou en ligne sur un serveur, je voudrais qu'il soit remplissable par tous et que chaque fois qu'une fiche est sauvée (avec un bouton et pas avec "fichier/enregistrer sous"), pas uniquement chaque fois que quelqu'un l'ouvre, le nom du document sauvé s'incrémente automatiquement. Mais il ne faut pas que le fichier d'origine vierge soit modifié, pour cela, je pensais faire en sorte que chaque sauvegarde se fasse automatiquement dans un dossier différent que celui qui contient le fichier d'origine

Mais il y a une première contrainte :

en B13 il s'agit du processus concerné par l'anomalie, le domaine si vous préfèrez et en C13 le sous-processus, il y a 14 domaines différents à choisir dans la cellule B13 et pour chacun plusieurs sous domaines à choisir en C13

mon souci supplémentaire est que je voudrais que le nom de fichier comporte les 5 premiers caractères de la cellule C13. cette cellule est une liste de choix donc ces 5 caractères pourront varier et je voudrais que les fichiers enregistrés s'incrémente de façon suivie selon le nom

je m'explique:

  • une première fiche est crée et porte sur le sous-domaine (donnée en C13) PO1-3, elle portera donc le nom: PO1-3-Ecart-1
  • une deuxième personne creé une fiche qui porte sur le sous-domaine PO2-1, elle doit porter le nom PO2-1-Ecart-1 car c'est la première fiche de ce sous-domaine
une troisème personne crée une fiche portant sur le domaine PO1-3, il s'agit de la seconde fiche crée pour ce sous-domaine, elle doit porter le nom PO1-3-Ecart-2