m

Jeune membre

Inscrit le :08/07/2013
Dernière activité :27/02/2022 à 18:51
Version d'Excel :2010 FR
Messages
47
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par monsieurmarcadet

DateForumSujetExtrait du message
25/02/2022 à 15:35OfficeMacro pour modifier la couleur de certains motsAvant de commencer, je dois préciser que mon besoin concerne Word... J'ai vu par ci par là sur le forum qu'il pouvait arriver que des questions concernant Word soient posées, j'ai donc osé ! Mais dites moi si je suis hors sujet ! Ceci étant dit, voilà mon soucis : J'ai un document avec quelques mots...
21/09/2021 à 11:58Excel - VBA VBA - Masquer des lignes selon la dateMon niveau VBA étant d'environ 3/20, j'ai relu tous le cours VBA du site mais... en vain... Je veux masquer des lignes de mon tableau, selon une date. Chacune de mes lignes correspond à une date. Je veux masquer toutes les dates précédents ma date définie mais pas que. Et c'est la où ça se complique...
10/09/2021 à 11:08Excel - VBASI.CONDITIONS ? Imbrication de SI OU ? de SI ET ? Je ne sais que choisirJe résume mon soucis, et après je développe : Je dois renvoyer une valeur suivant le jour qu'on est et le numéro de la semaine. Et pour expliquer mieux : Mes collèges et moi même sommes en télétravail certains jours de la semaine et pas toujours la même selon qu'on soit en semaine paire ou impaire....
28/06/2019 à 12:25Excel - VBAMenu déroulant qui ouvre les ongletsJ'ai trouvé sur le forum exactement ce qu'il me fallait ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=16340 Sauf que les intitulés de mon menu déroulant sont trop grands pour les onglets. Comment adapter le VBA pour que "XXXXXXXXX" dans le menu dirige vers "XX" dans les onglets ? Merci...
21/06/2019 à 16:23Excel - VBA Réduire la taille de la police pendant la saisieVoilà, pour une fois je crois que tout est dans le titre ou presque. Je cherche une fonction VBA qui réduirait de 3 points la taille de la police de la cellule dès qu'on dépasse 50 caractères. Idéalement pendant la saisie même, mais si c'est après avoir changer de cellule, ça me va aussi ! Merci !...
17/06/2019 à 11:42Excel - VBAPasser d'une cellule à l'autre en VBAJe trouve un peu partout des solutions à mon problème sur le forum, mais bizarrement jamais une seule qui y répond vraiment... Pourtant c'est assez simple je pense. J'aimerais qu'en appuyant sur Tab ou entrée, j'impose à l'utilisateur d'aller dans telle cellule et ainsi de suite (qu'il la remplisse...
19/12/2018 à 14:08Excel - VBA La touche étoile dans une mise en forme condiJ'aimerais changer la couleur de ma cellule si on y trouve au moins un certains mot, genre =$A1="*Distribution*", mais manifestement l'utilisation de l'étoile qui remplace n'importe quel caractère ne fonctionne pas dans la mise en forme conditionnelle. Me trompe-je ? Et si oui quelle solution ? Merc...
13/06/2014 à 23:45Excel - VBA SI avec plusieurs cellule identiqueCoupe du monde oblige, j'ai crée un petit tableau pour parier avec mes amis. De la colonne F à la colonne U, chacun met son pronostic (1, N ou 2) et selon le résultat, apparait "Gagné !" ou "Perdu !" De la colonne W à la colonne AD, J'ai fait en sorte que se calcule automatiquement les gains (sachan...
29/11/2013 à 13:32Excel - VBA Alphabet automatiqueMon titre est pas très explicite... Je vais tenter d'être plus clair. Afin d'éditer des étiquettes, je dois former une liste de code composé d'une lettre et d'un nombre de 6 chiffres. La lettre doit changer à chaque fois : A, B, C... mais le nombre non. Dans une première colonne j'ai mit mes lettres...
02/09/2013 à 10:26Excel - VBAReduire une formuleMa formule prend un compte plusieurs feuilles et je n'arrive pas à la réduire. Voyez plutôt : =SOMMEPROD((JUILLET!AC5:AC2024="RACHEL")*(MOIS(JUILLET!W5:W2024)=10);JUILLET!Z5:Z2024)+SOMMEPROD((AOÛT!AD5:AD2032="RACHEL")*(MOIS(AOÛT!X5:X2032)=10);AOÛT!AA5:AA2032)+SOMMEPROD((SEPTEMBRE!AD5:AD2015="RACHEL"...
30/08/2013 à 10:29Excel - VBAValeur d'une cellule selon celle de plusieurs autresUne fois de plus je pêche dans Excel et je trouve rien ici (malgré la masse d'infos !)... J'ai une dizaine de colonne, disons de A à I où la seule valeur que je puisse entrer est un "X". J'aimerais que dans la colonne J apparaisse le mot "SAISIE" uniquement si la colonne A contient ce "X". Si, par e...
06/08/2013 à 13:15Excel - VBARéduire une formuleJ'ai réalisé un calcul, mais la formule me semble trop longue. =SOMMEPROD((JUILLET!AC5:AC2017="RACHEL")*(MOIS(JUILLET!W5:W2017)=9);JUILLET!Z5:Z2017)+SOMMEPROD((AOÛT!AC5:AC2014="RACHEL")*(MOIS(AOÛT!W5:W2014)=9);AOÛT!Z5:Z2014)+SOMMEPROD((SEPTEMBRE!AC5:AC2015="RACHEL")*(MOIS(SEPTEMBRE!W5:W2015)=9);SEPT...
08/07/2013 à 08:33Excel - VBA Réduir la longueur d'une formule car trop de donnéesTout d'abod, excusez mes éventuelles maladresses, je suis tout nouveau sur ce genre de forum d'aide. Merci de votre mensuétude ! Voilà mon problème. J'aimerais réduire cette formule qui permet de mettre un "Oui" dans une cellule si dans une autre je saisie tel ou tel mot. Je vous copie qu'une partie...